Consommation d'oeuf cru
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Consommation d'oeuf cru



  1. #1
    ksing

    Consommation d'oeuf cru


    ------

    Slt à tous,
    Depuis quelques temps je me suis mis à boire de l'œuf cru et je voudrai savoir si cela présente les mêmes aliments que l'œuf cuit et surtout si consommation en accès n'est pas sans risque pour l'organisme.
    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Consommation d'oeuf cru

    si cela présente les mêmes aliments que l'œuf cuit
    Probablement un peu plus de nutriments et de vitamines, mais également moins digeste.
    Au final, pas sur qu'après digestion le bilan soit particulièrement positif.

    Par contre, question bactéries et maladies éventuelles, l'oeuf cru présente BEAUCOUP plus de risque d'en avoir.

    surtout si consommation en accès n'est pas sans risque pour l'organisme
    Si c'est "en excès" que tu souhaites dire, alors la réponse est claire: c'est mauvais.
    Rien ne doit être consommé en excès, en particulier pas les oeufs qui contiennent beaucoup de gras (12g de protéines et 10g de lipides dans 100g)
    Reste à savoir combien représente pour toi "en excès".

  3. #3
    ksing

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Merci pour votre réponse.
    En ce qui me concerne, comme j'ai plus le temps de me faire le petit déjeuné, j'ai l'habitude d'en boire 3 le matin + 1 verre de yaourt avant d'aller au travail. La nuit il m'arrive d'en consommé aussi lorsque j'ai pas envi de faire la cuisine

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Autrement dit, ça vous fait un minimum de 20 oeufs crus par semaine? En-dehors des risques sanitaires effectivement ( qui sont quand même relativement faibles), c'est beaucoup trop. 6 à 7 par semaine c’est considéré comme la limite à ne pas dépasser.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Ton petit déjeuner représente déjà près de 40% de l'apport conseillé en matières grasses pour la journée... C'est énorme !
    Si en plus, tu en consommes la nuit...

    Quoiqu'il en soit, mieux vaut les consommer cuits (cuire un oeuf dur, ce n'est pas de la grande cuisine, et tu peux les préparer la veille au soir)
    Et si tu souhaites réduire les risques pour ta santé, essaye de remplacer 1 ou 2 oeuf du matin par du pain, des biscottes ou autre (ce n'est pas très compliqué à faire question cuisine )

  7. #6
    shokin

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Un oeuf au plat, c'est vite préparé facilement.

    Tu peux prendre le temps de manger, non ? sans pression et pour une bonne digestion.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    ksing

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Merci pour vos réponses, dès demain je vais changer cette habitude.

  9. #8
    danyvio

    Re : Consommation d'oeuf cru

    Perso, je mange un matin sur trois un œuf en omelette, cuit au micro-onde sans gras ni huile : œuf battu dans une assiette avec quelques gouttes d'eau et petite pincée de sel, 40 secondes au µonde 850 watts (ou + ou - selon préférence).
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. [TIPE] l'oeuf montant de keith Moffatt (ou l'oeuf de Jellett)
    Par .:Spip:. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2013, 13h23
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. TPE oeuf
    Par invite5c8dc8b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 17h51
  5. oeuf !!
    Par canow dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...