Bonsoir,
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été concerné par le soucis que j'ai eu il ya quelques semaines, je vais vous faire un petit résumé.
Après 10 jours de fièvre a plus de 40 ° et être devenue totalement jaune, ainsi que mes urines foncées j'ai rappelé mon médecin qui en me voyant m'a fais faire une prise de sang au vue de ma couleur.
De là pour faire court, on m'a découvert une pneumopathie, avec une anémie hémolytique à agglutinines froides et hémolyse Une prise de sang selon eux vraiment mauvaise au point que le labo a dit a mes parents de m'emmener direct aux urgences.
Ce qui ne me rassure pas c'est que le spécialiste que j'ai vu la dernière fois, m'a dit que je fesais partie des deux a trois personnes sur des millions concernée par ce problème, et que tout cela était du a un mycoplasme ou une autre bactérie dont je ne me souviens plus du nom. Pour lui je vais encore rencontrer cette bactérie dans ma vie et ça refera pareil. Je dois effectuer un bilan sanguin afin de vérifier si je n'ai pas une maladie auto immun derrière.
Un premier médecin que j'avais vu m'avait dit que c'était uniquement du à l'infection mais lui dont c'est le domaine me dit que dorénavant que je dois sortir avec gants, écharpe dés que la température devient froide.
Je sais qu'il existe une maladie des agglutinines froides et je me si il ne pensait pas à cela en me disant que les médecins rencontraient peu de cas comme moi et que cela ne concernait que 2 à 3 personnes.
D'autant plus qu'il m'a dit que pour lui le traitement que j'avais eu lui semblait court, que avec lui j'aurais été directement hospitalisée sans passer par la case urgence. La prochaine fois car oui selon lui il y aura une prochaine fois dés que je rencontrerai encore cette bactérie c'est directement dans son service.
Dorénavant j'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Apparemment des traces sur mon poumon seront visibles encore un certain temps du coup je ne sais pas si je peux reprendre des activités comme le jogging.
La maladie des agglutinines froides est elle décelée lors de ces bilans sanguins ?
Merci.
-----