Gelure sur le penis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Gelure sur le penis



  1. #1
    invite065c7d5e

    Post Gelure sur le penis


    ------

    Bonjour,

    Impuissant depuis des années j'ai fait une grosse connerie, ayant vu sur un forum que le froid aidait la circulation sanguine (n'importe quoi j'ai vraiment été con de croire sa pfff je m'en veut) je me suis mis des glaçons 2 fois avec une semaine d'intervalle directement sur la peau de la verge pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il fonde, au début ça m'a piqué puis ensuite la douleur est montée fortement puis c'est devenu insensible après j'ai enlevé le glaçon plusieurs secondes après ma peau était rouge et enflé pour la première fois et la deuxième fois pareil sauf qu'a l'endroit où je l'ai laissée plus longtemps ma peau s'est fripée verticalement et horizontalement est devenu pale et n'a pas gonflé tout de suite, je sais plus s'il elle a gonflé par la suite mais je ne pense pas, les autres zones étaient rouges et enflées; les zones fripée sont devenu par la suite moins élastiques et sensible ça m'a fait mal quelques jours pour les deux cas j'étais chez moi et je n'ai pas réchauffé la gelure à l'eau et je ne suis pas mis de crème tout de suite c'est après plusieurs semaines que je me suis renseigné et que j'ai vu qu'on pouvait se bruler avec le froid :/ Ça fait 4 mois depuis, chaque mois il y a une petite amélioration au niveau de la souplesse de la peau et de sa sensibilité mais j'ai toujours c'est pli (cicatrice ?) qui revienne quand je fais du sport ou je mets de l'eau froide sur cette zone où c'était fripée et devenu moins élastique et moins sensible au toucher, je pense que j'ai dû me bruler au premier degré la première fois et au deuxième degré la deuxième fois donc à mon avis je ne retrouverai plus sensibilité à moins que ça mette beaucoup plus de temps pour revenir ?

    Je voudrais vos avis sur la gravité de cette brulure première, second degré et va-t-il avoir encore des améliorations ? J'en ai parlé a mon médecin pendant un vaccin il ne m'a même pas regardé le pénis et avait l'air de sens foutre à cause de sa je psychote, je voudrais une réponse même si c'est grave ou pas grave parce que ça m'embête vraiment de pas savoir je me suis renseigné sur google mais pas beaucoup de détail et surtout sur les cicatrice par gelure et le temps de guérison.


    Je vous remercie d'avoir lu, c'était plutôt long et vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    Citation Envoyé par Loki3X Voir le message
    J'en ai parlé a mon médecin pendant un vaccin...
    Bonjour.
    Entre la poire et le fromage, il ne vous a probablement pas pris au sérieux et il faudra donc prendre une consultation pour ce motif et sinon, consulter un spécialiste.
    En tous cas, vous décrivez une gelure (brulure par le froid, en effet) et ça se guérit quand même si ça peut laisser des cicatrices.
    Je vous conseille aussi de lui parler de vos troubles sexuels pour avoir une première orientation (urologue, sexologue...)
    Bonne chance.

  3. #3
    invite065c7d5e

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour myoper,

    Je vais surement consulté un spécialiste vu l'indifférence de mon médecin traitant.
    Pour mes problème sexuel j'ai déjà consulté depuis 3 mois et je suis suivi par un urologue.

    Si quelqu'un d'autre a des information par rapport au gelure ou un vécu je suis preneur merci.

  4. #4
    invite179e6258

    Re : Gelure sur le penis

    je ne crois pas qu'on puisse avoir des gelures graves (profondes) avec juste des glaçons (d'eau!). Les alpinistes qui ont été amputés des orteils ou des doigts, avaient subi des températures de -20 ou -30, ou alors le manque d'oxygène combiné au froid, comme Herzog à l'Anapurna. Et par exemple Desmaison raconte dans un de ses bouquins que pour s'entraîner à résister au froid, il dormait l'hiver à Paris sur son balcon avec les mains dans de seaux de glaçons (bon, c'était pas non plus le premier venu...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite065c7d5e

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour toothpick-charlie,

    Oui mais après c'est la peau du pénis donc c'est comme celle du cou et des testicules, je pense que c'est une des plus fines du corps, certes je pense pas que c'est grave au point de m'amputer la verge sinon ça aurait été déjà fait depuis longtemps mais bon il y a comme une perte de sensibilité au toucher je pense à mon avis que c'est du second degré superficiel à modéré mais le second degré s'est marqué qu'il y a des phlyctène et oedème et le premier degré juste un oedème moi j'ai eu qu’un oedème pas de phlyctène sur la peau mais bon j'ai aussi vu que ce n'était pas bon quand il n'y avait pas d'oedème et j'en ai pas eut à l'endroit moins sensible et fripée, je sais pas qui croire en plus sur internet aucune photo de cicatrice de gelure et cicatrisation après plusieurs mois, une perte de sensibilité sur une partie du bras sa m'aurait vachement moins embêté que sur le pénis quand même, aussi au niveau des veines ça les a atrophier donc je pense que mes veines et ma peau n'ont pas apprécié du tout, j'ai l'impression que mes petites veines bourgogne et que j'ai des nouvelles veines qui se forment sa pourraient expliquer ma perte de sensibilité qui revient un petit peu avec le temps.

  7. #6
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    A priori, avec ce que vous décrivez, les veines n'ont pas subi grand chose mais la sensibilité très particulière de cette partie du corps peut être plus longue à s'en remettre.
    Vous devriez demander l'avis à l'urologue qui vous suit car vous décrivez une brulure de premier degré et la récupération, de ce point de vue devrait être quasi complète.

  8. #7
    invite1df06d52

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour Loki3x,

    J'ai fait la même chose que vous, j'ai appliqué des glaçons sur le penis, si vous êtes toujours sur ce forum faites le moi savoir pour que l'on puisse échanger nos différentes informations, ou s'il y a d"autres personnes ayant fait la même chose. A très bientôt.

  9. #8
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    A toutes fins utiles, je rappelle que l'application de glace directement sur la peau provoque facilement des gelures et un linge doit être interposé si pour une raison ou une autre le "refroidissement" d'une zone est nécessaire.

  10. #9
    invite1df06d52

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour Myoper,

    Connaissez-vous, un médecin spécialiste (le meilleur) des gelures et surtout à cet endroit ?
    Depuis cet application de froid j'ai beaucoup d'angiokératomes sur le scrotum, des dilations veineuses, comme si tout mon système vasculaire des organes génitaux avez été fragilisé, je suis désespéré.
    J'ai vu plusieurs médecins urologue, angiologue, dermatologue etc... mais aucun qui avez une expérience sur les gelures des parties génitales et surtout j'attend une aide pour essayer de vivre.

    Ps : Le dermato veut me bruler les angiokératomes donc je perdrais encore de la sensibilité, et quelles seront les conséquences de cet acte sur les capillaires.

  11. #10
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    A priori, il n'y a pas de lien entre les lésions du scrotum, les dilatations veineuses et la gelure du pénis, ce n'est donc pas un spécialiste en gelure qu'il faut chercher (de toutes façons, ça cicatrise ou ça nécrose et les traitements à distance sont chirurgicaux pour enlever les parties qui auraient nécrosés ou mal cicatrisé quand c'est possible ou utile).
    Tous les urologues ont la compétence pour vous indiquer si votre appareil génital est fonctionnel ou non (au passage, les capillaires cutanés ne jouent, la non plus, aucun rôle dans ce fonctionnement).

  12. #11
    invite1df06d52

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour Myoper,

    Tout d'abord, je tiens a vous remercier de m'avoir répondu.
    j'ai consulté un urologue qui m'a dit qu'il était incapable de me dire si la gelure m'avait fragilisé les veines, en sachant que j'ai la veine dorsale profonde apparente avec une dilatation assez importante qui a la forme et la taille (d'un noyau de cerise) qui se situe à 4 cm de la base de mon sexe.

    Existe t' il un moyen de savoir si les veines ont été touchées et affaiblies ? (manque de tonicité et d'élasticité)
    et quelles peuvent être les conséquences si jamais c'est le cas.

    Merci de m'en dire plus.

  13. #12
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    Citation Envoyé par fanfan36 Voir le message
    j'ai consulté un urologue qui m'a dit qu'il était incapable de me dire si la gelure m'avait fragilisé les veines...
    [...]
    Existe t' il un moyen de savoir si les veines ont été touchées et affaiblies ? (manque de tonicité et d'élasticité)
    et quelles peuvent être les conséquences si jamais c'est le cas.
    Si la réponse du spécialiste ne vous suffit pas, il ne reste plus qu'a envoyer les tissus soupçonnés de mauvais fonctionnement dans un labo d'anatomie-pathologique, c'est a dire de vous en priver définitivement sachant que la réponse sera probablement tout aussi insatisfaisante puisque, par exemple, entre 30 et 50 ans, les veines sont moins toniques et élastiques et qu'il y a toutes les chances que vous soyez dans ces normes, alors que ça n'empêche le pénis de fonctionner tout aussi bien (les veines ayant juste besoin de suivre l'érection).
    On s'attend donc, à priori, à ce qu'il n'y ait strictement aucune conséquence perceptible et, en tous cas, l'anxiété générée cet incident sera source de dysfonctionnements bien plus importants que la "gelure" (l'organe sexuel principal, en gros, c'est le cerveau).

  14. #13
    invite3b46791f

    Re : Gelure sur le penis

    Bonjour,
    Voila, moi aussi j'ai des angiokeratomes sur le scrotum et je les perces pour qu'ils soient plus petits, est ce dangereux ?
    Et quelle serait la meilleure solution pour en venir a bout ?
    J'en ai plus de 200 (ce n'est pas la maladie de fabry),
    Si il y a des personnes qui ont résolu le problème ou qui sont dans la même situation, je compte sur vous.

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gelure sur le penis

    Citation Envoyé par chico2013 Voir le message
    Voila, moi aussi j'ai des angiokeratomes sur le scrotum et je les perces pour qu'ils soient plus petits, est ce dangereux ?
    Risque infectieux. Donc oui, danger potentiel.
    Et quelle serait la meilleure solution pour en venir a bout ?
    Vous avez vu un dermato? Que vous a-t-il dit?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    invite3b46791f

    Re : Gelure sur le penis

    le dermato lui, veut me les brûler au laser mais cela me fais extrêmement peur car c'est une partie du corps trop délicate pour faire ce genre de chose. De plus, je ne sais pas jusqu'à quelle profondeur une brûlure de laser peut-elle aller! J'ai déjà perdu beaucoup de sensibilité et je n'ai pas envie de ne plus rien ressentir du tout. Je suis totalement désespéré car je vois qu'il n'y a aucune solution et j'ai beaucoup de mal à me voir comme ça. pfff...Que faire?

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gelure sur le penis

    je comprends votre hésitation, mais votre dermato vous propose un traitement qui a été validé par plusieurs études, si cela peut vous donner confiance ;
    http://www.em-consulte.com/article/6...ux-par-laser-n
    Comme vous ne pouvez avoir accès à l'article, voici la conclusion ( petite série, certes, sur 6 cas seulement)
    Au vu de ces résultats, il apparaît que le laser .......... constitue une alternative thérapeutique sûre et efficace dans le traitement des AK génitaux. L’utilisation de fluences plus élevées dans notre étude, a permis une régression rapide des lésions sans pour autant augmenter le risque de complications cicatricielles.
    http://www.lookfordiagnosis.com/case...lang=1&from=50 celui-là est en libre accès ( si vous comprenez suffisamment l'anglais, sinon vous pouvez aussi l'avoir en français, traduction style "google trad" ).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    invite3b46791f

    Re : Gelure sur le penis

    Certes, le laser a sûrement quelques points positifs mais le problème c'est que toute cette partie là (testicules + verge) à été fragilisé, me concernant, suite à une application de froid ce qui veut dire que tous mes vaisseaux sanguins ont été touchés et si je fais du laser, si je détruits les plus gros angiokératomes je pense que d'autres réapparaitront et grossiront. Sachant que tous mes vaisseaux capillaires ont des angiokératomes certes très petits mais, présents (une chaine sans fin).

  19. #18
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Gelure sur le penis

    Le mieux est quand même de demander au dermato... parce que c'est sa spécialité.
    Ceci dit, il n'y a peut être pas d'utilité médicale à les enlever...

Discussions similaires

  1. Boutons sur le pénis.
    Par invite95de7346 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2012, 08h22
  2. bouton sur penis
    Par invite5d630aa7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 17h49
  3. Bouton sur le pénis
    Par invite04cb7b29 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2010, 10h01
  4. Rougeurs sur le pénis
    Par invite64218430 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 22h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...