cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire



  1. #1
    invite23853c45

    cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire


    ------

    Bonjour, je suis sujet à des crises de vertiges de type Meniéres depuis 05 ans. Aussi, derniérement cela s'est compliqué avec une crise précédée d'une chute soudaine. Cette crise faisait suite à une grande période de fatigue. L'ORL a diagnostiqué une complication de la maladie soit le syndrome de Tumarkin. Il me conseille l'intervention chirurgicale la neurectomie vestibulaire à l'hopital salengro de LILLE.Pas trop envie bien sur. Aussi, je cherche des témoignages de personnes ayant subi derniérement cet acte chirurgical surtout les séquelles éventuelles. Merci de votre réponse. Bonne journée à vous; Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Citation Envoyé par alom Voir le message
    ... surtout les séquelles éventuelles.
    Bonjour.

    Dans la mesure ou cette intervention vous est proposée parce qu'elle est censée vous apporter plus de bénéfices que de désagréments et de risques, votre ORL, les connaissant, devrait donc pouvoir vous informer de façon plus exhaustive que n'importe quel ensemble de témoignages (...).

  3. #3
    curccuma

    Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Bonjour je viens de lire votre message sur votre maladie et ses complications. Je suis moi mème atteinte du syndrome de tumarkin, je cherche aussi des témoignage , avez-vous eu une opération ? celle ci a t 'elle amélioré votre état de santé?

    Merci de votre réponse.

    Amicalement .
    Isabelle

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par curccuma Voir le message
    ... je cherche aussi des témoignage , avez-vous eu une opération ? celle ci a t 'elle amélioré votre état de santé?
    En général, c'est la raison d'être d'un traitement, chirurgical ou pas et si vous voulez vraiment savoir le bénéfice qu'il en est retiré (ainsi que les risques), il n'y a pas de meilleur interlocuteur que le médecin qui propose le traitement car sa formation implique aussi les études qui colligent l'ensemble des témoignages dans des conditions les plus objectives possibles et comportant aussi l'historique et l'état du patient et pourra aussi donner son avis dans votre cas particulier.
    Si on devait se baser sur un ou quelques cas, ce serait comme s'en remettre au hasard .
    En tous cas, bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curccuma

    Smile Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Mon médecin est trop évasif sur les éventuelles séquelles après intervention.

    C' est pourquoi je cherche des témoignages.

    Isabelle

  7. #6
    Runjulia

    Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Bonjour,


    un article concis et généraliste sur cette opération ICI(c'est assez inutile de lire des témoignages, une personne n'est pas l'autre et tout acte chirurgical comportent des risques, mais les chutes aussi).

    Cette opération vient en dernier recours dans le cas où aucune autre thérapie n'a montré de résultats satisfaisants.

    Bon courage.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche temoignages sur neurectomie vestibulaire

    Citation Envoyé par curccuma Voir le message
    Mon médecin est trop évasif sur les éventuelles séquelles après intervention.

    C' est pourquoi je cherche des témoignages.
    Il faut demander à celui qui indiquera ou pas la chirurgie (l'ORL) car c'est lui qui en estimera la balance bénéfice / risque et pourra donc la présenter.
    Outre ce que j'ai déjà dit sur les témoignages, si vraiment ça importe et pour faire gagner du temps, je peux tout de suite vous dire que vous en aurez qui seront extrêmement satisfait du résultat avec une absence de totale de complication (ce qui est qualifié de miracle de la médecine par certains) et d'autres pour qui le résultat sera nul avec des complications horribles qui les rendent beaucoup plus malade qu'avant (avec des qualificatifs de boucher).

Discussions similaires

  1. Cherche témoignages master 2 biodiversité
    Par invite3f331c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 19h51
  2. cherche témoignages pour les lycées:...(en Ile de France)
    Par inviteb6051e04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 20h03
  3. TPE cherche témoignages
    Par invitebdcc66c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 06h30
  4. cherche témoignages
    Par invite565522bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...