Bonjour,
je suis tombé sur cet article: http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2...Mythelait.html.
Es-ce réel et fondé ?
Car je bois tout de même 1-2 tasse de lait par jour, donc si c'est dangereux... !
Merci.
-----
Bonjour,
je suis tombé sur cet article: http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2...Mythelait.html.
Es-ce réel et fondé ?
Car je bois tout de même 1-2 tasse de lait par jour, donc si c'est dangereux... !
Merci.
Non le lait n'est pas mauvais pour la santé si vous ne présentez ni intolérance au lactose ni intolérance à la caséine. Le calcium a de toutes les façons besoins de vitamine D pour être assimilé, d'où qu'il provienne...et c'est le métabolisme du phosphore et celui du calcium qui sont liés, pas celui du calcium et du magnésium.( Du moins j'ai rien trouvé dessus, en-dehors de sites publicitaires!)
http://l2bichat2011-2012.weebly.com/...ue8_cours2.pdf
Le site où vous avez pris ces infos est un site militant et pas un site scientifique.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Il faut faire très attention à tous ces sites militants qui n'apportent aucuns arguments scientifiques valides. La plupart du temps, les gens citent ce genre de sites pour se donner du crédit alors qu'ils ne connaissent pas le sujet, il faut être très vigilant.
Votre réaction face à ce site est par contre excellente, demander à d'autres personnes si les propos tenus sont véridiques est la bonne attitude à adopter.
J'ai bien aimé l'argument:
Alors que dire des veaux ou des vaches eux mêmes !!Le lait de vache est parfait pour celui à qui il était destiné à l'origine : son petit, le veau ! Il n'est pas fait pour l'être humain !!
Je ne vais pas parler des salades et autres légumes qui n'ont strictement aucun rapport avec l'être humain car ce ne sont même pas des animaux.
Mais que va on manger ?
Avec leur raisonnement, on va pouvoir manger le lait de la mère (qui contient des antibiotiques, du cholestérol comme celui de vache mais plus de pus (facteurs de défenses immunitaires), c'est d'ailleurs son intérêt) puis... rien...
On devient cannibale alors ?
Au fait, même s'il n'est pas dangereux, que se passe-t-il si on n'en boit plus (après l'allaitement) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Ben rien...à condition d'avoir quand même un apport en calcium, qu'on trouve dans pas mal d'aliments, heureusement pour tous ceux qui ne supportent pas ( ou n'aiment pas) le lait et ses dérivés. On peut avoir un régime alimentaire parfaitement équilibré sans boire de lait du tout.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonsoir,
Il suffirait peut-être de signaler à galalix que le lien vers son site est un site de "végétaliens extrêmes".
En d'autres termes que l'on abandonne la notion scientifique au profit de la croyance.
Pas besoin d'en faire tout un plat, même pas de pâtes
Oui, selon cette liste, il y a beaucoup de calcium dans divers fromages, dans le pavot, les orties, le césame, les amandes, etc. Pas besoin donc de brandir "le lait est nocif".
Les personnes végétaliennes doivent particulièrement faire attention à l'apport en protéines.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Bonsoir à tous,
Du fromage les végétariens, n'en consommerons surement pas, c'est fait avec du lait et c'est fou les aliments contenant du lait en poudre ou nature, sans le lait vous devrez vous passer de bien des aliments et prendre une forte loupe afin de lire les étiquettes pour comprendre et déchiffrer leurs compositions.
Il n'y aura plus grand chose dans le caddie
Plus un mensonge est gros et plus il y aura des gens pour le croire, (les chambres à gaz, ils croyaient prendre une douche !!!!)
Bonne soirée à tous avec ou sans lait
Dernière modification par trebor ; 31/05/2013 à 20h19.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Je me passe de lait autant que possible et d'un certain nombre de desserts et en-cas industriels pour cause d'intolérance au lactose. À côté ça ne m'empêche pas d'apprécier les produits animaux dans mon assiette
De toute façon les végétaliens se privent même de miel et certains des plus siphonnés disent qu'il faut remplacer le lait maternel par du lait végétal. À les entendre, il faudrait même ne pas cueillir et cultiver les plantes parce que ça les stresserait, et attendre patiemment que ça veuille bien tomber par terre -- c'est mal barré pour les carottes, les pommes de terre, les navets, les oignions, les citrouilles et aubergines même, etc.
Je suis assez d'accord avec toi noir_écaille, je suis assez contre tout ces modes de vie. Après ça ne me dérange pas que les gens les appliquent, par contre ils font ça de leur côté, qu'ils ne viennent pas imposer cela aux autres. Chacun vit sa vie comme il l'entend et tout se passera bien.
Ça dépend ce qu'on appelle "de leur côté"...
De savoir que la sécu va compenser leurs idioties quand ils sont malades spécifiquement/intrinsèquement à cause de leur régime, ou quand ils vont déglinguer leur progéniture, et j'en passe... ça me fait chier parce qu'à côté on me rembourse mes lunettes une misère, et je suis incapable de me diriger dans la rue sans, ou même de voir l'écran de mon PC (trop "loin"...). Pas comme si j'étais incapable de vivre sans, tu vois Alors qu'eux-même sont capable de manger de la viande ou du poisson ou des oeufs ou du fromage etc, mais vont faire les cons avec leur santé.
On serait aux USA où c'est chacun pour sa gueule, je les laisserais crever à leur guise.
En plus, quand t'es gosse et que t'as des parents végétaliens ou témoins de Jéhovah (pas de transfusion sanguine quand on doit t'opérer de l’appendicite, quitte à ce que tu y reste si "dieu" le décide, etc), y'a de quoi dire que la vie est cruelle...
Par de leur côté j'entends sans emmerder personne, ton exemple est très bon car il reflète exactement ce que je voulais dire (mais c'était mal dit en effet). Ils choisissent ce mode de vie, d'accord, mais ils en assument les conséquences, on rembourse déjà suffisamment pour rien alors si en plus faut rembourser les idéalistes de tout bord on est pas rendu.
Mais va imposer une loi comme ça (aucun gouvernement n'aura le courage de le faire) et tu vas voir le monde qu'il y aura dans la rue. Le bon sens a foutu le camp depuis bien longtemps.
Ok. merci Myoper.
Mais alors, le lait n'est pas utile a la croissance ? (c'est juste le calcium ?)
Et il faut de toute manière de la vitamine D pour le fixer. Et cette vitamine D ne se trouve pas dans beaucoup d'aliments, donc cela veut dire que une grande partie du calcium n'est pas fixé sur les os ?
Il va ou ? dans les selles ? Il reste dans le sang ?
P.S.: Cela veut-il aussi dire que si on a pas assez de calcium ou vitamine D, on ne grandi pas beaucoup ?
J'ai également lu que le lait chauffé au micro-onde est mauvais, vrai ou pas ?
Protéines, graisses, vitamines, etc...
La concentration est optimale (et même nécessaire) dans le lait, surtout celui de la mère, jusqu’à quelques mois et ensuite la diversification alimentaire (qui commence à 6 à 12 mois) va suffire si elle est adaptée (diversifié sans préjugé tel que présenté par les divers "régimes" sans aucun autre fondement que philosophiques (la philosophie n'a jamais nourri personne et encore moins fait grandir les enfants "comme il faut").
Dernière modification par trebor ; 01/06/2013 à 23h14.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Il peut aussi déborder et saloper le micro-onde, ne négligeons pas cette possibilité ! Faut sortir l'éponge et ça prend un temps fou !
Trêve de plaisanteries, si Galaxix pouvait nous passer le lien ça m'intéresse ! J'ai besoin de rire ces derniers temps :'(
Par exemple: http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html
Mais l'on trouve des tas de discussion à propos de cela dans les forum.
Galaxix, vous en avez pas marre de piocher vos infos sur ce genre de site?? Ou alors vous faites exprès de mettre ces liens pour qu'on clique dessus? Vous avez bien regardé ce que c'est?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Oui, j'ai bien regardé...
J'ai mis le lien pour montrer sur quoi j'avais trouvé l'info. C'est pas parce que c'est un site non-scientifique que forcément ce qu'il y est écrit est forcément faux, surtout si on en parle beaucoup sur d'autres sites et forums. C'est pour cela que je demande. Je pourrais citer un site plus scientifique qui dit plus ou moins les même choses que sur le lien.
J'ai par exemple lu que chauffer au micro-onde modifiait certaines protéines, molécules, et que cette modification pouvait les rendre potentiellement toxiques. Moi je n'en sais rien si c'est vrai ou pas.
Ca me paraît absurde mais bon j'ai jamais bien aimé la biochimie et tout ce qui est structure des molécules.
Il y a plus de risques de tomber sur des erreurs, il y a plus de risques de tomber sur des déviances, il y a plus de risques de tomber sur des croyances, il y a plus de risques de tomber sur des avis personnels non fondés, il y a plus de risques de tomber sur des interprétations fantaisistes, il y a plus de risques de tomber sur une incompréhension du sujet, etc., en bref, il reste finalement peu de chance, même si c'est possible, de tomber sur une info pertinente.C'est pas parce que c'est un site non-scientifique que forcément ce qu'il y est écrit est forcément faux, surtout si on en parle beaucoup sur d'autres sites et forums. C'est pour cela que je demande. Je pourrais citer un site plus scientifique qui dit plus ou moins les même choses que sur le lien.
Pas plus qu'en le chauffant autrement (peut être moins car, plus contrôlée que d'autres modes de cuisson, il y a peut être moins de chance de trouver certains hydrocarbures comme avec le barbecue).
Si c'est scientifiquement démontré, il n'y a pas a discuter: c'est "vrai" mais j'aimerais alors voir ces preuves scientifiques, si possibles avec une référence scientifique (et non pas "plus" scientifique parce que plus scientifique que peu scientifique, ça reste pas scientifique ).
J'ai parcouru un peu plus le site: scientifiquement, 99% de ce qui est affirmé est soit faux, soit bien au delà du faux (n'importe quoi), soit présenté de manière destinée à tromper (oui, il y a dégradation et transformation de ce qui est chauffé, c'est d'ailleurs ce qui est recherché quand on ne veut pas manger cru et retrouvé avec tous les modes de cuisson).
De plus, un remède homéopathique à proximité d'un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…Stephanie Relfe, kinésiologiste, s'est sentie un jour affable...C'est bien connu, quand vous passez la nourriture à la poêle, il y en a 60% (ou 40%, je ne me souviens plus, je préfère l'enfermer dans le micro-onde) qui s'en vont en courant!La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale ...
je voulais relever les perles mais un copié-collé du site serait nécessaire.
Donc aucune référence scientifique ne soutiendra ou n'ira dans le sens de ce genre de propos. Si vous mettez ce qui vous vient à l'esprit sur les sujets traités comme ça vous vient, ça aura beaucoup plus de chance de se rapprocher de la réalité (difficile de faire pire et sur tous les sujets).
Ce qui est indéniable en tout cas, c'est qu'avec ce genre de sites plus besoin de chercher de bonnes blagues !
Oui mais y'en a qui n'ont pas compris les blagues en question et qui se mettent à y croire dur comme fer