Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vision flou après correction



  1. #1
    lindie

    Vision flou après correction


    ------

    Bonjour,

    J'espère ne pas me tromper de rubrique.

    je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec mes nouvelles lunettes.

    Au bout de 5 ans je me décide enfin a changer mes lunettes, verres et montures, je me rend donc chez un nouvel ophtalmo car le mien avait un délai très long. Je précise que entre deux j'avais fais un contrôle de ma vue et que celle ci d’après l'ophtalmo n'avait pas changée.

    Je me rend donc à mon rdv où l'ophtalmo qui posséde un matériel beaucoup plus récent m'annonce que je suis surcorrigée ( mon ancien ophtalmo m'avait dit que j'avais un défaut de fixation et que l'on aurait tendance à trop me corriger. Confiante dans ma nouvelle ordonnance je me rend donc chez l'opticien qui regarde a quoi correspond la correction de mes anciens verres et m'annonce qu'il y a une différence de 0,75 pour la myopie et que cela correspond à trois paliers.

    Aujourd'hui je vais donc chercher mes nouvelles lunettes en étant prévenu que vue l'usure de mes anciens verres et la différence de correction je vais y voir un peu trouble quelque temps et des vertiges.

    Je met donc mes nouvelles lunettes et comme d'habitude en effet, des vertiges mais en plus des nausées, le problème est que je vois parfaitement de l'oeil gauche mais du droit j'y vois flou comme si ma correction n'était pas suffisante.Comme pour les autres se sont des verres amincis anti-reflets.

    Je vous donne ma nouvelle correction.

    ophtalmo :

    Oeil droit : -3,50 (-2,00 à 155°)

    Oeil gauche : -4,50 (-2,25 à 180°)



    opticien (facture)

    Oeil droit : -5,50 (2.00) 65°

    Oeil gauche : - 6,75 (2.00) 90°



    Ma question est ce normal que les données entre l'ophtalmo et l'opticien soient différentes ?

    Je commence à me demander si l'ophtalmo n'aurait pas trop baisser ma correction, dans ce cas que recourt ai je car je viens de dépenser plus de 120 euros par verre sans compter la monture. J'ai été obligée de remttre mes anciennes lunettes qui sont totalement rayées car en plus cela me donne des nausées. Je précise que je n'ai jamais eu ce problème même quand ma correction avait été augmenté hormis des petits vertiges les premiers jours.

    Merci par avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    mh34

    Re : Vision flou après correction

    Bonjour.
    Il va être absolument impossible de vous aider sur ce forum, d'une part parce que ce n'en est pas le but ( voir ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html) et d'autre part parce que l'ophtalmologie ( comme la médecine en général) ne peut en aucun cas se pratiquer de façon virtuelle.
    Ceci dit, il est fréquent, après une correction, qu'un temps d'adaptation soit nécessaire : demandez conseil soit à votre opticien, soit à votre ophtalmologiste.
    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 04/04/2012 à 09h57. Motif: oubli d'un mot qui rendait la phrase incompréhensible
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  3. #3
    lindie

    Re : Vision flou après correction

    Merci Mh34 pour votre réponse.
    J'ai contacté mon opticien vu l'impossibilité de le faire avec l'ophtalmologue et celui ci m'a affirmé avoir mis la correction indiquée. Il me propose donc de faire un examen de la vue approfondie car il pense que l'ophtalmologue a trop baissé ma correction. Si c'est le cas elle redemandera de nouveaux verres que je ne payerai pas ,car de toute façon l'ophtalmo lui ne fera rien, cela fonctionne avec une garantie qu'il a chez son fournisseur. En attendant je retrouve mes anciennes lunettes...

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. (vision)tache flou qui apparaisse et disparaisse
    Par johny005 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 05h35
  2. Orientation après le bac S dans le flou TOTAL !!!
    Par Grims93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2010, 13h00