Fauteuils de massage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fauteuils de massage



  1. #1
    Damon

    Fauteuils de massage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souffre de douleurs lombaires chroniques depuis près de 20 ans, un vieux traumatisme...

    Quelques jours avant Noël j'ai eu l'occasion d'essayer un fauteuil de massage, Beurer MC 4000, dans une grande enseigne, ce alors que je faisais mes achats pour gâter mes proches.

    Usuellement une journée de courses me laisse HS le soir et le lendemain, une journée d'achats de Noël est généralement deux fois pire...
    Et là après un petit massage de quelques minutes je me sentais si pas en pleine forme en tout cas nettement mieux et n'ai pas du recourir à des anti-douleurs comme je dois généralement le faire après une telle journée.

    Ravi du résultat j'ai commencé à chercher à m'informer sur ce genre d'appareil, par contre je n'ai quasiment pas trouvé de retour d'expérience, 3-4 articles et fils sur des forums...

    Côté machine, c'est comme pour tout on trouve de tout et à tous les prix.

    Après discussion avec un ami kiné qui m'a finalement dit... "Après tout essaye" (C'est génial les mains d'un pro, malheureusement elles ne sont pas disponibles 24/24 7/7), j'envisage sérieusement un tel achat, mais je suis un peu perdu devant l'offre et la variété de prix.

    Je ne compte déjà pas prendre un fauteuil premier prix mais entre 1.500 et 7.000 € il y a tout de même de la marge.

    Un autre avis médical me serait également utile.

    D'avance merci

    D.

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fauteuils de massage

    Citation Envoyé par Damon Voir le message

    Un autre avis médical me serait également utile.
    Bonjour et bonne année.
    Il est certain qu'avant d'envisager une telle dépense, un avis médical fondé serait utile s'il est possible mais ce n'est pas sur internet qu'il sera trouvé (entre ceux qui vont tenter une promotion plus ou moins déguisée et les témoignages qui ne seront pas le reflet du besoin actuel, la bonne réponse sera moins probable que celle prise au hasard).
    L'avis du kiné est ce qui se fera de mieux avec des essais de ce point de vue mais un peu de temps dans chaque magasin pour tester un certain nombre de minutes et une possibilité de retour dans les 7 à 10 jours sans frais ni rien, c'est amha, le mieux pour ce genre de produits.
    Quoi qu'il en soit, bonne chance.

  3. #3
    Damon

    Re : Fauteuils de massage

    Bonne année également

    En fait aucun essais possible car je ne trouve rien dans ma région, et même dans mon pays !
    Je devrais me déplacer sur Paris, ce qui fait quand même un peu lourd, et 350-500€ de frais, avec le train et la nuit sur place ce n'est donc pas envisageable enfin pas très rentable.

    Mon copain kiné, exilé en France, conseillait plutôt les mains de professionnel, sauf qu'à court terme, 1-2 ans, cela représente quand même une fameuse somme sans parler de la disponibilité qui est un facteur essentiel dans mon cas.

    Des kinés en urgence ça n'existe pas vraiment; pour ce qui est des avis médicaux, je demanderai quand même à mon médecin traitant, mais il semble qu'il n'y ait de contre-indication que pour les femmes enceintes ce qui n'est pas mon cas et ne le sera jamais, vu le petit chromosome Y qui traîne dans mes cellules.

    Il semblerait également que les kinés ressentent un peu ce genre d'appareil comme une menace pour leur profession, donc là également les avis sont à prendre avec un peu de recul.
    (Je me rappelle de ce qui disait un copain photographe professionnel du numérique il y a 10-15 ans... Il se trompait.)

    Quoiqu'il en soit je te remercie de ta participation.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. massage cardiaque
    Par inviteac8ce1ac dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 11h59
  2. Idées de fauteuils roulants pour handicapés
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 18/08/2009, 21h50
  3. Massage Cardiaque
    Par invite63cbf554 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...