Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car cela va faire 2 ans que je vis dans la tourmente...
Voilà j'ai eu une période de TOC et d'hypocondrie.
Et il m'est arrivé à plusieurs reprises d'îlotiers de la javel (en spray ou en lingerie) pour nettoyer diverses choses improbables...
J'ai aspergé ma vaisselle, en particulier couverts inox et plat plastique (saladier et boîte type Tupperware) et mon évier inox avec ce spray javel à plusieurs reprises.
Et un jour je me suis aperçu que me couverts laissaient des traces grises sur mes serviettes après les avoir lavé normalement... Et je m souviens que quand e les avais aspergé de javel spray, l'inox avait comme déteint, le liquide était grisâtre au fond du plat.
Aujourd'hui j'ai peut d'avoir mis en danger ma femme et moi même, d'avoir manger avec ces couverts...
Car j'ai appris que l'inox était composé de chrome et nickel qui sont nocifs...
Je me suis dit qu'avec mes plats en plastiques c'etait pareil... Que la javel ait détériore le plastique et qu'on en ait ingurgité...
Pareil pour mon clavier d'ordinateur sur le quel j'ai passe des longuettes javel... Je me dis qu'en utilisant le clavier du plastique va venir sur nos doigts puis dans notre bouche si on ne se lave pas les mains...
Il m'est même arrivé d'asperger un chiffon de spray javel et de nettoyer l'habitacle de la voiture... Et pareil j'ai appris que le cuir contenait du chrome! Maintenant j'ai peut d'ingurgitait du chrome ou autre matière nocive quand je touche le volant en cuir et que je mets la main à la bouche...
J'ai vraiment peur...
Je n'arrête pas de faire des recherches, et je tombe sur le chrome VI, hexavalent, qui et le résultat de l'oxyde du chrome III, et la javel oxyde alors je me dis que le chrome des inox, du cuir etc s'est transformer en chrome VI...
Pensez vous que ma femme et moi craignons qqch? Y a t'il un moyen de savoir si on a ingurgité du chrome VI? (prise de sang ou autre)
Je ne vis plus... Dsl pour le pavé...
Merci
-----