Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT



  1. #1
    Zara_McQueen

    Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT


    ------

    Bonjour tout le monde !

    je suis en 1ere année medecine , je veux des résolution à certaine cas cliniques Concernant les membres suppérieurs S.V.P , aidez moi j'en ai vraiment besoin , les voila :
    Probléme n 1 :
    En passant la main a travers d’un bout de verre un jeune ecolier de 12 ans présente une plaie de la main droite située a la base de l’eminence hypothénar : on decouvre a l’examen une perte de la sensibilité de la face palmaire du 5eme doigt , perte de la moitiée interne de la face palmaire du 4eme doigt ; a la face dorsale de la main une perte de la sensibilité des 2 dernieres phalanges du 5eme doigt ; la moitié interne des dernières phalanges du 4eme doigt ; la totalité de la 3eme phalanges du 4eme doigt é de la moitié interne de la phalange du 3eme doigt
    Il n’y a aucune atteinte motrice au niveau de la main
    Probléme n 2 :
    A la suite d’une tentative de suicide une jeune femme est adressée aux servixces d’urgences elle présente une plaie profonde de la face antérieure du poignet gauche , on decouvre a l’examen :
    Une abolition de la flexion de p2 au niveau du pouce et une perte totale de l’opposition
    Une abolition de la flexion de l’index
    Une abolition de la flexion inter phalangienne proximale du médius et de l’annulaire
    Une perte de la sensbilité cutané : *a la face palmaire du pouce ed l’index médius et l’annulaire
    * A la face dorsale de p2 du pouce , p2 et p3 de l’index et du médius a ainsi que la moitié p2 et p3 de l’annulaire
    Probleme 3 :
    Un jeune garçon de 5 ans qui c’est fait une plaie de la paume de la main en jouant avec un couteau présente un incapacité totale de la flexion de la phalange distale p3 du médius et une perte de susceptibilité de la moitié externe de l’annulaire
    Probléme 4 :
    Renversée par un automobiliste une jeune femme est conduite aux services d’urgences elle se plaint du bras droit qui présente une anormalie , les radiographies montrent une fracture de la diaphyse huméral au 1/3 moyen
    Dans le bilan clinique ;il importe d’apprécier l’état du nerf radial

    Merci d'avance
    PS : je veux des réponces juste SVP parce que ça va etre noté par notre prof :\

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    J'ignorais qu'on donnait des cas cliniques en première année!
    Mais bon...
    Ce serait pas mal que vous commenciez par dire ce que vous avez déjà trouvé, non? Parce que, que la note soit importante ok, mais le plus important c'est la démarche diagnostique et la mobilisation des connaissances nécessaires, connaissances que vous avez forcément.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    ... mais le plus important c'est la démarche diagnostique et la mobilisation des connaissances nécessaires, connaissances que vous avez forcément.
    Nan, nan, c'est l'apprentissage de la médecine qui s'adapte la nouvelle tendance des patients faire les diagnostics, traitements, etc. sur le net au lieu de consulter: une fois sa formation terminée, le médecin n'en sait pas plus que les patients et tout le monde va sur le net.

    Mais au moins, on sait qu'il n'y a plus besoin de médecin !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    Pardon aux familles et toussa mais c'est tellement gros...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    Arrête de démoraliser les troupes, toi!
    Bon je reconnais que le système des cas cliniques, c'est pas terrible, les étudiants que j'ai avec moi à la consultation s'en plaignent assez d'ailleurs...mais bon, là c'est juste histoire de leur faire mémoriser leurs cours d'anat, quoi...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Zara_McQueen

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    heu :\ Les commentaire déplacés j'en passe , je suis trop saturé pour en prendre la tete ( les examin c'est pour ce lundi) .. breff ! Concernant ce que j'ai fait comme raisonnement voila:
    Probleme N 1 :
    Atteinte du nerfs ulnaire ( rameau superficiel ) a son émergence du canal ulnaire
    Probleme N 2 :
    atteinte du fléchisseur du 5eme doigt
    Atteinte atteinte du fléchisseur sup et prof des relatifs a l’index
    Atteinte du tendon du fléchisseur superficiel du médius et de l’annulaire
    Atteinte nerveuse sensitive du nerf médian
    Probleme N 3 :
    Tendon fléchisseur profond de p3
    Probleme N 4 :
    Fracture du 1/3 moyen risque sur le nerf radical artère profonde brachial
    Atteinte du chef latéral du triceps brachiale avec diminution de l’extenseur du coude
    Nerf radial nerf de l’extension et supination donc perte de la supination et perte de l’extension du poignet ; et abduction du pouce sensitive

    SVP aidez moi :'(

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    Pour la 1
    - atteinte totale de la branche digitale palmaire du cubital
    - atteinte partielle de la branche digitale dorsale
    Pour la 2 ; il y a aussi certainement une atteinte du médian sensitif
    Pour la 3 ; aussi atteinte d'une branche digitale palmaire du médian
    Pour la 4 ; on vous demande simplement quelles manoeuvres il faut lui faire faire pour diagnostiquer une lésion du radial, tant sensitive que motrice. Si elle a une sensibilité normale de la face dorsale du pouce, et qu'elle peut écarter le pouce des autres doigts, en principe c'est bon.
    Ici un lien détaillé...www.chufes.ma/amirf/Cours/anatomie/4.pdf
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Zara_McQueen

    Re : Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pour la 1
    - atteinte totale de la branche digitale palmaire du cubital
    - atteinte partielle de la branche digitale dorsale
    Pour la 2 ; il y a aussi certainement une atteinte du médian sensitif
    Pour la 3 ; aussi atteinte d'une branche digitale palmaire du médian
    Pour la 4 ; on vous demande simplement quelles manoeuvres il faut lui faire faire pour diagnostiquer une lésion du radial, tant sensitive que motrice. Si elle a une sensibilité normale de la face dorsale du pouce, et qu'elle peut écarter le pouce des autres doigts, en principe c'est bon.
    Ici un lien détaillé...www.chufes.ma/amirf/Cours/anatomie/4.pdf
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 21h47
  2. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...