Aliments légèrement congelés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aliments légèrement congelés



  1. #1
    jameswell

    Aliments légèrement congelés


    ------

    Bonjour, mon réfrigérateur est un peu difficile à régler, il se retrouve facilement à 10° comme à -3, sans que je ne touche beaucoup au réglage.
    Du coup, une fine couche de glace est présente sur la face arrière, et parfois, certains aliments sont localement légèrement congelés. Et bien sûr, je ne sais pas s'ils ont été congelés une seule fois, ou si la température a oscillé, provoquant un cycle de congélation-décongélation.
    Est-ce dangereux ? Y a-t'il moins de risque qu'avec la congélation à -18° ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Aliments légèrement congelés

    Bonjour.
    Vous avez un risque de développement microbien qui va repartir de la ou il en est resté à chaque fois que la température lui sera propice.
    Alors risqué, oui mais dangereux ...

  3. #3
    jameswell

    Re : Aliments légèrement congelés

    Bonsoir, la température ne lui est pas propice lorsque l'aliment est congelé n'est-ce pas ? Et là où l'aliment n'est pas congelé, il est très froid donc ce n'est pas non plus propice au développement. Mais ce qui m'inquiète, c'est de savoir si plusieurs "petites" congélations partielles suivies de décongélations peuvent présenter un risque, étant donné que c'est le cas pour les aliments proprement congelés à -12 ou -18 comme la viande.
    Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Aliments légèrement congelés

    Citation Envoyé par jameswell Voir le message
    Et là où l'aliment n'est pas congelé, il est très froid donc ce n'est pas non plus propice au développement.
    Ben non, sinon on aurait pas besoin de congeler.

    Mais ce qui m'inquiète, c'est de savoir si plusieurs "petites" congélations partielles suivies de décongélations peuvent présenter un risque, étant donné que c'est le cas pour les aliments proprement congelés à -12 ou -18 comme la viande.
    Merci
    cf message si dessus : il faut rechercher les températures minimales de développement des germes que l'on peut trouver dans vos aliments.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Question pour un roman policier à propos de corps congelés
    Par fransua dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 00h29
  2. embryons congeles
    Par invite557e020a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 13h49
  3. boisson (légèrement) alcoolisée
    Par Larixd dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h17
  4. monter SIMPLEMENT et LEGEREMENT un réseau
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...