hemodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hemodynamique



  1. #1
    fofo3

    hemodynamique


    ------

    salut si vous pouvez m'aider sur ca :
    pression systolique=130mmhg ,pression diastolique= 60mmhg et la capacitance=0.8ml/mmhg
    calculer la variation de volume de l'aorte entre la systol et le diastol s'agit il d'une augmentation ou diminution?et que représente cette variation de volume par rapport au volume du sang ejecté par le vg? j'aimerai que vous me répondre merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hemodynamique

    Bonjour.
    Si la question n'est pas claire, les unités donneront la solution et sinon, en désespoir de cause, l'explication est la: http://p2bichat2011.weebly.com/uploa...aires_2011.pdf

  3. #3
    fofo3

    Re : hemodynamique

    dsl c'estait pas clair on a vtd(volume telediastolique)=130 ml vts(volume telesystolique)=70 ml vg:ventricule gauche
    normalement dV=dP*c mais ce que j'ai pas compris s'agit il d'une augmentation ou diminution et que représente cette variation si vous avez une réponse ? et merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : hemodynamique

    Il suffit de savoir ce que sont la systole et la diastole mais les termes du premier message sont totalement modifiés.
    Citation Envoyé par fofo3 Voir le message
    pression systolique=130mmhg ,pression diastolique= 60mmhg et la capacitance=0.8ml/mmhg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : hemodynamique

    Il suffit de savoir ce que sont la systole et la diastole mais les termes du premier message sont totalement modifiés.
    Citation Envoyé par fofo3 Voir le message
    pression systolique=130mmhg ,pression diastolique= 60mmhg et la capacitance=0.8ml/mmhg

  7. #6
    fofo3

    Re : hemodynamique

    d'accord on a le calcul de dv donne 40 ml ça représente quoi? et j'ai pas bien saisi votre réponse!

Discussions similaires

  1. hemodynamique
    Par fofo3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2012, 08h49
  2. mecanique des fluides et hémodynamique
    Par invite06815d9f dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 15h28
  3. [Biochimie] réponse hémodynamique vs couplage neurovasculaire
    Par inviteba680db3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 16h14
  4. Biophysique , hémodynamique
    Par inviteda9c8484 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...