Javel et Inox et Chrome haxavalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Javel et Inox et Chrome haxavalent



  1. #1
    invite3cb7c676

    Javel et Inox et Chrome haxavalent


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui car cela va faire 2 ans que je vis dans la tourmente...

    Voilà j'ai eu une période de TOC et d'hypocondrie.

    Et il m'est arrivé à plusieurs reprises d'îlotiers de la javel (en spray ou en lingerie) pour nettoyer diverses choses improbables...

    J'ai aspergé ma vaisselle, en particulier couverts inox et plat plastique (saladier et boîte type Tupperware) et mon évier inox avec ce spray javel à plusieurs reprises.

    Et un jour je me suis aperçu que me couverts laissaient des traces grises sur mes serviettes après les avoir lavé normalement... Et je m souviens que quand e les avais aspergé de javel spray, l'inox avait comme déteint, le liquide était grisâtre au fond du plat.

    Aujourd'hui j'ai peut d'avoir mis en danger ma femme et moi même, d'avoir manger avec ces couverts...
    Car j'ai appris que l'inox était composé de chrome et nickel qui sont nocifs...

    Je me suis dit qu'avec mes plats en plastiques c'etait pareil... Que la javel ait détériore le plastique et qu'on en ait ingurgité...

    Pareil pour mon clavier d'ordinateur sur le quel j'ai passe des longuettes javel... Je me dis qu'en utilisant le clavier du plastique va venir sur nos doigts puis dans notre bouche si on ne se lave pas les mains...

    Il m'est même arrivé d'asperger un chiffon de spray javel et de nettoyer l'habitacle de la voiture... Et pareil j'ai appris que le cuir contenait du chrome! Maintenant j'ai peut d'ingurgitait du chrome ou autre matière nocive quand je touche le volant en cuir et que je mets la main à la bouche...

    J'ai vraiment peur...

    Je n'arrête pas de faire des recherches, et je tombe sur le chrome VI, hexavalent, qui et le résultat de l'oxyde du chrome III, et la javel oxyde alors je me dis que le chrome des inox, du cuir etc s'est transformer en chrome VI...

    Pensez vous que ma femme et moi craignons qqch? Y a t'il un moyen de savoir si on a ingurgité du chrome VI? (prise de sang ou autre)

    Je ne vis plus... Dsl pour le pavé...

    Merci

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Juste... quel intérêt à passer les couverts à la javel?
    Neutrino

  3. #3
    invite3cb7c676

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Ta réponse ne m'aide pas! Elle m'enfonce encore plus je suis bien assez mal comme ça.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Citation Envoyé par Neutrino Voir le message
    Juste... quel intérêt à passer les couverts à la javel?
    Salut.
    C'est à cause du TOC, si j'ai bien compris.

    Pour la réponse précise, je n'ai pas d'éléments sous la main mais on peut considérer que vous avez arrêté de vous servir de ces couverts quand vous vous êtes aperçu qu'ils laissaient des traces, ce qui veut dire qu'avant, le phénomène était inexistant (suffisamment lavé) ou minime.
    D'autre part, vous ne passez pas votre temps à les suçoter et il faut une certaine dose avant d'avoir des problèmes.
    Il n'est pas encore temps d'avoir peur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cb7c676

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    On a du utiliser ses couverts pendant 1 an après que j'ai utiliser la javel...

    Vous dites qu'il n'est pas temps de s'inquiéter ça veut dire qu'un jour nous aurons des problèmes? Et pour ce qui est du cuir?...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Je veux dire que je ne connais aucun élément qui permette de vous inquiéter et comme il n'y a pas de mise en garde particulière affichée en ce qui concerne l'entretien des couverts, je pense que vous pouvez changer vos couverts et oublier l'épisode (de toutes façons, on en avale tous un peu de cette façon). En ce qui concerne le cuir de la voiture, le pire qui puisse vous arriver est de le flinguer.

  8. #7
    invite3cb7c676

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    PEnsez vous qu'il soit possible de savoir si nous avions ingérer du chrome hexavalent ou nickel et de savoir si nous courrons un risque en faisant des analyses de sang par exemple?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Si cela doit vraiment vous rassurer (et vous "guérir" de votre stress), vous pouvez demander un dosage sanguin mais ce sont des éléments retrouvés à l'état normal dans l'alimentation - pas seulement à cause des couverts, de la vaisselle ou de la cigarette - et qui sont indispensables à la vie même si une surdose peut être toxique (les signes en sont en général visibles).

  10. #9
    Blackline

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Ils me semblent que les intoxications aux métaux lourd effectivement sont assez visibles (je sais que pour le mercure ont a les mains qui chauffe et rougissent), et que les medecins gère assez bien le problème non ?

  11. #10
    invite3cb7c676

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Ok ca me rassure un peu au niveau de l'inox, mais j'ai des craintes aussi par rapport aux plastiques des boites genre tupperwares...

    je m'en sors plus j'ai tellement de craintes que ca me pourrit la vie...

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Citation Envoyé par Ungar25 Voir le message
    ... j'ai tellement de craintes que ca me pourrit la vie...
    C'est peut être de ce coté, qu'il faudrait rechercher l'apaisement...

  13. #12
    Blackline

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Les plastique generalement cause des problème hormonaux si ingeré, mais pas de mort ? Mais je sais que le polypropylène (souvent utilisé pour les Tupperware) sont assez résistants normalement aux produits corrosif chimique.

    Comme le dit Myoper : Vos craintes sont plus un problème que votre danger ici. Car peut-etre en ayant arreté les lingettes javel, vous avez un nouveau TOC ! La peur d'une santé deficiente.... Même si ce n'est partiellement, ça peu être pris comme une nouvel obsession. Il faut relativiser, vous vous portez plutot bien, vous avez echapé certes à un danger potentiel, mais je pense que tout devrais bien aller maintenant ? En changeant vos habitude et objet rongé !

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Javel et Inox et Chrome haxavalent

    Citation Envoyé par Blackline Voir le message
    Les plastique generalement cause des problème hormonaux si ingeré, mais pas de mort ?
    Si on s'étouffe avec, on peut mourir , comme les tortues ; sinon et pour préciser, certains composés des plastiques ont une activité "hormonale" (comme certains aliments) sans qu'il soit possible de déterminer s'ils posent problèmes réellement. On suppose que dans certains cas, l'effet pourrait être perceptible et délétère.

Discussions similaires

  1. Chrome
    Par invite91cafcb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 21h36
  2. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  3. le chrome
    Par inviteffb6c670 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 16h39
  4. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
  5. chrome
    Par invite6dfbdd27 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...