battement irregulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

battement irregulier



  1. #1
    dodos49

    Unhappy battement irregulier


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je poste pour mon coeur, je le sens toujours battre irrégulièrement, des fois je ne le sens pas battre et je sens à peine mon poul ce qui me stresse...

    En plus, en ce moment, quand je suis assis et que je me lève, mon coeur se met à ralentir assez fortement, ça me sert la tête et la gorge, ça me le fait aussi quand je me met à marcher de temps en temps je le sens battre lentement...
    Et des fois dans la journée il va battre super vite, à rien ni comprendre.
    Et je cherche toujours ma respiration..

    sinon, hier soir, j'étais allongé pour dormir et mon corps à sursauté d'un coup, je sais pas si je m'endormais ou pas en fait, ça m'a fait bizarre...

    Vous avez déjà ressenti ces "symptômes" ? ça m'angoisse trop et j'ai peur que mon coeur s'arrête...

    PS: j'ai 19 ans et je suis un garçon.

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Bonsoir.
    C'est tout à fait le genre de signes qui demandent un ou plusieurs examens pratiqués par un ou plusieurs professionnels qualifiés plutôt que l'avis de foristes anonymes sans compétences reconnues, ni même et surtout, sans possibilité de donner un avis pertinent alors qu'on ne discute pas de quelque chose de forcément bénin.

  3. #3
    dodos49

    Re : battement irregulier

    J'ai été voir un cardio qui m'a dit que j'avais rien ainsi que prise de sang et radio des poumons rien non plus...

    Mais, j'angoisse trop à l'idée que mon cœur puisse s'arrêter, j'y pense tout le temps, je l'écoute tout le temps et je prends mon pouls et des fois je ne le sens pas alors je panique encore plus...

    Et aussi je ressens mon coeur ralentir fortement avec une pression au cou, ça me fait bizarre et parfois quand je veux l'écouter je le sens battre avec de tout petit battement comme s'il battait pas fort du tout et qu'il allait s'arrêter..

    Bref, j'en ai trop marre, s'ajoute à ça ma difficulté à respirer, je cherche toujours mon souffle et je la contrôle aussi, j'en dors quasi plus par peur de m'étouffer ou que mon coeur s'arrête...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Citation Envoyé par dodos49 Voir le message
    J'ai été voir un cardio qui m'a dit que j'avais rien ainsi que prise de sang et radio des poumons rien non plus...
    Bon, c'est bon de ce coté.



    Mais, j'angoisse trop ...
    Bref, j'en ai trop marre, ...
    Mais la, ça ne va donc plus du tout.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ml#post4143749

    Seul conseil qui me vienne après avoir fait le point avec le médecin traitant (qui peut aussi vraiment aider avec une molécule si besoin), c'est de faire un travail sur soi-même : sophro ou zenitude quelconque, mais adaptée (à la "personnalité"), activité physique (beaucoup), etc... (tout sauf les charlatans qui sont légions et ne soulagent que le porte monaie) et sinon, voir un psy(chologue-chiatre et dans ce dernier cas, différencier le comportementaliste du psychanalyste).
    Bonne chance mais il faut avancer (les consultations sont le premier pas qui pourrait être le plus important).
    Dernière modification par myoper ; 23/08/2012 à 19h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodos49

    Re : battement irregulier

    Je vais essayer la sophrologie, je pense. ^^

    Justement, j'ai été voir un acupuncteur qui m'a donné un traitement mais long à prendre effet... Et j'ai rendez vous avec un comportementaliste (conseillé par mon medecin traitant). Le comportementaliste aide vraiment par contre ?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Citation Envoyé par dodos49 Voir le message
    Justement, j'ai été voir un acupuncteur qui m'a donné un traitement mais long à prendre effet...
    Comme ce ne sont pas des thérapies ayant fait leurs preuves, il faut donc se baser sur ce quelles "promettent" : les "énergies" suivant leurs "méridiens" sont remises en place rapidement, soit quelques séances et un nombre d'euros limités (moins de 150, amha) !).


    Et j'ai rendez vous avec un comportementaliste (conseillé par mon medecin traitant). Le comportementaliste aide vraiment par contre ?
    La différence devrait être perceptible plus ou moins rapidement (donc pas forcément énorme) mais c'est par contre, une thérapie évaluée et les praticiens pourront donner une estimation plus rigoureuse même si elle reste large.
    Mais oui, c'est le comportement qui est le plus évident à modifier.

  8. #7
    dodos49

    Re : battement irregulier

    D'accord.

    Mais la spasmo pourrait me provoquer ça ? de plus trop sentir mon coeur et le fait qu'il ralentisse quand je me lève (a chaque fois...) ?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Citation Envoyé par dodos49 Voir le message
    Mais la spasmo pourrait me provoquer ça ? de plus trop sentir mon coeur et le fait qu'il ralentisse quand je me lève (a chaque fois...) ?
    A partir du moment ou :
    Citation Envoyé par dodos49 Voir le message
    J'ai été voir un cardio qui m'a dit que j'avais rien ...
    Donc, oui.

  10. #9
    dodos49

    Re : battement irregulier

    C'est pas super alors... Ca m'angoisse vraiment, je l'écoute tout le temps à un point d'avoir peur de dormir et de ne pas me reveiller...

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Citation Envoyé par dodos49 Voir le message
    C'est pas super alors... Ca m'angoisse vraiment, je l'écoute tout le temps à un point d'avoir peur de dormir et de ne pas me reveiller...
    Ça, c'est sur que c'est le meilleur moyen pour agraver les choses !

  12. #11
    dodos49

    Re : battement irregulier

    Oui je pense, mais j'ai vraiment peur alors c'est pas facile :/ Le truc c'est que je me sens pas bien, enfin surtout mon coeur je ne le sens plus comme battre normalement comme avant et ça me fait peur.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : battement irregulier

    Oui, c'est sans fin...

Discussions similaires

  1. battement de coeur
    Par invitef2164085 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/03/2012, 14h53
  2. Phénomène de battement.
    Par invite577200ca dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 13h56
  3. Battement
    Par invitea372fa74 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 18h52
  4. battement du poul, battement du coeur : même valeur ?
    Par invitec5ae4025 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 22h58
  5. battement cardiaque
    Par invitef5b0e516 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 10h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...