tegretolemie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tegretolemie



  1. #1
    sohran

    tegretolemie


    ------

    bonjour, je suis epileptique et je prend du tegretol. Je me sens pas tres a cause du medicament mais en meme temps je suis obligé de le prendre.
    je voudrai savoir si il est possible du mourir a cause de ce medicament car je prend des doses tres elevé ( beaucoup plus que le medecin ma prescrit pour ne pas faire de crises)

    -----

  2. #2
    sohran

    Doublon / tegretolemie

    bonjour, je suis epileptique et je prend du tegretol. Je me sens pas tres a cause du medicament mais en meme temps je suis obligé de le prendre.
    je voudrai savoir si il est possible du mourir a cause de ce medicament car je prend des doses tres elevé ( beaucoup plus que le medecin ma prescrit pour ne pas faire de crises)

  3. #3
    Loupsio

    Re : tegretolemie

    Ne pas dépasser les doses prescrites par le médecin, non seulement parce que des médicaments agissent parfois a certaines doses, et dépasser les doses annule l'effet bénéfique, mais pire encore, peuvent être dangereuses (tout médicament est potentiellement dangereux à la base puisque modifie ce qu'il se passe dans tes cellules (c'est pour ca qu'il y a des listes d'effets secondaires grandes comme pas possible)) mais si tu dépasse les doses ça peut être vraiment pire

    ce n'est pas a nous de répondre a ta question, la personne la plus apte est ton médecin, il connait mieux ton cas que nous, les actions du médicament sur le corps...

    un conseil à l'avenir, ne jamais se fier a internet pour les question de santé, on trouve tout et n'importe quoi, ton médecin est le seul à qui tu devrait poser ta question, même si certains médecin passent possiblement par ici, tu n'es pas sur de l'identité de la personne qui te répond et de la validité de ce qu'elle te raconte
    pas internet, ni ta grand-mère, ni ton coiffeur, fais uniquement ce que te dit ton médecin pour ce qui est de la prise médicamenteuse
    Dernière modification par Loupsio ; 24/02/2013 à 13h27.

  4. #4
    sohran

    Re : tegretolemie

    oui mais mon medecin veut que je prenne des doses moins élevées ce qui me fait faire de grosses crises (générale) toutes les heures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : tegretolemie

    Tu peux toujours avoir l'avis d'un second medecin et voir ce qu'il en pense, mais ne saute pas sur le premier medecin qui te donne des doses plus élevées pour te faire plaisir, soit sur qu'il fait ça parce que il considère que ca te sera vraiment plus bénéfique que faire de multiples crises, si celui la te donne de faibles doses il y a surement une raison, les médicaments sont parfois vraiment agressifs

    éviter les crises pour finir par faire un coma dans les mois qui suivent c'est pas forcément bénéfique (ce n'est qu'un exemple au hasard, je ne dis pas que ton médicament peut faire tomber dans le coma, qu'on soit bien d'accord...)

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : tegretolemie

    Il y a aussi la possibilité que le traitement nécessite un temps de "mise en place" plus ou moins long selon la demi-vie sanguine du médicament.

    Par contre si vous mourrez d'une surdose de votre propre chef, ce sera considéré comme un suicide malgré les mises en gardes médicales -- et dans ce cas la police générale de la quasi-totalité des assurances vie est de supprimer toute forme de rétribution/héritage envers vos ayant-droits, comme stipulé dans le contrat.

    Bien sûr, si vous vous surdoser, vous épuiserez plus vite la dose prescrite par votre ordonnance. Suite a quoi vous devrez attendre que votre médecin accepte de vous en re-prescrire, à supposer (vu votre entêtement) qu'il vous juge assez responsable pour continuer d'en bénéficier. Ou alors vous aurez une ordonnance quotidienne à allez chercher chez votre pharmacien comme si vous étiez sous méthadone (= traitement pour se sevrer des drogues) avec stricte contrôle et tout le toutim -- un peu la honte pour un simple anti-épiléptique, et "juste" parce que vous êtes hypocondriaque par-dessus.

    Je ne peux que vous recommander d'aller voir un psy parce que vous êtes dangereux pour vous-même, que vous venez appeler à l'aide sur internet, et que sous peu vous allez très probablement empirer à ce rythme.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 24/02/2013 à 14h27.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    lexieu

    Re : tegretolemie

    merci beaucoup
    PS: les psy n'ont servi à rien

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : tegretolemie

    Parlez-en à votre médecin. Il adaptera la prise de traitement à votre hypocondrie.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : tegretolemie


    Bonjour

    Discussion déplacée en Santé
    De manière générale, le forum peut servir a partager des expériences mais ne peut en AUCUN CAS je substituer a la consultation d'un professionnel de santé. Pour toute question sur votre traitement, votre médecin traitant est le seul interlocuteur capable de vous aider.


  11. #10
    Loupsio

    Re : tegretolemie

    de plus, il ne me semble pas que le double compte soit encouragé lexieu/sohran

    (a moins qu'il n'y ait schizophrénie, là c'est différent ^^)

    ...Ok, ok je sors

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tegretolemie

    Bien vu pour le double compte, interdit par la charte du forum. Le nécessaire a été fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    moco

    Re : tegretolemie

    On ne connaît pas la dose mortelle du tegretol pour l'homme. Mais on connaît celle sur le rat et sur la souris, car on a fait des essais pour le savoir. Elle est de 4.25 g par kilogramme de rat, et 3.75 g par kilogramme de souris, selon l'Index Merck.
    Si on admet que la valeur des souris est valable pour l'homme, la dose mortelle serait de 70 fois 3.75 g pour un homme de 70 kg. Cela fait 262 g. Si le sujet pèse 100 kg, cela porte la dose mortelle à 375 g
    Même si tu prends des doses supérieures à ce que te recommandes ton médecin. il m'étonnerait que tu atteignes ces quantités là. Donc tu ne risques pas d'en mourir.
    Ce que je ne sais pas c'est la vitesse avec laquelle ce médicament s'élimine de l'organisme. S'il y reste longtemps, il y a peut-être un effet cumulatif des doses consécutives.

  14. #13
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : tegretolemie

    il s'agit de DL50
    ça ne se transpose pas à l'homme avec une règle de trois !

    cette question n'a pas à être traitée en chimie, déplacé en conséquence
    pour la modération

  15. #14
    Loupsio

    Re : tegretolemie

    ce qui confirme ce que je disait dans ton autre sujet traitant du même sujet (le double topic pour un même sujet est aussi à éviter)
    http://forums.futura-sciences.com/sa...retolemie.html
    Citation Envoyé par Loupsio
    un conseil à l'avenir, ne jamais se fier a internet pour les question de santé, on trouve tout et n'importe quoi, ton médecin est le seul à qui tu devrait poser ta question, même si certains médecin passent possiblement par ici, tu n'es pas sur de l'identité de la personne qui te répond et de la validité de ce qu'elle te raconte
    sans vouloir remettre en cause les connaissances de moco, ca m'étonnerait que la DJA (dose journalière acceptable) soit de 375g
    les médicaments ne sont pas chose a prendre à la légère

    Tout médicament pris a haute dose est dangereux
    Dernière modification par Loupsio ; 24/02/2013 à 19h01.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tegretolemie

    Fusion des deux discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : tegretolemie

    Bonjour (soir).
    Le traitement peut être suivi, comme le titre l'indique mais les effets sont recherchés cliniquement par le professionnel qui aura été formé pour et pourra examiner le patient et lui faire passer quelques examens complémentaires pour vérifier la tolérance du produit (et oui, on peut en mourir même si la plupart du temps, ça peut se voir venir mais pas forcément par le patient).


    éviter les crises pour finir par faire un coma dans les mois qui suivent c'est pas forcément bénéfique (ce n'est qu'un exemple au hasard, je ne dis pas que ton médicament peut faire tomber dans le coma, qu'on soit bien d'accord...)
    Il peut, entre autres.
    pas internet, ni ta grand-mère, ni ton coiffeur, fais uniquement ce que te dit ton médecin pour ce qui est de la prise médicamenteuse

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...