maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux



  1. #1
    ciel6

    maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux


    ------

    bonsoir tt le monde, voilà je voudrais bien que vous m'aidiez je voudrais savoir quelle est la signification exacte des marqueurs humoraux de type IgG (1 2 3 4) et IgM quelle est leurs utilités comme marqueurs humoraux et peuvent ils etre utilisés dans le diagnostic des maladies cardiovasculaires.merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    Bonsoir
    Discussion déplacée dans la rubrique appropriée


    Bon courage

  3. #3
    ciel6

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    SVP une réponse j'en ai besoin

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    Citation Envoyé par ciel6 Voir le message
    bonsoir tt le monde, voilà je voudrais bien que vous m'aidiez je voudrais savoir quelle est la signification exacte des marqueurs humoraux de type IgG (1 2 3 4) et IgM quelle est leurs utilités comme marqueurs humoraux
    Elles sont dosées pour évaluer le statut de l'individu vis-à-vis d'une infection ; lorsque des IgM sont présentes, l'infection est en cours ou très récente, lorsque seules les IgG sont retrouvées, c'est en général le signe d'une immunisation contre l'agent infectieux.
    Vous avez sur le site un petit lien qui fait un résumé rapide de la question ; http://www.futura-sciences.com/magaz...lobuline-2431/
    et peuvent ils etre utilisés dans le diagnostic des maladies cardiovasculaires.merci
    Euh...là franchement je ne vois pas par quel biais.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ciel6

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    Merci bcp pour ta réponse donce selon toi ces marqueurs humoraux sont dosés pour éventuellement faire un diagnostic des
    infections quelles soient récentes ou anciennes? vous ne pensez pas qu'il pourrait avoir un lien dans le diagnostic des MCV je n'ai pas arreté de chercher mais je n'ai rien trouvé
    merci

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    donce selon toi ces marqueurs humoraux sont dosés pour éventuellement faire un diagnostic des
    infections quelles soient récentes ou anciennes?
    ce n'est pas "selon moi" ; c'est bien pour ça que c'est fait.
    Et non encore une fois je ne vois pas en quoi cela pourrait servir pour le diagnostic des maladies cardio-vasculaires. Puis-je vous demander le pourquoi de votre question?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    ciel6

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    merci bcp pour ta réponse, je suis une formation en immunologie et le theme est sur les maladies cardiovasculaires mon
    encardreur m'a imposé d'utiliser la CRP comme marqueur ça va de soi puisque c t bon marqueur d'inflammation mais comme je
    suis ds l'immuno le responsable m'a demandé d'utiliser en plus ces marqueurs humoraux mais le truc c qu'il y a pas de lien par
    contre en cherchant g trouvé un lien entre 2 auto anticorps le premier c anti-PC et le 2 eme anti-PAF (phosphorylcholine et
    facteur d'activation plaquettaire) et le diagnostic précoce de ces maladies . pourrais tu me dire si tu connais entre l'immunologie et ces maladies MERCI

  9. #8
    ciel6

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    SVP SVP quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les marqueurs HUMORAUX et TUMORAUX
    et est ce que les marqueurs HUMORAUX de type IgG (1 2 3 4 ) et IgM peuvent etre considérés comme marqueurs TUMORAUX
    SVP une réponse sinon je ne pourrait pas démarrer ma recherche je n'ai aucune définition des deux.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : maladies cardiovasculaires et marqueurs humoraux

    Rapidement, les marqueurs humoraux sont ceux qui y sont retrouvés dans les humeurs (liquides circulants) et les marqueurs tumoraux sont ceux qui permettent de dépister les tumeurs (un marqueur peut donc être les deux ou ni l'un ni l'autre).

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...