Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf



  1. #1
    invitee7d4ab73

    Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un matelas Bultex 5 zones ferme Blue Sky.
    Cependant je dors par terre pour l'instant ...
    Et comme je n'ai pas la place en hauteur de mettre un vrai sommier ( étagère juste au dessus ) j'aurais souhaité votre avis sur un cadre à lattes ( + bien entendu un isolateur pour le matelas mousse ne moisisse pas par capillarité ).

    La mousse Bultex en polyuréthane est aimée des acariens ?

    Voila quelques questions que je me pose j'envisage de m'acheter un cadre à lattes 16 lattes ( 2 cm de hauteur ) en attendant d'acheter un vrai sommier, mais je ne sais pas si le matelas ne va pas s'enfoncer entre les lattes ( même avec l'isolateur )

    Merci de m'avoir lu, et d'avance pour votre partage de savoir

    Cdt

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf

    Non, il ne s'enfoncera pas entre les lattes.

    Par contre, faut quand même régulièrement enlever la poussière dessous.

    A défaut de sommier, tu peux mettre quatre caisses à chaque coin si tu veux te surélever durant ton sommeil.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitee7d4ab73

    Re : Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf

    En fait c'est vraiment juste pour une question d'hygiène, pour que les moisissures ne prolifèrent pas et que l'humidité s'évacue.

    Euh, si je mets des surélévations aux 4 coins, il y aura un point de pression énorme au niveau des fesses non ?

  4. #4
    shokin

    Re : Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf

    Tu peux rajouter une surélévation au milieu.

    Je ne m'y connais pas en mousses et polyuréthane.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf

    bonjour, un simple sommier à lattes surélèvera légèrement le matelas, et il existe des pieds de différentes hauteurs pour ces sommiers. De plus les lattes sont plus ou moins rapprochées suivant les modèles.

    Il ne faut pas poser un matelas directement sur le sol, il faut qu'il y ait de l'air dessous, sinon la transpiration traverse le matelas et on le retrouve mouillé dessous, même si c'est sur un plancher pas froid et pas humide.

    Il est bon de protéger un matelas neuf avec un protège matelas ou deux : un dessus, un dessous.

    Et il est bon de laisser aérer le matelas, donc faire le lit n'est pas une bonne chose, on enferme l'humidité et c'est la fête aux accariens. Par contre il faut bien aérer en grand, pas longtemps, et si possible en courant d'air.

Discussions similaires

  1. Tout petit insecte? Araignée? Acarien ?
    Par invitefcc9c63e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...