L'eau n'est plus vraiment "potable"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L'eau n'est plus vraiment "potable"



  1. #1
    invite167b07d7

    Post L'eau n'est plus vraiment "potable"


    ------

    L'eau n'est plus vraiment "potable" aujourd'hui d'après les recherches que j'ai faite sur des sites importants comme l'INSERM, L'INRS, le CEMAGREF, notre planète info, le Sénat, CNRS, etc..., et qui ne sont pas des sites commerciaux.
    Il faut voir la réalité en face même si on nous le cache aujourd'hui internet nous le met au grand jour, il faut chercher et réagir, car la planète que nous laisserons demain à nos enfants, elle ne sera pas belle si nous continuons comme çà, sans compter toutes les maladies que nous pourrions éviter au lieu de ne rien faire.
    Car même l'eau en bouteille n'a pas la qualité irréprochable que l'on attend, le stockage, le PH et ensuite le recyclage qui augmente encore la pollution pour l'environnement et ensuite.........
    Aujourd'hui donc je conseille un système de traitement d'eau au charbon actif, donc naturel, je n'ai pas trouvé mieux sur le marché français, en plus vous l'installerez et changerez la cartouche vous même sous ou sur le plan de travail, il n'a pas d'entretien à faire à part changé la cartouche 1 fois par an où pour 5000l (consommation environ pour 6 personnes par an), vous avez une garantie de 90 jours de satisfaction, "satisfait ou remboursé", il fait 850€, robinet et tuyau compris, il sera amorti en moins d'un an des frais des bouteilles d'eau, le litre revient à 0,13€, le calcul est vite fait, 1,5 litre du commerce minimum 1€...... pour une qualité moindre.
    Il filtre 140 polluants dont les :
    polluants minéraux (métaux lourds) tels que : amiante, fer, plomb, mercure, arsenic, cadmium, rouille, boues, sédiments, nitrates, radon (voir site du CNRS), etc…
    polluants organiques : produits pétrochimiques, pesticides, herbicides, engrais, solvants et autres produits de synthèse, antibiotiques, contraceptifs.
    sans oublier les micro-organismes : virus, bactéries et parasites,
    les détériorations des canalisations, le plomb, (il y en a aussi dans les batteries)
    les sous-produits nettoyants : le chlore, sans compter le mauvais goût, l'odeur et le danger à force d'en boire 1,5l par jour (cancérigène), les sels d'aluminium et Alzheimer (INSERM), etc.....
    Il garde les oligo-éléments et les minéraux nécessaires à notre organisme.
    "Les gastros chez moi je ne connais pas".
    Je vous rassure, ils ne sont pas tous dans votre eau, mais il y en a plusieurs c'est sûr selon les régions, selon la météo et bien d'autres choses, hélas.
    Je reste à votre disposition pour plus d'infos, soit pour l'eau, soit pour l'appareil, demain nous en auront tous un comme la machine à laver, il deviendra indispensable si nous voulons garder une bonne santé le plus longtemps possible.

    -----

  2. #2
    bbdoll

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Mais, il me semble qu' il existe déjà sur le marché des filtre à eau, non????
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  3. #3
    trebor

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Bonsoir caline et le forum,
    850 € pour un robinet équipé d'un filtre au charbon
    c'est pas bon marché, de plus en changeant le filtre une fois par an, il y aura sûrement des bactéries et autres .....vont se développer dans ce filtre.
    Donc les risques pour la santé ne sont pas nul.
    L'idéal serait un filtre facilement démontable afin de remplacer régulièrement le charbon de bois et autres éléments filtrants qu'il contient.
    Pour un coût d'entretien moindre et une meilleure propreté (hygiène) interne du filtre.
    C'est mon avis, voir ce que les autres en pensent.
    Bonne soirée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite167b07d7

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Je suis bien placé pour en parler, j'en ai un depuis 11 ans, et personne n'est mort dans la maison, au contraire. Si vous trouvez que celà fait vivre l'intelligence, moi pas. Je vous laisse dans votre ignorance et je vous demande de me donner de vos nouvelles dans 10 où 15 ans, on en reparlera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite167b07d7

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Citation Envoyé par trebor
    Bonsoir caline et le forum,
    850 € pour un robinet équipé d'un filtre au charbon
    c'est pas bon marché, de plus en changeant le filtre une fois par an, il y aura sûrement des bactéries et autres .....vont se développer dans ce filtre.
    Donc les risques pour la santé ne sont pas nul.
    L'idéal serait un filtre facilement démontable afin de remplacer régulièrement le charbon de bois et autres éléments filtrants qu'il contient.
    Pour un coût d'entretien moindre et une meilleure propreté (hygiène) interne du filtre.
    C'est mon avis, voir ce que les autres en pensent.
    Bonne soirée et A+
    Oui, il y a toujours une bonne réponse à la question et aujourd'hui il est préférable de ne pas rester ignorant, ne serait ce que pour nos enfants d'une part, et aussi pour que nous finissions notre vie le mieux possible et aujourd'hui avec tout ce qui est autour ce sera déjà assez difficile.
    Il n'y a aucun risque pour la santé d'installer ce filtre, il est au dessus des normes de ceux vendus dans le commerce courant. Il n'y a pas de bactéries à craindre de la façon dont il est conçu, les bactéries sont détruites par une lampe UV quand l'eau passe dans le filtre. C'est en le manipulant sans arrêt que vous feriez rentrer les bactéries de l'extérieur sans vous en rendre compte.
    Moi j'ai un autre système sans UV depuis 11 an, avant j'avais un brita, et tout le monde se porte bien, il n'y a jamais eu de gastros chez moi, en plus la corvée et la rente pour les bouteilles d'eau, je ne connais pas.
    Avez vous vu les systèmes du commerce pour pouvoir comparer, et d'une et ensuite allez voir les sites que j'ai cités, vous verrez si vous ne craignez pas plus avec ce qu'il y a dans l'eau, au moins on pourrait engagé une conversation en toute connaissance de cause de part et d'autre, et là, cela deviendrait intéressant.
    Bonne journée

  7. #6
    invite167b07d7

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Je n'avais pas vu votre âge, "pour que l'intelligence vous permette de vivre au dessus de vos moyens et sans la foi".
    Par contre vous avez le droit et le devoir de vous informer de ce qui se passe autour de vous de bon et de mauvais, pour pouvoir faire votre choix, après cela ne tient qu'à vous.
    D'une part, Il existe effectivement des filtres sur le marché, mais êtes vous allez les voir pour pouvoir comparer.
    D'autre part, vous devez aimer surfer à votre âge, allez voir les sites que j'ai cités, et même d'autres et on verra après vos recherches si il est question de religion ou pas.
    Heureusement que mes enfants, n'ont pas la même vision que vous, car je m'inquiéterais pour la planète.
    Bonne journée

  8. #7
    Yoyo

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Sur ce forum on peut critiquer les idées mais pas les personnes! tenez le vous pour dit.
    Merci de faire un effort.

  9. #8
    kinette

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Citation Envoyé par Caline
    Je suis bien placé pour en parler, j'en ai un depuis 11 ans, et personne n'est mort dans la maison, au contraire. Si vous trouvez que celà fait vivre l'intelligence, moi pas. Je vous laisse dans votre ignorance et je vous demande de me donner de vos nouvelles dans 10 où 15 ans, on en reparlera.
    Belle aptitude au dialogue, et fantastique raisonnement...

    Personnellement je bois l'eau du robinet depuis presque 30 ans et je me porte très bien, merci.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    bbdoll

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    La religion n' a rien avoir avec mon post, je vous ai posé une question simple et sans agressivité, j' aurais aimé avoir une réponse sur le même ton;et ce n' est pas en étant aggressive qu' on arrive à faire adhérer les gens à notre opinion, et pour ma part je continue avec l' eau du robinet vous ne m' avez pas convaincue.
    Dernière modification par bbdoll ; 25/02/2006 à 10h27.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  11. #10
    camaron

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Je croyais trouver une pub pour evian aprés ce titre.

    mais en fait non c'est de la promotion d'un article moins couteux que l'eau minérale à la longue

    Alors comme les autres buveurs d'eau du robinet j'atteste de ma bonne santé.

    J'evite aussi de poursuivre le débat qui semble difficile sous le flot de mépris pour ceux qui n'utilise pas le sytème miracle du filtre à charbon si j'ai bien compris.

  12. #11
    invitec876914f

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Bonsoir,

    Vos propos ne sont vraiment pas "potable"...
    Vous croyez peut être que chaque Français possède une machine à laver? Et bien détrompez-vous.Pensez vous aux Africains qui eux,vivent dans des conditions inacceptables...Ils n'ont même pas d'eau potable pour se laver,pour boire,pour s'alimenter...
    Que se soit en France ou ailleurs,on a pas tous les moyens d'acheter des choses que vous considérez comme indispensable...
    Alors,au lieu de penser au monde que vous allez laisser derrière vous,remettez en question votre façon de vivre,de consommer...Et,rendez-vous dans 20 ans...
    Si toutes les personnes ont un raisonnement identique au votre,on ne vivrais plus et,notre monde deviendrais trop onéreux.Déjà que la vie est assez compliquée pour un Français,penser un peu au reste de notre planète.C'est un monde que vous voulez sauver,ce n'est pas seulement votre conscience,vos paroles,vos actions que vous jugez comme étant bonnes!J'ai le regret de vous informez que vous faites parties des personnes égocentriques,très mal placées pour parler et,avancer des solutions qui ne sont valables que pour des personnes qui ont de l'argent (des gens qui ont réponse à tout et,à qui il faudrait dire merci, il ne faut pas rêver,il faut avant tout,veiller à rester réaliste et unis,c'est ainsi que l'on pourra avancer et peut être changer le monde,chose inconcevable pour l'instant...)
    On pourra toujours croire que l'on fait bien mais,on pourra toujours rencontrer une faille quelque part chez vous,comme chez moi...Prennons par exemple la nourriture,on retrouve toutes sortes de choses:des additifs,des colorants peut être des OGM....
    Si on raisonne comme vous,on a pas fini de remettre la vie en question.Commençons,chacun par s'occuper de sa propre personne,cela sera un acte respectable...Si les personnes prendraient un peu plus de responsabilités et ferraient preuve d'un peu plus de civilité,les choses ne serraient pas ainsi actuellement et,on ne trouverait pas des gens en train de se plaindre pour un rien et de raisonner bêtemment et inutilement.Après toutes ces paroles un bon verre d'eau s'impose du robinet bien sûr (mes parents et moi même consommons l'eau qu'elle qu'elle soit et,aucune maladie à l'horizon...)
    Je vais conclure par une très belle phrase où il n'est,en aucun cas question de religion :
    "Nous autres humains sommes la seule espèce capable de détruire le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.Ni les oiseaux,ni les insectes,ni aucun autre mammifère ne possèdent ce pouvoir.Or,si nous avons la capacité de détruire la Terre,nous possédons par définition les moyens de la protéger"
    Le Dalaï-Lama

    Sur ce,bonne fin de soirée.

  13. #12
    invite167b07d7

    Re : L'eau n'est plus vraiment "potable"

    Citation Envoyé par perruches
    Bonsoir,

    Vos propos ne sont vraiment pas "potable"...
    Vous croyez peut être que chaque Français possède une machine à laver? Et bien détrompez-vous.Pensez vous aux Africains qui eux,vivent dans des conditions inacceptables...Ils n'ont même pas d'eau potable pour se laver,pour boire,pour s'alimenter...
    Que se soit en France ou ailleurs,on a pas tous les moyens d'acheter des choses que vous considérez comme indispensable...
    Alors,au lieu de penser au monde que vous allez laisser derrière vous,remettez en question votre façon de vivre,de consommer...Et,rendez-vous dans 20 ans...
    Si toutes les personnes ont un raisonnement identique au votre,on ne vivrais plus et,notre monde deviendrais trop onéreux.Déjà que la vie est assez compliquée pour un Français,penser un peu au reste de notre planète.C'est un monde que vous voulez sauver,ce n'est pas seulement votre conscience,vos paroles,vos actions que vous jugez comme étant bonnes!J'ai le regret de vous informez que vous faites parties des personnes égocentriques,très mal placées pour parler et,avancer des solutions qui ne sont valables que pour des personnes qui ont de l'argent (des gens qui ont réponse à tout et,à qui il faudrait dire merci, il ne faut pas rêver,il faut avant tout,veiller à rester réaliste et unis,c'est ainsi que l'on pourra avancer et peut être changer le monde,chose inconcevable pour l'instant...)
    On pourra toujours croire que l'on fait bien mais,on pourra toujours rencontrer une faille quelque part chez vous,comme chez moi...Prennons par exemple la nourriture,on retrouve toutes sortes de choses:des additifs,des colorants peut être des OGM....
    Si on raisonne comme vous,on a pas fini de remettre la vie en question.Commençons,chacun par s'occuper de sa propre personne,cela sera un acte respectable...Si les personnes prendraient un peu plus de responsabilités et ferraient preuve d'un peu plus de civilité,les choses ne serraient pas ainsi actuellement et,on ne trouverait pas des gens en train de se plaindre pour un rien et de raisonner bêtemment et inutilement.Après toutes ces paroles un bon verre d'eau s'impose du robinet bien sûr (mes parents et moi même consommons l'eau qu'elle qu'elle soit et,aucune maladie à l'horizon...)
    Je vais conclure par une très belle phrase où il n'est,en aucun cas question de religion :
    "Nous autres humains sommes la seule espèce capable de détruire le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.Ni les oiseaux,ni les insectes,ni aucun autre mammifère ne possèdent ce pouvoir.Or,si nous avons la capacité de détruire la Terre,nous possédons par définition les moyens de la protéger"
    Le Dalaï-Lama

    Sur ce,bonne fin de soirée.



    Bonjour,
    Je ne m'occupe pas de ma propre personne, sinon je ne vous aurez pas parlé de la qualité de l'eau telle qu'elle est aujourd'hui, et si j'en parle c'est surtout pour arrêter la destruction de la terre effectivement, je l'espère mais sans trop y croire à lire les réponses que j'ai eu à ce sujet. Maintenant c'est vous qui choississez l'eau que vous buvez, je ne vous impose rien bien sur.

Discussions similaires

  1. Master "Eau potable / assainissement" à ENGEES strasbourg
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...