ictére
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ictére



  1. #1
    invitea806aeef

    ictére


    ------

    bonjours
    y a 3 semaines mon bébé de 1 mois a subit un petit jaunissement de la peau mais pas au niveau des yeux , au cours j'ai consulter le médecin qui m'a demandé des analyses et un echo abdominale résultat
    * écho normal
    *CRP =1
    *BIL TOT=77 micromol/l <20
    *BIL DIRECT=12 micromol/l <4
    *ASAT=41 5< <35 UI
    *ALAT=28 5< <41 UI
    *NFS NORMAL
    et il m'a demandé de refaire le bilan BILURINE au bébé aprés 3 semaines, aujourdhui j'ai obtenu ces resultats d'analyses que je vais le donner aprés 2 jours :
    BIL TOT 16 <17 VALEUR USUELLE
    BIL CONJUGE 4.5 <7 VALEUR USUELLE
    mais BIL LIBRE 11.5 < 8 VALEUR NON USUELLE
    y a t il quelqu'un qui pouvait m'éxpliquer de quoi il s'agit exactement sachant que mon bébé est presque complétement guérie de l’ictère ( pas de jaunissement actuellement)
    alors pourquoi la BIL libre est encore élevée?
    est ce que ca pourrait être une infection virale sachant qu'on a pas d'hépatite moi et ma femme?
    je m’inquiète beaucoup SVP J'ai besoin d'aide
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea806aeef

    Re : ictére

    desolée pour le post double
    mais j'ai voulu rajouté que le médecin a prescrit un traitement du FER au bébé je pense alors qu'il a une anémie
    pouvons nous dire qu'il s'agit d'une hémolyse? qui a causé toute l'orchestre de l’ictère?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : ictére

    Je suis désolé mais les intervenants de ce forum, anonymes, sans aucune qualification contrôlable voire existante, n'ayant aucun moyen non plus d'apprécier l'état clinique d'un patient donc de fournir une interprétation sur des examens ou un avis, ne peuvent pas se substituer à un ou plusieurs professionnels qui ont la responsabilité du patient, les moyens et les compétences pour agir.

Discussions similaires

  1. Ictère hépatocytaire à bilirubine mixte
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2012, 22h57
  2. ictere
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 03h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...