Verticalisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Verticalisateur



  1. #1
    invitea76f2706

    Verticalisateur


    ------

    Bonjour,
    Ma mère âgée de 93 ans est alitée depuis une semaine car elle ne peut plus marcher ni tenir debout.
    Elle est à mon domicile et je dispose d'un verticalisateur pour la soulver et la mettre dans un fauteuil.
    Cependant, personne ne veut prendre la responsabilité d'utiliser cet appareil.
    Je souhaiterais savoir quelle est la personne habilité à utilser cet appareil.
    Ni aide à domicile, ni infirmière ne veut l'utiliser et pje m'inquiète pour ma mère car j'ai peur qu'elle attrape des escarres.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Verticalisateur

    Bonjour.
    Il faut deux choses pour ce faire:
    - Une prescription de "verticalisation" (une ordonnance ou le fait est décrit clairement).
    - Un intervenant habilité (IDE, kiné) qui accepte (qui n'a pas d'argument en défaveur de la prescription) et qui sache manier l'appareil.
    L'aide à domicile ne peut, au mieux, qu'aider un intervenant autorisé (la famille en fait officiellement partie mais peut être pas professionnellement).

  3. #3
    invitea76f2706

    Re : Verticalisateur

    Merci Myoper pour votre réponse.
    Donc il fait un kiné, un IDE c'est quoi, pas d'infirmière ou d'aide soignante.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Verticalisateur

    IDE : Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea76f2706

    Re : Verticalisateur

    Merci.
    Je vais voir avec le médecin ce qu'il peut faire.
    Bonne journée.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...