Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trauma crânien



  1. #1
    zoro07

    Question Trauma crânien


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, je sais pas si c une bonne démarche de ma part mais je voulais avoir le plus d'informations possible.
    Je suis un traitement antidépresseur depuis le le 1 janvier c du seroplex 10 mg, suite a un accident de la voie public ou j'ai été épargné par miracle, j'ai eu un traumatisme crânien sévère avec hémorragie méningé et plusieurs fracture, pour être bref et pas rentré dans les détails car il y a un tas de choses a citer juste pour vous montrer la gravité de l'accident j'ai été transporté en hélico, ce que je voulais savoir si on est dépressif est ce qu'on peut avoir une réaction de colère intense, envie de tout démolir ou même de suicide suite a un énervement qui remet en cause l'état ou la situation a laquelle on est arrivé (perte d'emploi-problème financier-menace d'expulsion de l'habitat, etc...) avoir le sentiment que tout se rabat sur notre tête, c'est vraiment beaucoup de chose je sais même pas comment je tiens le coup jusqu'à présent mais j'aurais aimé un avis svp et avoir des conseils si possible a savoir que j'ai que 28 ans et je sais qu'il y a encore du chemin a faire et même passer par des périples, svp j'aurais besoin d'aide et de conseil afin que je puisse remonter la pente avant que cette dernière ce transforme en murs. Merci en tout cas de m'avoir lu et de vos conseils par avance(je suis un peut saturé je vais aller fumer une cigarette pour décompresser ).

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Trauma crânien

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par zoro07 Voir le message
    ... ce que je voulais savoir si on est dépressif est ce qu'on peut avoir une réaction de colère intense, envie de tout démolir ou même de suicide
    Oui, tout a fait.
    Le risque de suicide est un des facteurs de gravité.
    Le fait que vous réagissiez violemment, indique que vous réagissez encore et que vous n'avez pas envie de "laisser faire".
    Citation Envoyé par zoro07 Voir le message
    ... (perte d'emploi-problème financier-menace d'expulsion de l'habitat, etc...) avoir le sentiment que tout se rabat sur notre tête, c'est vraiment beaucoup de chose je sais même pas comment je tiens le coup ...
    IL est certain que vous avez besoin de toute l'aide disponible, a savoir votre médecin, les traitements chimiques mais aussi un psychiatre, votre entourage.
    Vous pouvez prendre rendez-vous avec un Centre Médico Psychologique qui dispose de psychiatres et de psychologues (non pris en charge autrement) que vous pouvez voir a votre rythme (et suivant planing) qui sont, a mon avis, indispensables.

  4. #3
    zoro07

    Re : Trauma crânien

    Merci de m'avoir lu, je suis deja suivis par un C.M.P je vois un psychiatre a frequence de 1fois toute les quinzaines mais je commençais a aller mieux jusqu'a hier ou je reçois le coup de fil de ma soeur qui m'a mis la pression afin que je bouge plus pour trouver du travail alors que c'est pas evident surtout que j'ai bénéficié de 1an et demi d'arrêt et logiquement j'ai RDV ce vendredi dans un centre UEROS pour un bilan et qui pourrons m'aider a remplir un dossier cotorep, en fait je bouge mais au même rithme que la music alros que elle elle veut que je fasse plus comme une personne qui n'a jamais eu quoi que ce soit, alors sous sa pression et apres m'avoir traiter d'incapable j'ai péter les plombs et j'ai commencer a tout cassé et a ruminer c'est limite la folie franchement je crois que j'ai besoin de soutien et qu'on me comprenne, même si c'est la personne qui a été le plus proche de moi et m'a bien soutenu parfois j'ai tendance a penser que je suis un fardeau c'est ce qui me pousse a penser au suicide et je crois aussi comme c'est des séquelles invisibles les gens on tendance a oublier qu'il y a en moi une fragilité tant émotionnel que psychique, en tout les cas merci de votre soutien car j'en ai réellement besoin. Je suis quelqu'un même avant mon accident qui porte beaucoup sur le comportement et le relationnel alors c'est pour cela que je reste assez sensible aux attitudes des personnes . MERCI

  5. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Trauma crânien

    Citation Envoyé par zoro07 Voir le message
    ... ma soeur qui m'a mis la pression afin que je bouge plus pour trouver du travail alors que c'est pas evident ... et apres m'avoir traiter d'incapable j'ai péter les plombs et
    ...
    Elle ne comprends pas.
    C'est parfois (souvent ?) difficile a comprendre pour ceux qui ne connaissent pas ces pathologies et ces d'autant moins bien ressenti que c'est un proche.
    Dites lui d'aller consulter son médecin afin qu'il lui explique la réalité des difficultés.

    Citation Envoyé par zoro07 Voir le message
    ... parfois j'ai tendance a penser que je suis un fardeau c'est ce qui me pousse a penser au suicide ...
    Je suis quelqu'un même avant mon accident qui porte beaucoup sur le comportement et le relationnel alors c'est pour cela que je reste assez sensible aux attitudes des personnes .
    C'est bien évidemment difficile pour les proches mais cela fait partie des alléas de la vie. Les rôles auraient pu être inversé.
    Il faut solliciter les proches au minimum et les "réserver" pour avoir une attitude compréhensive au quotidien, c'est déjà énorme.
    Faites lui comprendre aussi qu'il y a une différence entre encouragement et pression (voire harcélement).
    Il est sur que dès que vous pourrez faire une activité (n'importe quoi qui vous revalorise, pas forcément un "travail", cela ira forcément mieux).

    Bonne chance a vous.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    zoro07

    Smile Re : Trauma crânien

    Bonjour, tout d'abord merci du soutiens que vous me rapportez, aujourd'hui ma dépression c'est calmé un peu mais je reste un peu survolter mais pas comme le premier jour plus d'idée noir en tous cas, et c'est vrai qu'elle a pas encore pris l'initiative de voir mon médecin pour qu'il la mette au courant et lui explique qu'elle sont les difficultés que peuvent avoir les familles je dois le lui redire mais elle a pas le temps aussi avec son travail c'est un vrai probleme, je me sens delaissé parfois
    mais je me demande est ce que je peus me debrouiller tout seul sans l'aide des proches parceque bon (je suis en instance de divorce ma femme m'a laissé tomber alors que j'etais encore dans mon centre de reeducation et je n'ai que ma soeur ) mais bon le fait que je me separe d'elle ça m'ouvre les yeux sur beaucoup de choses et heureusement que j'avais pas d'enfant avec elle j'avais un pré sentiment que c'etais pas la femme de ma vie c'est pour cela que je m'attardais pour en faire mais bon pour moi la page et tourné ce qui m'importe mnt c'est de regagner une vie normal avec ce que je voulais faire comme metier... merci de votre soutiens en tous cas.

Discussions similaires

  1. [Divers] traumatisme crânien
    Par freestyle58 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 13h20
  2. causes physique possibles de la schizophrénie et traumatisme cranien frontal
    Par Marc Lapouge dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 02h03
  3. AVC, Traumatisé Crânien
    Par _alexis dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.