arthrose genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

arthrose genou



  1. #1
    gina54

    Exclamation arthrose genou


    ------

    Bonjour,
    J'ai un début d'arthrose aux deux genoux.
    Ce qui m'handicape le plus et m'empêche de marcher c'est que j'ai les jambes parcourues de milliers d'abeilles.
    Elles sont engourdies, je ne les sens pas et à mesure que j'essaie d'avancer elles deviennent de plus en plus lourdes et pèsent trés fortement sur les genoux malgré que j'ai perdu quelques kilos (1,66m - 64 kgs - 60 ans).
    J'ai fait des dopplers, cela ne provient pas de la circulation veineuse, ni lymphatique.
    Je suis par ailleurs en bonne santé et ne prends aucun médicament.
    Pensez-vous que cela provienne de l'arthrose ?
    Quels examens je dois passer ? et si cela peut guérir car je suis vraiment trés handicapée.
    Merci de me donner vos avis car je ne sais plus vers qui me tourner.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose genou

    Bonjour.
    Citation Envoyé par gina54 Voir le message
    Merci de me donner vos avis car je ne sais plus vers qui me tourner.
    A priori vers les médecins et la médecine, ce qu'un forum ne pourra pas remplacer parce que personne ne connait le cas, n'a les compétences et si tant était, elles ne pourraient s'exprimer (pas d'examen clinique, pas d'examens complémentaires, pas de prescription, pas de suivi, pas de surveillance, etc.), bref, rien qui ne permette de faire un diagnostic et encore moins de soigner.
    Bonne chance.

  3. #3
    gina54

    Re : arthrose genou

    C'est bien.
    Avec les médecins, je tourne en rond, chacun se renvoyant la balle.
    Par conséquent, ce qui me reste à faire c'est de commander un fauteuil roulant ou pas.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose genou

    Citation Envoyé par gina54 Voir le message
    Avec les médecins, je tourne en rond, chacun se renvoyant la balle.
    Vous avez un médecin traitant qui doit coordonner tous les avis (un forum pourra, comme je vous l'ai expliqué, encore moins pour vous que les médecins qui ont la compétence et la possibilité de soigner, contrairement au dit-forum).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gina54

    Re : arthrose genou

    Bonjour,
    J'ai vu le rhumato.
    J'ai de l'arthrose aux deux rotules.
    Dans quinze jours, je vais avoir de la viscossupplémentation avec un produit nommé Hyalgan.
    J'espère que cela va fonctionner car je ne vois pas passer le reste de ma vie allongée.
    Je me demande s'il existe d'autres solutions pour que je puisse remarcher un jour normalement.
    Cordialement.

  7. #6
    Larzacien

    Re : arthrose genou

    bonjour, Vous parlez d'abeilles sur la jambe, je suppose qu'il s'agit d'une sensation uniquement. Mieux vaudrait le préciser, sinon ça interroge quelque peu.

    En tout cas, n'hésitez pas à vous allonger un petit moment de temps à autres en relevant les jambes calées avec un coussin souple, ça favorise le retour veineux.

    Demandez au rhumato si des bas de contention ne pourraient pas vous être utiles. Ne prenez pas des "force 3" (serrent trop, difficiles à supporter), mais des force 2 qui sont vraiment bien. Si le rhumato vous les prescrit, essayez les au moins quelques jours. c'est remboursé.

  8. #7
    gina54

    Re : arthrose genou

    Bonjour,
    J'en ai parlé au rhumato.
    Il m'a dit que ces engourdissements et tiraillements dans la jambe proviennent de l'arthrose.
    Je n'ai pas d'épanchement de synovie.
    Je trouve ça bizarre.
    J'ai déjà porté des bas de contention force 2, le résultat est pareil.
    Je les ai abandonnés car selon le rhumato ça ne servait à rien.
    Ce n'est ni veineux, ni lympathique selon examen doppler.
    A l'irm, ils n'ont rien vu non plus.
    J'ai eu de la viscossuplémentation avec Hyalgan, j'en ai encore pour deux semaines.
    Je verrais ensuite comment je réagis.

    Ces engourdissement, ces gonflements et tiraillements m'handicapent beaucoup plus que l'arthrose.

    Cordialement.

  9. #8
    vanvan51

    Re : arthrose genou

    J'ai moi meme de l'arthrose aux 2 genoux et apres beaucoup d'examens je me suis rendu a l'evidence : il me faut maigrir ,je suis age de 62 ans ,mesure
    1,81m ,mais pese 140 kg et ce surpoids m'handicape serieusement ,j'ai donc decide de maigrir .Je reside en Bielorussie et mon medecin me dit que j'ai de l'arthrose niveau 3,je ne connais pas ce a quoi cela se rapporte ,il faut savoir qu'ama naissance je pesais deja 5kg et que ma mere etait obligee de me doubler mes biberons et depuis j'ai toujours un tres bon appetit .
    Avant je ne voulais pas voir la verite mais aujourd'hui j'y suis bien oblige .

  10. #9
    yoyo633

    Re : arthrose genou

    Bonjour, je suis aussi concerné par cette terrible maladie et ma femme m'a acheter un bracelet avec des pierres au dos en me disant que ça allait me faire du bien. Heureusement qu'il me plaisait car j'y croyais pas du tout. Et en fait j'ai plus de douleur du tout, je sais pas comment ces pierres combattent l'acidité mais c'est très efficace. #### conseil promotionnel ###
    Dernière modification par myoper ; 14/01/2014 à 23h22.

  11. #10
    vanvan51

    Re : arthrose genou

    Apres bien des medecins contactes ,la perte de poids est une obligation et dans la majorite des cas la reponse est la meme ,me faire operer pour poser des protheses ,
    mais comme une prothese n'est pas eternelle il faut mieux attendre encore quelques annees pour cela .Mon usure des rotules ne changera pas donc j'ai decide d'attendre et en attendant je me suis acheter des genoullieres avec renforts sur les cotes pour pas que mes jambes devissent ,ca va mieux pour marcher .Pour les pierres que l,on me conseille ,ici je n'ai pas ces choses la et pour les faire venir c'est une vraie sinecure ,mais merci pour m'avoir indiquer cette [peut etre ]solution.Mais je sais que l'arthrose ,a mon niveau ,est insoignable sauf operation ,je prend donc mon mal en patience .UN medecin voulait prendre mon sange et me reinjecter le plasma dans les genoux ,un autre m'infiltrer du gel mais tous sont d'accord pour les protheses ...........plus tard.

  12. #11
    Larzacien

    Re : arthrose genou

    bonjour, En cas de surpoids, la simple perte de poids peut faire que les genoux ne font plus mal.
    Pour maigrir, il ne faut pas trop se prendre la tête. Tout le monde sait que les frites par exemple (800 calories au 100 g) mieux vaut éviter, ainsi que tout ce qui est frit. Le sucre bonbon, pâtisseries, sodas boissons sucrées sont a éviter.

    Boire beaucoup d'eau : 1 l à 1 et demi par jour,
    La soupe (sans matière grasse ou très très très peu est aussi une bonne aide.

    manger dans une assiette plus petite et ne pas se resservir. On peut mettre le légume et la viande en même temps sur l'assiete. Ainsi on a une assiette pleine, ce qui donne déjà une impression de sasiété.

    En dessert une compote sans sucre ajouté, ou un fruit, ou un yaourt non sucré. On peut à la rigueur, mélanger une compote sans sucre et le yaourt non sucré.

    Si on a vraiment du mal à boire, mettre un peu du jus de fruit sans sucre ajouté au fond du verre (comme si c'était du sirop), et remplir d'eau. ça donnera un peu de goût, et ça aide à boire, mais en mettre très peu. ce sera mieux que de ne pas boire du tout.

    Le pain : descendre à 30 g. par repas. La viande se limiter à 90 g. Le poisson est moins calorique que la viande, il faudrait en manger au moins une ou deux fois par semaine.

    Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit et on n'en a pas vraiment besoin.

    Manger très lentement, en mastiquant bien, ça cale mieux l'estomac.

    Il faut que ça devienne de nouvelles habitudes pour perdre du poids et se stabiliser. Et il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes.

    Il n'y a rien de dangereux là dedans. Et si on fait une incartade, on ne se décourage pas et on revient aux bonnes habitudes.

    C'est la gourmandise qui fait grossir et la motivation (l'envie) qui fait maigrir.

    On peut aussi se faire aider par une diététicienne, en lui demandant un régime pas trop compliqué pour pouvoir tenir dans le temps. D'ailleurs, le mot "régime" ne devrait pas exister, mais c'est plutôt un "changement d'habitudes".

    Ce qui ont un anneau gastrique ou un by pass, ne peuvent plus manger comme avant, leur opération les contraint à se restreindre. On peut faire un peu la même chose SANS opération aussi, ce n'est pas impossible. Et si on n'y arrive pas, l'opération peut aider, même s'il faut s'y préparer mentalement.

Discussions similaires

  1. arthrose genou et conséquences
    Par gina54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2013, 09h52
  2. Arthrose genou
    Par invitec17acef5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 05h13
  3. Arthrose dans le genou
    Par invite19abd8b1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...