Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT



  1. #1
    Zara_McQueen

    Cas cliniques simple , aidz moi c'est UUUUUUUUUUUURGENTT


    ------

    Bonjour tout le monde !

    je suis en 1ere année medecine , je veux des résolution à certaine cas cliniques Concernant les membres suppérieurs S.V.P , aidez moi j'en ai vraiment besoin , les voila :
    Probléme n 1 :
    En passant la main a travers d’un bout de verre un jeune ecolier de 12 ans présente une plaie de la main droite située a la base de l’eminence hypothénar : on decouvre a l’examen une perte de la sensibilité de la face palmaire du 5eme doigt , perte de la moitiée interne de la face palmaire du 4eme doigt ; a la face dorsale de la main une perte de la sensibilité des 2 dernieres phalanges du 5eme doigt ; la moitié interne des dernières phalanges du 4eme doigt ; la totalité de la 3eme phalanges du 4eme doigt é de la moitié interne de la phalange du 3eme doigt
    Il n’y a aucune atteinte motrice au niveau de la main
    Probléme n 2 :
    A la suite d’une tentative de suicide une jeune femme est adressée aux servixces d’urgences elle présente une plaie profonde de la face antérieure du poignet gauche , on decouvre a l’examen :
    Une abolition de la flexion de p2 au niveau du pouce et une perte totale de l’opposition
    Une abolition de la flexion de l’index
    Une abolition de la flexion inter phalangienne proximale du médius et de l’annulaire
    Une perte de la sensbilité cutané : *a la face palmaire du pouce ed l’index médius et l’annulaire
    * A la face dorsale de p2 du pouce , p2 et p3 de l’index et du médius a ainsi que la moitié p2 et p3 de l’annulaire
    Probleme 3 :