Ondes hyperfrequences !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ondes hyperfrequences !



  1. #1
    Wech5

    Ondes hyperfrequences !


    ------

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir si l'utilisation d'ondes hyperfrequences dans un TP de physique pourrait etre dangereuse pour la santé, avec tout ce qu'on dit sur la nocivité de ces ondes l y a de quoi etre inquiet !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Bjr à toi,
    Justement on en dit peut etre du n'importe quoi !
    Pour commençer sorti d'un contexte , ça veut pas dire grand chose.
    Ce qui porter à danger c'est la DUREE d'exposition et la PUISSANCE de la source et le fait de se trouver ou pas dans l'axe
    du rayonnement.
    Pour toi Hyperfréquence ..c'est quoi comme fréquence ?
    Bon W E

  3. #3
    Wech5

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Merci d'avoir repondu !

    Tout d'abord pour moi les hyperfrequences c'est les ondes ayant une frequence tres elevée (ce qu'on utilise en Tp)
    Pour bien expliquer les choses, j'ai été dans l'axe du rayonnement mais moins d'une minute, mais je sais pas si c'est dangereux quand meme, en fait le dispositif consistait en un appareil emettant des frequences associé d'un cornet pour mieux diriger les ondes !

  4. #4
    f6bes

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Bsr à toi,
    Ben si tu n'as rien ressenti et si tu n'as pas de probléme de vue..pas de souçi.
    Les hyper fréquences peuvent etre dangereuses pour les yeux .
    De plus je ne pense pas que le matériel utilisé (TPE) produisent des puissances élevées ( le watt).
    Donc à tout casser si cela délivre qq dizaines de miliwatts , ça doit etre le bout du monde.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wech5

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'augmentation du risque de cancer...

  7. #6
    f6bes

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Bjr à toi,
    C'est pas d'etre resté une minute devant le générateur que tu vas AUGMENTER tes risques de cancer.
    L'ABUS de Soleil est nettement plus néfaste en cela...et le soleil c'est TOUTE ta vie que tu y es ..exposé.
    Lire des artcicles "alarmistes" sans les comprendre ne méne à rien !
    Bon W E

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Bonjour.
    Le stress provoqué par une phobie ou une peur non raisonnée peut être bien plus délétère que l'objet de la peur lui même.

  9. #8
    Wech5

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Re-bonjour,

    Je sais que j'ai une certaine phobie par rapport au cancer (qui n'en a pas peur d'ailleurs), et je sais que j'ai tendance a exagérer la chose mais la plupart de la documentation que j'ai u trouver sur Internet insiste sur l'effet néfaste de ces ondes, mais ils ne parlent pas de l'influence de la durée d'exposition. A t elle une grande importance ?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Citation Envoyé par Wech5 Voir le message
    ... mais la plupart de la documentation que j'ai u trouver sur Internet insiste sur l'effet néfaste de ces ondes
    Comme f6bes l'écrit, la pertinence de cette documentation est à reconsidérer.
    Nous sommes dans un bain d'ondes EM continuel, leurs effets biologiques sont connus et les fréquences dangereuses ont été repérées depuis assez longtemps et font l'objet d'une signalisation et d'une information officielle.

  11. #10
    f6bes

    Re : Ondes hyperfrequences !

    Citation Envoyé par Wech5 Voir le message
    Re-bonjour,

    Je sais que j'ai une certaine phobie par rapport au cancer (qui n'en a pas peur d'ailleurs), et je sais que j'ai tendance a exagérer la chose mais la plupart de la documentation que j'ai u trouver sur Internet insiste sur l'effet néfaste de ces ondes, mais ils ne parlent pas de l'influence de la durée d'exposition. A t elle une grande importance ?
    Bjr à toi,
    Bjr ,
    Pour commençer "peur" du cançer, suffit de ne pas y penser en PERMANENCE !
    Est ce que t'as "peur" de te faire écraser par un véhicule ou d'avoir un accident en voiture ??

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2010, 08h08
  2. Technicien en mesures Hyperfréquences
    Par invite9ec87ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 00h10
  3. Licence pro mesures hyperfréquences
    Par invite9ec87ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 21h19
  4. hyperfréquences.
    Par invite03a8992c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...