Bonjour à tout le monde,
Je suis en train d'écrire une histoire et j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai en horreur tous ces films qui offrent une vision erronée des conséquences d'une blessure par balle. Beaucoup de gens, à cause de tous ces films, pensent que blessure par balle=mort sur le coup. De même que beaucoup de monde croit que blessure par balle=sang qui gicle forcément dans tous les sens.
Bon, maintenant que mon petit coup de gueule est fait, voilà ce que je me demande: en supposant qu'il n'y ait pas de prise en charge rapide possible, pas d'hôpital à proximité, etc. quel organe, touché par balle, condamne à une mort assurée, mais LENTE ?
Bon, ok, vous me direz que ça ne se fait pas trop de faire mourir mon personnage lentement...mais il faut qu'il fasse une certain de nombre de choses avant de mourir
Sinon, à la place d'un organe, j'ai pensé à une blessure à l'artère fémorale qui, si elle n'est pas prise en charge chirurgicalement et rapidement, peut s'avérer fatale. Même si on arrive à stopper la circulation par compression, je pense que si on ne peut pas être soigné rapidement, c'est fatal. Ou peut-être pas forcément fatal, mais en tout cas on perd l'usage de sa jambe....non?
Merci d'avance pour votre aide
-----