Bonjour,

Ma question est la suivante:

Si je perd beaucoup de sang, comment change la fréquence cardiaque ? Car si je perd du sang, le volume sanguin diminue, donc le retour veineux aussi donc le volume systolique (VS) diminue aussi DONC le débit cardiaque (DC) aussi, non ? Car DC = VSX FC. (dite moi si je me trompe).

MAIS comment change la fréquence cardiaque (FC) ? est-ce qu'elle augmente à cause des mécanismes de régulation ? Sinon à quoi est-ce due précisément ?

Merci beaucoup!

Waka63