Bon, ce n'est peut être pas très intelligent comme question mais tant pis,
Penser vous que d'avaler les pépins des pastèques est nocif pour le système digestif ?
Et tant qu'on y est : Et pour les pépins de cerises ?
Merci
Zazeglu
-----
31/07/2004, 06h47
invite09c6c378
Re : Avaler des pépins de pastèques
Bonjour,
Personnellement, je pense que les pépins de pastèques avalés ne sont pas dangereux, 1 noyau de cerise non plus... Mais attention, il y a des intestins "mal configurés" qui ne supportent pas, même les toutes petites graines... et dans ce cas il vaut mieux éviter...
mais dans toute chose il faut être modéré je veux dire pourquoi manger les noyaux quand il y a de la pulpe autour...
31/07/2004, 12h22
Bleyblue
Ah, je comprend, mais c'est à dire que les pépins de cerise, passe encore, mais si il faut se mettre à enlever tout les pépins que l'on trouve dans une tranche de pastèque ...
Enfin, merci !
Zazeglu
31/07/2004, 18h55
invite39dcaf7a
Envoyé par coco
pourquoi manger les noyaux quand il y a de la pulpe autour...
Bonjour, tout simplement pour ne pas s'embêter...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/08/2004, 17h42
invite8ab9bb97
Bonne journée dominicale à tout le monde,
Avaler les pépins de pastèque par mégarde n'est pas forcement nocif pour le tube digestif. De toute façon, l'acide chlorhydrique (le pire des acides) présent dans l'estomac neutralise la plupart des bacteries et virus pathogènes .
D'ailleurs il est de forte chance que les pépins de pastèque avalés soient éliminés sans subir de modification majeure dans les selles.
En Afrique (d'où je viens), et où les helminthiases (maladies causées par les vers intestinaux) sont rampantes, on avale expressément les pépins de papaye de temps en temps en raison de leurs propriétés vermifuges.
Bon week end à vous (je suis nouveau dans ce groupe ) et je m'y plais deja .
Aimé
Etats-Unis
Envoyé par Zazeglu
Bonjour,
Bon, ce n'est peut être pas très intelligent comme question mais tant pis,
Penser vous que d'avaler les pépins des pastèques est nocif pour le système digestif ?
Et tant qu'on y est : Et pour les pépins de cerises ?