Bonjour !
Je suis étudiante en licence sciences de la terre et de l’environnement à Bordeaux et j’envisage de poursuivre l’année prochaine en master 1 d’écologie dans la même université (la seule qui m’accepte avec une telle licence !).
Pour le M2, ça se corse un peu car Bordeaux n’a pas d’option gestion/conservation de la biodiversité… Après de nombreuses recherches sur les sites des universités, je suis intéressée par certains masters pro, comme ceux de Lyon : Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiversité, Toulouse : Gestion de la biodiversité et Metz : Conservation et restauration des écosystèmes.

Cependant comme les descriptions sur les sites des facs ne reflètent pas toujours la réalité (ou sont trop résumés), je voudrais avoir quelques avis d’étudiants qui ont fait récemment ces masters… Peut-on raisonnablement prétendre à la gestion/conservation avec un tel diplôme (le master de Lyon me semble plus axé sur la coordination entre les différents acteurs de la gestion des espaces naturels), le contenu des cours est-il à la hauteur de la description du master, y a-t-il un bon lien avec le monde professionnel… ??

Merci