Problème de testostérone!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de testostérone!



  1. #1
    invited7b6e00c

    Problème de testostérone!


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un gros soucis qui me pourri la vie et j'espère que vous pourrez m'aider! Je pense avoir un déficit de testostérone! Je suis fatigué pour un rien, je fais dix pompes et ma voix est toute fluette, avant quand je faisais du sport (handball, baseball, tennis, jogging) je n'arrivais jamais à suivre mes copains, aucune pilosité, pas de barbe, pas de moustache à 25 ans, libido très faible (envie de rapport une fois tous les deux, parfois quatre jours tandis que les copains c'est 2 à 3 fois par jour!), etc... Cependant j'ai fait une analyse de sang et mon taux est de 4,74 ng/ml. Il faut dire qu'aussi que pour aller au laboratoire j'avais marché pendant 20 min et je marche très rapidement, surtout avec le froid c'est x2 lol. Alors est ce que ce petit effort physique avant la prise de sang aurait pu fausser les résultats?

    Je suis convaincu qu'il s'agit d'un déficit de testostérone, car une fois un ami m'avait donné une boite de testostérone en gel et je vous promet pendant 2 semaines j'étais vraiment différent, même mes amis l'avait remarqué! J'étais plus sûr de moi, plus marrant, plus sociable et détendu (d'après leurs dires)! Moi je me sentais plus confiant et plus fort. C'est frustrant... Je suis de moins en moins créatif aussi, blazé, fatigué... Aidez moi svp! Je sens que ça va finir en dépression!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de testostérone!

    Bonjour.
    Ca va être difficile de vous aider sur un forum virtuel, alors qu'il faudrait commencer par refaire un interrogatoire, et faire un examen clinique. Il est possible que vous ayez un problème en effet, il est aussi possible que tout fonctionne normalement d'un point de vue physiologique ; pour savoir celà il faudrait une batterie d'examens complémentaires que seul un médecin peut vous prescrire. Les effets que vous décrivez au moment de l'utilisation du gel n'ont rien de surprenant et sont les mêmes pour tous les utilisateurs, qu'ils aient ou pas une anomalie de ce côté...
    Retournez voir votre médecin traitant, et parlez avec avec lui de l'intérêt éventuel d'une consultation avec un endocrinologue.

    Bon courage
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème de testostérone!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par k57 Voir le message
    Je suis convaincu qu'il s'agit d'un déficit de testostérone, car une fois un ami m'avait donné une boite de testostérone en gel et je vous promet pendant 2 semaines j'étais vraiment différent,
    Déjà, je suis étonné qu'on manipule de la testostérone comme des chewing gums ou des patchs de nicotine....

    Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir qu'un apport de testostérone exogène inhibe la production endogène. Et il est possible qu'à l'arret du gel, votre propre production soit nulle ou proche de rien, et qu'elle ait beaucoup de mal à repartir. Autrement dit, vous vous êtes tiré une balle dans le pied !

    @+

    ps : suivez les conseils de mh34, il est possible que ce soit autre chose que la testostérone qui soit en cause. Je me demande quels seraient les symptômes d'une hypothyroïdie, par exemple.
    Dernière modification par albanxiii ; 04/02/2013 à 18h36.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de testostérone!

    Bonjour.
    Citation Envoyé par k57 Voir le message
    ... (envie de rapport une fois tous les deux, parfois quatre jours ... mon taux est de 4,74 ng/ml
    Ce qui est dans la moyenne (et même au dessus).


    Citation Envoyé par k57 Voir le message
    Je suis convaincu qu'il s'agit d'un déficit de testostérone, ...
    Alors on ne pourra pas faire mieux , en tout cas, vous pouvez toujours suivre les conseils de MH34, et ça, c'est le maximum qui peut être fait sur un forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7b6e00c

    Re : Problème de testostérone!

    Merci pour vos réponses...

    Moi? Au dessus de la moyenne? Il doit y avoir une erreur, la personne s'est trompé dans les analyses c'est pas possible mdr! J'ai 25 ans, pas un seul poil sur le visage, libido super faible (1 fois tous les 2 jours et encore... Parfois 4!), un tout petit effort physique et je suis complètement claqué, j'ai la voix toute fluette! Manque d'énergie incroyable!

    Je ne veux pas retourner voir mon médecin car la première fois il m'a rit au nez et j'ai du insister pendant 10 min pour qu'il m'envoie faire ma prise de sang...
    Et il était hors de question pour lui de m'envoyer chez un endocrinologue. Et je vis dans un village paumé c'est le seul médecin dans le coin.

    Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir qu'un apport de testostérone exogène inhibe la production endogène. Et il est possible qu'à l'arret du gel, votre propre production soit nulle ou proche de rien, et qu'elle ait beaucoup de mal à repartir. Autrement dit, vous vous êtes tiré une balle dans le pied !
    Du tout, c'est comme ça depuis des années et des années! J'ai toujours eu les symptômes que je vous ai décris plus haut! Rien à changer... D'ou mon désespoir, je ne sais plus que faire! Je vais voir le médecin et il me dit de faire du sport... J'en fait mais j'arrive pas à suivre!!! C'est pour ça que je vais le voir!!! J'ai beau lui expliquer tout ça mais... Il n'entend pas! Je fais du handball, du tennis, du baseball et je cours! Enfin de moins en moins j'avoue car j'ai beaucoup de mal à récupérer! Tout à l'heure j'ai juste réparer mon lit, j'ai porté le truc où il y a les lates et je suis déjà sans énergie... :'(

    Enfin bref, merci pour vos réponses en tout cas! Bonne soirée à tous!

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème de testostérone!

    Citation Envoyé par k57 Voir le message
    Il doit y avoir une erreur, la personne s'est trompé dans les analyses c'est pas possible mdr!

    Puisque vous "savez" déjà tout, il n'est pas utile de faire des examens auxquels vous ne croyez pas (et chers) et encore moins demander à des gens qui pour le coup n'ont ni la moindre compétence pour répondre, ni le moindre moyen d'avoir une réponse pertinente.
    En conséquence le fil a atteint ses limites et est fermé.

Discussions similaires

  1. diminuer la testosterone
    Par invite16f2d829 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 19h59
  2. [Physiologie] Question Testostérone
    Par invited31f7df8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 16h44
  3. Testostérone
    Par acerfull dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 16h16
  4. testostérone
    Par invite9ed481a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 14h21
  5. testostérone
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 12h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...