Bonjour à tous,
Bon déjà premièrement je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne section.
Nouvelle année et bonne résolutions aidant, j'aimerai bien faire un peu de sport, chose que je néglige un peu depuis trop longtemps. J'habite en ville, et je suis tenté par faire du jogging. J'ai effectué quelques recherches, j'aimerai m'engager à faire 2 ou 3 séances par semaine, durées à voir bien sûr.
J'ai trouvé énormément d'infos sur le rythme / durée des séances, mais je me pose des questions bêtes de planning. J'aimerai avoir quelques conseils :
J'ai lu qu'il est nécessaire d'attendre 2 à 3 heures entre une séance de footing et un repas. J'ai du mal à voir comment alors concilier sport / repas en soirée. Je travaille à des horaires variables, mais je suis globalement chez moi à 18 heures. Comment organiser ma soirée ? Manger léger à 18h, courir, douche, repas dans la foulée...?
Bref, j'ai du mal à voir comment vraiment rendre les séances efficaces (je suis pas contre perdre un peu de poids ), j'aimerai donc des témoignages de personnes un peu dans le même cas que moi qui arrivent à concilier travail tard / repas et séance de sport.
Merci d'avance !
-----