Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ma mère




  1. #1
    bbdoll

    Arrow ma mère

    Bonjour,
    Je suis une jeune fille qui voit sa mère souffrir tous les jours et personne pour l' aider ou ne serait-ce que pour lui dire ce qu' elle a.
    En fait, elle a commencé à s' inquiété quand elle n' a plus vu ses règles et qu' elle a eu une prise de poid subite. Dernièrement, elle était chez une tante et mon père et elle m' ont raconté que son ventre s'est mis à gonflé en direct. C' est effrayant. Quand elle a arrété la pillule et est allée voir son medecin traitant celle-ci l' a envoyé voir une gynéco. La seule chose que le gynécologue lui à dis c' est de reprendre la pillule parce que sinon elle risquait de tomber enceinte(comme si c' était un mal). Enfin bref elle l' a complètement ignoré ce dont ma mère se plaignait: d' un mal de ventre prise de poids.(je n' ai rien contre les medecin mais je me disais que dans un pays évolué comme la france ce genre de chose ne devrait pas se produire). Elle est allée voir un 2ème gynécologues qui lui à prescrit du spasfon(mais ça ne la calme pas) mais elle l' a aussi recomandé à un spécialiste(entre temps ma mère a vu ses règles le sang coule doucement et elle ressent des douleurs atroces). Lorsqu' elle est allé voir le spécialiste celui-ci lui a expliqué qu' elle avit peut-être des caillots de sangs qui empêchait au moment des règles le sang de couler normalement et pour que le sang coule il devait pousser très fort il lui a recommandé une hystéroscopie, mais le problème c' est que son rendez-vous doit se prendre en fonction des dates de ses règles mais que celles-ci ne sont pas régulières. Elle a d' ailleurs du en annulé un à cause de ça. Et c' est long pour en avoir en attendant elle à mal et moi je vois qu' elle baisse les bras. Si quelqu' un pourrais ne serais_ce que nous éclairez sur ce qu' elle a j'e n serais ravis.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Jiav

    Re : ma mère

    Je ne pense pas que tu trouveras une aide utile sur le forum (si je me trompe: tant mieux). Mais en tout cas bonne chance à ta mère

  4. #3
    bbdoll

    Re : ma mère

    Merci beaucoup quand même. Même si je trouve ça dommage .
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"


  5. #4
    marc.suisse

    Re : ma mère

    Salut!!

    Je ne suis pas médecin , donc je donne juste mon avis .

    J'ai vu récemment une émission qui parlait , que chez certaines femmes ( cas assez rare) , la prise de la pillule provoquait la formation de caillot de sang , donc à méditer!!

    Moi ce que je ferais , c'est franchement d'insister , voir de changer de médecin , je ne pense pas qu'attendre d'éventuelles régles soit la meilleure solutions.

    Encore une fois , je ne donne que mon point de vue!!

    J'espère que l'état de ta mère s'améliora , elle à quelle âge au fait??

  6. #5
    bbdoll

    Re : ma mère

    elle a 40 ans et elle va sur ses 41 ans en mai. On veut lui faire un examen à passer qui dépend de la date de ses règles ne me demandé pas pourquoi, je suis aussi perdu que vous.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    kinette

    Re : ma mère

    Bonjour,
    La seule chose que le gynécologue lui à dis c' est de reprendre la pillule parce que sinon elle risquait de tomber enceinte(comme si c' était un mal).
    Juste pour dire: un médecin ne peut pas obliger votre mère à prendre un mode de contraception donné. Il existe heureusement d'autres modes contraceptifs que la pilule: préservatifs et stérilets (notamment cf. http://www.contraceptions.org/menu.htm, et de même il existe plusieurs sortes de pilules.
    Enfin, si à 40 ans, votre mère ne souhaite plus avoir d'enfants, elle peut même envisager une ligature des trompes...

    Bon courage en tout cas!
    K.
    Dernière modification par kinette ; 10/02/2006 à 09h04.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #7
    bbdoll

    Re : ma mère

    Elle refuse le stérilet, certaines de ses amies le lui ont fortement déconseillés, en plus il parait que c' est cancérigène, elle a déjà des problèmes de santé alors....
    Elle ne souhaite plus avoir d' enfants mais comment vous dire, elle n' acceptera pas de sa faire stériliser, je sais pas ça doit-être psychologique et je vous avoue que d' un côté je la comprend. Son problème aujourd' hui c' est déjà de savoir de quoi elle souffre, ensuite de voir si elle peut guérir.(votre lien ne fonctionne pas je n' est pas pu alleé sur le site)
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  10. Publicité
  11. #8
    kinette

    Re : ma mère

    Bonjour,
    Le lien fonctionne très bien , y avait juste une parenthèse en trop à enlever...

    Quand au stérilet, il comporte des inconvénients, mais je n'ai jamais entendu parler de cancers liés au stérilet

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Carte mére
    Par Larondass dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2008, 21h07
  2. carte mere
    Par loulou47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2007, 22h06
  3. carte mere p5
    Par chiba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 22h43
  4. carte mere
    Par katib71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 22h04
  5. carte mère HS
    Par Rodeon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2005, 09h58