Bonjour,
Avec l'hiver qui s'avance, j'aimerais avoir quelques conseils nutrition sur les fruits et légumes recommandés en cette saison, avec le moins de fibres possible pour un maximum de vitamines. Parce que j'adore par exemple l'aubergine ou les abricots secs, mais après ça fait rallye dans mes intestins et c'est très dérangeant Par ailleurs je n'ai aucun problème de constipation, même avec un régime type thon blanc + riz sur trois jours.
Passons. Les légumineuses (fayots, lentilles, petit pois...), les champignons, certaines racines (carotte, radis, mais surtout pas les navets ! J'aime le goût mais ça me rend tellement Malade du ventre...), j'aime bien et en général ça passe relativement bien ; mais je pense que c'est possiblement insuffisant en vitamines, vu que c'est souvent en conserve que je les trouve. Par ailleurs j'ai du mal à faire le tri entre ce qui est plein de fibres et ce qui est un peu plus digeste. Je n'ai pas les moyens ni l'impérieux besoin d'un nutritionniste pour le moment, j'aimerais limiter les coktails de vitamines en tube car 99% sont surdosés en vitamine C -- ah çà ! on la sens la vitamine C qui énerve et a des effets diurétiques ! Par contre en prise prolongée (mettons tout l'hiver ?), ce n'est pas idéal.
S'il existe des alternatives non fibrées, je prends aussi !
Bref. J'attends vos recommandations et explications pour passer l'hiver sereinement -- tant avec quelques proches me "reprochant" un carnivorisme(1) prononcé qu'avec mes intestins qui semblent se rebeller contre lait et fibres
En vous remerciant d'avance de votre bienveillante participation