Bonjour à tous,
Je souffre de douleurs lombaires chroniques depuis près de 20 ans, un vieux traumatisme...
Quelques jours avant Noël j'ai eu l'occasion d'essayer un fauteuil de massage, Beurer MC 4000, dans une grande enseigne, ce alors que je faisais mes achats pour gâter mes proches.
Usuellement une journée de courses me laisse HS le soir et le lendemain, une journée d'achats de Noël est généralement deux fois pire...
Et là après un petit massage de quelques minutes je me sentais si pas en pleine forme en tout cas nettement mieux et n'ai pas du recourir à des anti-douleurs comme je dois généralement le faire après une telle journée.
Ravi du résultat j'ai commencé à chercher à m'informer sur ce genre d'appareil, par contre je n'ai quasiment pas trouvé de retour d'expérience, 3-4 articles et fils sur des forums...
Côté machine, c'est comme pour tout on trouve de tout et à tous les prix.
Après discussion avec un ami kiné qui m'a finalement dit... "Après tout essaye" (C'est génial les mains d'un pro, malheureusement elles ne sont pas disponibles 24/24 7/7), j'envisage sérieusement un tel achat, mais je suis un peu perdu devant l'offre et la variété de prix.
Je ne compte déjà pas prendre un fauteuil premier prix mais entre 1.500 et 7.000 € il y a tout de même de la marge.
Un autre avis médical me serait également utile.
D'avance merci
D.
-----