Anatomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anatomie



  1. #1
    invite34c3e954

    Anatomie


    ------

    Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question à propos d'anatomie et plus précisement du fonctionnement du coeur . Voilà , ma question concerne le fonctionnement des valves artérielles : valve de l'aorte et valve de l'artere pulmonaire aussi appellé " valvules semi - lunaires " .

    Dans mon cours il y a marqué :
    - En systole : Expulsion du sang vers les artères , valves s'ouvrent et laisse passer le sang
    - En diastole : Pression dans le ventricule diminue , le sang revient au coeur , remplis les valves qui se ferment .

    Et c'est donc la mon probleme :
    Si j'expulse le sang vers les artères , je suis bien d'accord que celui ci passe obligatoirement dans les valves qui sont donc forcément ouvertes . Mais alors pourquoi en diastole on dit que le sang revient au coeur , remplis les valves et donc qu'elles se ferment ? Si du sang arrive , elles devraient s'ouvrir ?

    Enfin ce que je ne comprends pas c'est donc cette histoire de " En diastole , le sang revient au coeur , remplis les valves qui se ferment ."

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller , je le remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Anatomie

    Bonsoir .
    Les terme "remplir les valves" n'est pas très bien choisi et il faut également préciser lesquelles.
    En systole, les ventricules se vident et en diastole, c'est le contraire. Les valves entre les différents compartiments se ferment et s'ouvrent en conséquence.
    Un schéma est plus parlant : http://www-sop.inria.fr/epidaure/For.../anatomie.html

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Anatomie
    Par invite0da90dad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 15h35
  2. [Divers] Anatomie
    Par invite27ef4eda dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 11h20
  3. Anatomie
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 20h11
  4. anatomie
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 11h11
  5. Anatomie
    Par invite0174dc5f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...