Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
Tout d’abord, il y a un mois que je me suis rendu à l’hôpital pour une miction fréquente. Et après un examen cytobactériologique (ECBU) qui a indiqué la présence des bactéries dans les urines, le médecin m’a soumis à un traitement de deux semaines. Après ce traitement la miction était toujours fréquente (9 à 10 fois par jour). Ensuite, mon médecin m’a donc fait faire une échographie abdomino-pelvienne et résultats ont montré que j’ai un kyste intra prostatique de 05x04 mm. Il m’a dit que je dois effectuer annuellement une échographie pour voir comment le kyste se comporte ( s’il évolue ou disparait) J’ai effectué des recherches sur ce sujet mais il y a très peu d’informations. D’après ce que j’ai pu voir et lu, le kyste prostatique ne peut être enlevé que par une intervention chirurgicale (qui entraînera par la suite une infécondité). Cela me rend vraiment très inquiet. Enfin, quelle est la cause de l’apparition de ce kyste ? Quel est son contenu ? Est-ce un début de cancer ? Mon kyste pourrait-il disparaître ? Comment faire pour qu’il disparaisse ? Quelqu’un a-t-il (ou a-t-il eu) le même problème que moi ? Écrivez-moi adresse mail supprimée conformément à la charte du forum car j’ai vraiment besoin d’informations. Je suis un garçon de 20 ans. Merci et désolé pour la longueur.
-----