fatigue permanente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fatigue permanente



  1. #1
    invite11729512

    fatigue permanente


    ------

    Bonjour,
    J'ai 18 ans (enfin dans 6 jours) et mon problème est que je me sens toujours fatiguée, quoi que je fasse. Comme je passe le bac en juin et que j'ai souvent des bacs blancs je prends du café pour pouvoir réviser, même si j'aimerais plutôt éviter. Je n'ai pas de problème de sommeil (7 heures de sommeil en moyenne, parfois 5 parfois 8). Bref je ne sais pas ce qui va pas, c'est peut-être les yeux... Auriez-vous une réponse ?

    -----

  2. #2
    invite86613f3d

    Re : fatigue permanente

    slt, c'est peut etre du au surmenage ,il n'y a pas de solution miracle:IL FAUT QUE TU TE REPOSES , les cours attendrons(mais faut pas non plus se laisser aller) mais je te conseille vivement d'arreter le café il te permet certe d'etre éveillé pendant un certain moment mais juste après tu as comme un trou noir essaye autre chose
    et bon courage

  3. #3
    invite19431173

    Re : fatigue permanente

    Salut !

    Qu'en est-il de ton hygiène de vie ? tu manges équilibré ? Tu dors toujours aux même heures ? Tu fais du sport ?

  4. #4
    invite11729512

    Re : fatigue permanente

    Concernant mon éuilibre alimentaire je crois qu'il n'y a pas de problèmes. Je dors toujours aux alentours de onze heures pour me réveiller à 6 heures et je ne fait de sport qu'en cours d'EPS (mais j'essaie d'en faire pendant les vacances parce que je suis asthmatique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : fatigue permanente

    Bonjour,
    Si ton état de fatigue persiste il peut être utile de consulter un médecin.
    Certains virus (mononucléose, CMV...) peuvent entraîner ce genre de problème, par exemple.

    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitec0f7f260

    Re : fatigue permanente

    Bonjour,
    J'ai souffert moi même d'une fatigue chronique (qui a aussi commencé à 17 ans et s'est terminée radicalement vers 23 ans, par l'ablation des amygdales...). Au cas où ...J'explique : lorsqu'on a eu bcp d'infections ORL dans son enfance, la bactérie responsable reste dans le corps. Vers l'âge de 17 ans, les amygdales commencent à produire des anticorps qui vont se fixer sur les muscles-ceux ci sont donc stimulés sans cesse, mème la nuit. Tu peux alors avoir l'impression de dormir correctement, alors que pour ton corps, tu as fourni un effort équivalent à celui d'une marche de nuit...ce qui explique la fatigue conséquente et l'impossibilité de se reposer. Si tu as encore tes amygdales, cours voir un ORL...et sinon, va quand même voir un médecin et n'accepte pas le discours du type "hygiène de vie" ou "stress". (On me l'a trop souvent servi, j'y ai cru et j'ai vécu pendant des années à 50% de mes capacités...) Ce n'est pas normal d'être si fatiguée à 18 ans!!! Bon courage.

  8. #7
    invite07da1921

    Re : fatigue permanente

    7h de semaine en moyenne... c'est pas tant que ça... enfin, après, chacun son rythme. mais j'ai lu que pour les adolescents, il vaut mieux 9h30 de sommeil...

  9. #8
    inviteb1a02b38

    Re : fatigue permanente

    Bonjour,

    Ma methode pour eviter la fatigue cronique

    Matin: cafe,jus d'orange,tartines avec Nutella
    Midi: Sandwich peut importe mais pas trop lourd.Coca
    Soir: Bouillon 1 ou 2 tasses se coucher a 22h30

    et voilà ça marche /en tout cas pour moi)

  10. #9
    invite2be96323

    Re : fatigue permanente

    Salut,
    il y a quelques années, j'ai ressenti une fatigue permanente, malgré une bonne hygiène de vie. Diverses analyses ont révélé une toxoplasmose, maladie infectieuse due à un Protozoaire, le Toxoplasme. Kinette a aussi parlé de la mononucléose, maladie virale qui engendre également un état de fatigue persistant. Ces maladies ne sont pas graves mais gênantes !!!!!!!!!!


    @+

  11. #10
    invitef02fd975

    Re : fatigue permanente

    Pour ma part, j'aime bien passé 1 ou 2 nuit a l'extérieur de la ville. Ca me fait tellement décrocher, ca me fait recharger la batterie humaine que je suis.

  12. #11
    invite622f60fa

    Re : fatigue permanente

    salut!
    moi aussi j'ai eu en début d'année scolaire une fatigue permanente, pourtant je dormais autant que toi. Je n'avais plus envie de bosser mes cours j'étais dans un état ou plus rien ne me motivait réellement.
    j'ai étais voir le médecin et il ne m'a diagnostiqué aucune maladie comme celle citée au dessus (toxoplasmose...), il m'a juste donnée un traitementque j'ai suivi pendant un mois et ma fatigue c estompée, et j'ai eu de nouveau envie de bosser et de faire des choses (je ne dormais plus a longueur de journée!!!)

    je te conseille d'aller voir ton médecin et de lui décrire précisement ton état général et tu verras ce qu'il dira!!
    peut etre croiss tu bien dormir mais par exemple si tu reves toute la nuit tu ne dors pas non plus!!

    allez bon courage!

  13. #12
    invite52e66d85

    Re : fatigue permanente

    bonjour,
    la mononucléose ne disparaît elle pas au bout d'un an environ?

  14. #13
    Barbacane

    Re : fatigue permanente

    Citation Envoyé par clémence62
    peut etre croiss tu bien dormir mais par exemple si tu reves toute la nuit tu ne dors pas non plus!!
    Salut,
    moi j'ai plutôt l'impression que au contraire, rêver est reposant (à moins de faire des cauchemars...)

    David.

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool adg 6452- clignotte de façon permanente
    Par invitec4709121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 09h02
  2. vidange permanente lave linge Thomson TE 1262
    Par invitefa52ea3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 18h14
  3. LV en vidange permanente
    Par invite6b1e87fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 09h53
  4. alimentation en eau permanente machine à laver
    Par invite79b3ee8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...