Dangers dissection petite "coupure"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dangers dissection petite "coupure"



  1. #1
    inviteb0cd2e45

    Dangers dissection petite "coupure"


    ------

    Bonjour a toutes et a tous

    Je sais que ma question peut paraître débile,mais toute à l'heure je me suis "planté" un ciseau dans le doigt lors dune dissection (patte de poulet,il y'avais du sang),je n'ai pas saigné d’ailleurs il n'ya même pas de trace sur ma peau ou alors elle est minime..

    Apparament ces cuisses sont conservé au frais etc..il ny'a pas de risque d'infection avec cette "micro plai" en théorie les outils sont lavés après chaque utilisations avec de l'alcool.

    Merci d'avance pour vos réponse,mais je ne peux m’enpécher de m'inquiété :/

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dangers dissection petite "coupure"

    Bonjour.
    S'il n'y a pas d'effraction de la peau vous ne risquez rien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteb0cd2e45

    Re : Dangers dissection petite "coupure"

    Okay merci

  4. #4
    inviteb0cd2e45

    Re : Dangers dissection petite "coupure"

    Je viens de regarder attentivement à la lumiere,et j'ai une petite marque de rien du tout qui n'a pas l'air d'avoir saigné,il ny'a donc pas eu d'effraction de la peau?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Dangers dissection petite "coupure"

    Citation Envoyé par ZlatanIbrahimovic Voir le message
    Je viens de regarder attentivement à la lumiere,et j'ai une petite marque de rien du tout qui n'a pas l'air d'avoir saigné,il ny'a donc pas eu d'effraction de la peau?
    On sait pas ! Faut attendre demain, soit rien, soit septicémie foudroyante ! Attendons !

    Tout à fait entre nous, vous angoissez autant à chaque écorchure ??? Parce qu'enfin, le cadavre d'un poulet n'est pas plus septique que le sauté de veau du supermarché ou que les moules de la superette du coin, et des écorchures vous devez vous en faire dans d'autres circonstances pas plus aseptiques, non ?.
    Faudrait peut être arrêter de fantasmer (ou arrêter de faire des dissections).
    Dernière modification par pelkin ; 31/01/2013 à 16h21.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TPE sur "les dangers des produits de la vie courante"
    Par invite5dc8c5a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...