Bonjour,
Je viens d'entendre parler d'un nouveau truc, l'essence de pépins de pamplemousses.
Une rapide visite à Google ne montre que des liens conduisant à des sites de médecines dites "naturelles".
Quartiers choisis :
http://naturelle.blogspirit.com/arch...iotique-n.html
http://www.alternativesante.fr/pepin...-pamplemousse/Depuis un certain temps, on ne cesse d'entendre des lamentations à propos des nouvelles résistances aux antibiotiques, mais, est-ce bien grave, alors que l'on connaît les dégâts qu'ils génèrent au sein des organismes. Déjà, nous avions élaboré un dossier: "Huile essentielles au secours des antibiotiques" mettant l'accent sur la non accoutumance à leurs puissants effets. Nous étions dans la bonne direction car vient d'apparaître un nouveau "Zorro" de l'infection et de l'inflammation, l'huile de pépins de grapefruit, c'est-à-dire de pamplemousse.
Un antibiotique permettrait de combattre le virus de la grippe et d'autres virus ?Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques..
(...)
L'étude citée plus haut a ainsi confirmé que l'action de l'EPP s'étend à environ 800 souches de bactéries et virus,
http://alguonat.over-blog.com/articl...100048901.htmlAvantage imparable par rapport aux antibiotiques chimiques : l'EPP inhibe les bactéries nocives au niveau intestinal mais ne touche pas les indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. Globalement, l'ensemble de la flore s'en trouve améliorée.
(...)
La meilleure filière qui soit, reste celle du pamplemousse originel, sauvage, à savoir le Citrus paradisi provenant d'Asie.
Avant de sortir votre porte-monnaie, avant de craquer sur un prix alléchant, vérifiez autant que possible les points suivants :
• Assurez-vous qu'il s'agit bien de pépins de Citrus paradisi.
• Privilégiez les extraits ou macérats obtenus sans solvant chimique, sans alcool et de préférence avec de la glycérine végétale, sans pulpe ou péricarpe, sans ajout de bioflavonoïdes ou de vitamine C.
• Choisissez de préférence la forme liquide, a priori plus pure et plus efficace que les comprimés.
• Vérifiez qu'il n'y ait aucun additif autre qu'un conservateur inoffensif et surtout pas, évidemment, de chlorure de benzéthonium.
• Méfiez-vous surtout des importations bon marché, souvent identifiables à leur contenance bizarre (30 ml par exemple) ou à leur goût très amer (l'EPP ne doit être que très légèrement amer voire pas du tout) ou bien des marchands Internet implantés à l'étranger.
Etc. etc.L'extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de petits désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu'il contient.
Ces deux antioxydants puissants possèdent entre autres la propriété de prévenir des effets des radicaux libres.
L'activité antioxydante, est plus élevée après la consommation d'extraits de pépins de pamplemousse.
Appelé aussi antibiotique naturel, l'extrait de pépins de pamplemousse est à la fois doux et puissant, il est utilisable très simplement par voie orale (usage interne) ou cutanée (usage externe).
(…)
Le docteur Léo Galland de New York déclare :
Cette substance a une particularité unique.
Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste.
Elle a le mérite d'être 100 % non toxique
Que faut-il penser de cela ?
-----