L'eau n'est plus vraiment "potable" aujourd'hui d'après les recherches que j'ai faite sur des sites importants comme l'INSERM, L'INRS, le CEMAGREF, notre planète info, le Sénat, CNRS, etc..., et qui ne sont pas des sites commerciaux.
Il faut voir la réalité en face même si on nous le cache aujourd'hui internet nous le met au grand jour, il faut chercher et réagir, car la planète que nous laisserons demain à nos enfants, elle ne sera pas belle si nous continuons comme çà, sans compter toutes les maladies que nous pourrions éviter au lieu de ne rien faire.
Car même l'eau en bouteille n'a pas la qualité irréprochable que l'on attend, le stockage, le PH et ensuite le recyclage qui augmente encore la pollution pour l'environnement et ensuite.........
Aujourd'hui donc je conseille un système de traitement d'eau au charbon actif, donc naturel, je n'ai pas trouvé mieux sur le marché français, en plus vous l'installerez et changerez la cartouche vous même sous ou sur le plan de travail, il n'a pas d'entretien à faire à part changé la cartouche 1 fois par an où pour 5000l (consommation environ pour 6 personnes par an), vous avez une garantie de 90 jours de satisfaction, "satisfait ou remboursé", il fait 850€, robinet et tuyau compris, il sera amorti en moins d'un an des frais des bouteilles d'eau, le litre revient à 0,13€, le calcul est vite fait, 1,5 litre du commerce minimum 1€...... pour une qualité moindre.
Il filtre 140 polluants dont les :
polluants minéraux (métaux lourds) tels que : amiante, fer, plomb, mercure, arsenic, cadmium, rouille, boues, sédiments, nitrates, radon (voir site du CNRS), etc…
polluants organiques : produits pétrochimiques, pesticides, herbicides, engrais, solvants et autres produits de synthèse, antibiotiques, contraceptifs.
sans oublier les micro-organismes : virus, bactéries et parasites,
les détériorations des canalisations, le plomb, (il y en a aussi dans les batteries)
les sous-produits nettoyants : le chlore, sans compter le mauvais goût, l'odeur et le danger à force d'en boire 1,5l par jour (cancérigène), les sels d'aluminium et Alzheimer (INSERM), etc.....
Il garde les oligo-éléments et les minéraux nécessaires à notre organisme.
"Les gastros chez moi je ne connais pas".
Je vous rassure, ils ne sont pas tous dans votre eau, mais il y en a plusieurs c'est sûr selon les régions, selon la météo et bien d'autres choses, hélas.
Je reste à votre disposition pour plus d'infos, soit pour l'eau, soit pour l'appareil, demain nous en auront tous un comme la machine à laver, il deviendra indispensable si nous voulons garder une bonne santé le plus longtemps possible.
-----