5 HTP et serotonine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

5 HTP et serotonine



  1. #1
    invite23181443

    5 HTP et serotonine


    ------

    bonjour,
    je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas désolé
    Ce message pour tenter d'obtenir une réponse sur une question que je me pose mais à laquelle je ne peux pas trouver de réponse car manque de connaissances.
    Je voudrais savoir si le fait de prendre du 5 HTP (extrait de griffonia) peut être dangereux pour la santé? Si il arrive à passer dans le cerveau je pense qu'il n'y aucun danger mais si une certaine quantité reste dans les intestins, foie... et se transforme en sérotonine ?.. je sais qu'un excès de sérotonine provoqués par une tumeur carcinoide peut provoquer des lésions pulmonaires et cardiaque.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ou me suis-je complètement trompé d'endroit?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : 5 HTP et serotonine

    Bonjour et Bienvenue sur Futura Sciences,

    La discussion a été déplacée dans la rubrique adéquate "Santé et médecine générale".

    LXR pour la modération
    Never give up.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 5 HTP et serotonine

    Bonjour.
    On trouve du tryptophane à peu près dans tous les aliments...céréales, poissons, viande, certains végétaux riches en protéines comme les légumineuses...bref dans une alimentation équilibrée pas du tout besoin de se supplémenter en tryptophane. Et vous avez un moyen très simple de savoir si vous en avez réellement besoin, c'est de demander à votre médecin un dosage sanguin. En-dehors d'une preuve objective de manque de cet acide aminé, sa consommation en complément alimentaire ne sert strictement à rien d'autre qu'à alléger votre porte-monnaie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Tramadol et sérotonine
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h54
  2. Taux de sérotonine
    Par invite144212f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2010, 15h45
  3. [Physiologie] sérotonine
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 20h45
  4. Magnésium et sérotonine
    Par invited1061610 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 19h00
  5. Vasopressine, sérotonine et agressivité
    Par invite0cbe4bc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 11h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...