traumatisme cranien sévère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

traumatisme cranien sévère



  1. #1
    invitea0276c86

    traumatisme cranien sévère


    ------

    bonjour a vous,
    je vien vers vous car je me pose des question j'ai eu un accident de la route en 95 et de la j'ai fais 7jour de coma provoque
    depuis je suis pas tout a fais remis je suis actuellement traite pour une bouffe delirant par du risperdal je suis a 37.5 et je passe a 25 en injection dans 1 semaine je suis encor aujourd hui a fleur de peau je sort d'une depression de 8ans avec des petit haut
    enfette voila que je me demande car j'ais une grande cicatrice a l'arriere gauche du crane pas tout a fait en haut et deux personne m'on dit qu'il memanquait un bout de cerveau:un ami qui l'a vu le jour de l'accident et un infirmier qui m'a fait un scaner
    je voudrait savoir si c'est possible qu'il m'en manque un bout et ce que cela entraine car si mes probleme son lier a ca je pourrai peut etre prendre plus facilement du recul.s'il vous plais explique moi avec des mots que je comprendrai je suis conscient que l'emplacement de la plais joue et qu'il n'est pas facile de la situe avec si peut de renseignement mais je peut peut etre vous en dire plus
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : traumatisme cranien severt

    Bonsoir.
    Il est impossible de vous dire si ce dont vous souffrez à un lien avec votre accident, il faut demander aux médecins qui vous suivent mais ils ne pourront pas être surs.
    Pour le bout de cerveau, c'est en général parce que le crane à, littéralement, éclaté. Si votre médecin ne peut pas vous répondre vous resterez dans le doute car un morceau de chair sanguinolente sur la route ressemble à un autre morceau de chair sanguinolente sur la route et un infirmier n'a pas forcément les connaissances pour interpréter un scanner (votre médecin ou le radiologue si besoin, sera mieux placé).

  3. #3
    shokin

    Re : traumatisme cranien severt

    Bnsoir,

    En effet, aucun diagnostic ne peut être posé via le web, via quelque forum que ce soit. Le mieux est d'en discuter, comme vous l'a suggéré myoper, avec un médecin (ou plusieurs), mais pas au travers du web.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : traumatisme cranien severt

    Vous pouvez peut-être éliminer la possibilité qu'il vous manque un bout de cerveau, comme vous dites, simplement en répondant à la question ; avez-vous eu ou pas une fracture du crâne avec ouverture? Pas une fissure, mais une ouverture avec brèche des enveloppes et extériorisation du liquide céphalo-réchidien? C'est seulement dans ce cas que vous pourrez vous poser la question. Mais s'il n'y a eu ni brèche des enveloppes ( dure-mère et arachnoïde) ni fracture du crâne, aucun risque que vous ayez perdu un bout de quoi que ce soit.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0276c86

    Re : traumatisme cranien sévère

    ok merci pour ces reponses pouvez vous me dire quel est la zone et ce qu'elle gere pour notre vie de tous les jour qui se situe a l'arriere gauche du crane plutot sur le haut
    je sait pas si s'etait une plaie ouverte mais j'ai ete recousu ma cicatrice fait environ 8cm
    c'est vraie que je devrais en parler avec mon medecin mais c'est pas une priorite je lui parle plutot de la fatigue qui me ronge
    bonne soiree

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : traumatisme cranien sévère

    On peut parfaitement recoudre une simple plaie du cuir chevelu et en général c'est ce qu'on fait parce que ces plaies sont hémorragiques. Donc ce n'est pas une preuve. Et je pense que si vous aviez eu une plaie ouverte ( fracture du crâne et rupture des enveloppes) vous vous en souviendriez. A priori vous pouvez laisser tomber l'idée que vous avez perdu un morceau de cerveau, vos symptômes venant bien plus probablement d'une contusion cérébrale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitea0276c86

    Re : traumatisme cranien sévère

    merci je vais esseyer de demander mon dossier pour de plus ample renseignement
    je trouve que vous avez du merite a etre aussi passient et a avoir la tete bien pose
    bonne continuation..

  9. #8
    invitea59a2326

    Re : traumatisme cranien sévère

    Bonjour je vous donne deux choses.

    D'abord renseigner vous sue des cas similaire et si c'est réellement possible de perdre un bout de cerveaux comme ça.

    Et ensuite indiquer quel endroit du crane a était ouvert et avec quel ampleurs?
    Car en ce qui concerne le cerveaux on est jamais vraiment sure de rien en vue de ça particularité a s'adapter.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : traumatisme cranien sévère

    Bonsoir.
    D'abord renseigner vous sue des cas similaire et si c'est réellement possible de perdre un bout de cerveaux comme ça.

    Et ensuite indiquer quel endroit du crane a était ouvert et avec quel ampleurs?
    je pense qu'il a déjà été répondu à ces deux questions.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    invitea59a2326

    Re : traumatisme cranien sévère

    mh34 Quel zone d'après vous est endommager?

    Comment le devinez? quel thérapie ? La rééducation est t'elle possible jusque a quel point?

    Comment checker? quel sont les caractéristiques?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : traumatisme cranien sévère

    Toutes ces questions ne peuvent en aucun cas avoir de réponse sur ce forum, quels que soient les renseignements donnés..c’est ce que je voulais dire par ma réponse. Ceci c'est de la médecine, et elle ne se fait pas sur Internet. Tout au plus peut-on aiguiller les gens.
    Lisez ce fil : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Bonne journée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Trauma crânien
    Par invite7decf0f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 12h29
  2. [Divers] traumatisme crânien
    Par invite4859980d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 14h20
  3. causes physique possibles de la schizophrénie et traumatisme cranien frontal
    Par inviteff3ec3c8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 03h03
  4. AVC, Traumatisé Crânien
    Par invite53872419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...