Blanchissement des dents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blanchissement des dents

invitebf19fa4c

Blanchissement des dents

------

Bonsoir,
    Depuis quelques temps, je pense à demander à mon dentiste un blanchissement des dents.
    J'ai une hygiène dentaire quasi-irréprochable (je frotte peut-être trop fort avec la brosse m'enfin c'est tout) mais mes dents restent légèrement tirées sur le jaune (sans être jaunâtre pour autant). Quand je compare avec des amis ayant les dents blanches malgré une hygiène de vie douteuse, j'ai envie de corriger cette injustice...

Seulement avec toute la manne publicitaire autour du blanchissement des dents, j'ai du mal à me faire une idée des bénéfices et risques réels que cela comporte.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Je précise que j'ai 20 ans, j'ai pris du fluor étant petit (c'était l'époque ), je me lave les dents 3 fois par jour mini.

Paul

-----

invite6f9dc52a
    Modérateur

Re : Blanchissement des dents

Bonsoir.
    Les dents blanches (code couleur [COLOR="#FFFFFF"] sur ce forum) n'existent pas: la couleur naturelle des dents va de gris clair à jaune très foncé et ce qui étincelle est le plus souvent prothétique et quand on le sait, c'est nettement moins attirant .
    Actuellement, il existe les facettes et les traitements au peroxyde d'hydrogène et il faut dans ce dernier cas bien choisir le thérapeute et voir ici pour la suite...

invitebf19fa4c

Bonjour Myoper,
    Merci pour ton lien ! Ca fait effectivement réfléchir... La question n'est donc pas tranchée.

Peut-être suis-je naïf, mais beaucoup de personnes dans mon entourage ont les dents blanches (évidemment pas brillantes comme dans les films ), et je ne les imagine pas avoir eu recours à des facettes dentaires ou bien des traitements au peroxyde d'hydrogène...

invite6f9dc52a
    Modérateur

Un moyen de se faire une idée est de regarder les autres dents (coté et bas) pour voir si elles sont de la même couleur...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebf19fa4c

Personnellement les dents de côté sont plus jaunes que celles de devant. Pour beaucoup c'est le cas d'ailleurs...

En gros des dents blanches sur le devant et les côtés, c'est synonyme de blanchissement des dents (sans faire de généralité) ?

invite6f9dc52a
    Modérateur

Citation Envoyé par Liverpoolien22 Voir le message
    En gros des dents blanches sur le devant et les côtés, c'est synonyme de blanchissement des dents (sans faire de généralité) ?
    A partir d'une certaine différence, on peut fortement le suspecter (les dents de devant sont plus souvent seulement traitées pour cause de coût, de facilité et d'effets secondaires).

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 19h45
  2. TPE blanchissement des cheveux dépigmentation
    Par inviteb4e5919f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 14h02
  3. Vieillissement, blanchissement, perte de coloration
    Par invite6b45cf46 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 16h33
  4. Blanchissement de papier paint
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2004, 13h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...