Manque de ferritine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Manque de ferritine



  1. #1
    Lili_378

    Question Manque de ferritine


    ------

    Bonjour,

    Voila depuis quelques temps j'ai tendance à perdre pas mal de cheveux ce qui me stress.
    Et le médecin m'a donc fait faire une prise de sang qui m'a appris que j'ai un taux de ferritine à 4,68 alors que la normal est à 15-150. Je suppose qu'il va doncme prescrire des comprimés pour remonter mon taux.

    Mais je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu plus ou moins la même situation et si l'arrêt de la perte de cheveux est longue à attendre ... Ou encore s'il y a d'autres conséquences que je ne perçoit pas (j'espère pas trop ).

    Merci beaucoup de me répondre si vous avez des informations ou de l'expérience avant que je retourne voir mon médecin.
    Bonne Journée

    PS : Désolée d'avance pour mes fautes d'orthographes

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Manque de ferritine

    Vous n'êtes pas forcée d'avoir tous les symptômes non plus

    En général mieux vaut ignorer lesquels peuvent en être avant diagnostique, sinon vous pourriez développer une simple réaction psychosomatique -- ce qui peut empirer un état ou ne pas aider le diagnostique...

    Puis les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois, pour finir par tomber à leur mort. La vitesse de repousse tout comme la rémission quant aux chutes de cheveux dépendent en partie de votre santé mais aussi de votre coiffure (longueur) et des soins que vous appliquez
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. ferritine
    Par invitea143e439 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 15h11
  2. [Divers] Ferritine
    Par invite9b729b11 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2010, 13h49
  3. taux de ferritine élevé
    Par invitef32db955 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 14h46
  4. taux de ferritine élevé
    Par einstein30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 17h43
  5. [Physiologie] ferritine
    Par invitece0c863e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...