Avaler un comprimer effervescent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Avaler un comprimer effervescent



  1. #1
    invite8a1ee9f2

    Avaler un comprimer effervescent


    ------

    Salut,

    Je me demandait ce que cela faisait d'avaler un comprimer effervescent

    Elies

    -----

  2. #2
    invite6687cb56

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Si c'était mortel il y aurait une indication contre... donc tu dois pouvoir experiementer sur toi-même sans danger.

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Citation Envoyé par Eliès
    Je me demandait ce que cela faisait d'avaler un comprimer effervescent
    Pas mortel... c'est déjà arrivé...
    Mais pas recommandé...

  4. #4
    DonPanic

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Salut
    Dépend de la taille du comprimé, ça fait un dégagement de gaz dans l'estomac, le résultat peut être aussi douloureux qu'un coup de poing au plexus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b0a59dd

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Hello

    Oui ça crée un ballonnement très douloureux de l'estomac, et certainement une baisse du pH; encore que sur ce point je m'avance sans vérifier les pKa.

    GuiL

  7. #6
    invitef2671992

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Ne rigolez pas, ça m'est arrivé, mais heureusement je ne l'ai pas avalé, je me suis aperçu à temps que c'était effervescent lol... BEAUCOUP de mousse dans la bouche, comme les frères DuponTD dans intin mdr!!

    Francis

  8. #7
    invite8a1ee9f2

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Salut,
    Citation Envoyé par Tofu
    Si c'était mortel il y aurait une indication contre... donc tu dois pouvoir experiementer sur toi-même sans danger.
    Je preferais demander avant
    Na, serieusement je me posais la question mais a lire ce que vous avez repondu ya pa de danger mortel.

  9. #8
    invitef2671992

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Mais un conseil: n'essaye pas...

    Francis

  10. #9
    invite8a1ee9f2

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Citation Envoyé par flimo
    Mais un conseil: n'essaye pas...

    Francis
    Je comptais pas essayer je te rassure lol

  11. #10
    invite51c9e6f8

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Citation Envoyé par Eliès
    Salut,

    Je me demandait ce que cela faisait d'avaler un comprimer effervescent

    Elies
    Hé hé il y en a qui ont de droles d'idées!

  12. #11
    invitee6dbc8ad

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Lut,

    mon cousin en a déja pris un pensant que c'était un chachet pour la gorge dont il l'a sucé (le cachet) et il l'a recraché. Il est tjs vivant donc pas mortel

    @pluche!

  13. #12
    invite01600ecc

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Bon, vous êtes priés de ne pas vous moquer, mais je vous raconte une petite anecdote : j'ai voulu un jour prendre un cachet d'aspirine effervescent dans un verre de jus d'orange (c'est joli, ça fait des bulles oranges, on dirait un soda ).
    Au bout d'un moment, j'ai cru que le cachet était entièrement dissous et j'ai avalé mon verre : pas de chance, le comprimé était complètement plat, mais toujours aussi large... il est resté coincé dans ma gorge !
    Ca ne m'empêchait pas de respirer mais je le sentais très bien (et c'est parfaitement désagréable) : seule solution, boire de l'eau par petites gorgées pour le faire fondre doucement là où il était...

    Conclusion : le cachet effervescent, on le voit mieux dans un verre d'eau...

  14. #13
    invitef93486bf

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Pour avoir essayé de laisser le comprimmé se dissoudre dans ma bouche, je peux vous dire c'est très très désagrable , ça vous donne des airs d'enragé (à tenter pour halloween...) et sa se termine facilement en nausées...

    DrDn.

  15. #14
    invite569d09d5

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Pour le 1er avril on a fait peur à notre prof de bio avec un comprimé effervescent : un gars avait mis un comprimé dans sa bouche et s'est laissé tomber par terre. Il y avait de la mousse en pagaille qui sortait de sa bouche. Mais il s'est vite relevé pour rassurer notre prof qui s'affolait vraiment !!

  16. #15
    invite19431173

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Citation Envoyé par zouilles
    Pour le 1er avril on a fait peur à notre prof de bio avec un comprimé effervescent : un gars avait mis un comprimé dans sa bouche et s'est laissé tomber par terre. Il y avait de la mousse en pagaille qui sortait de sa bouche. Mais il s'est vite relevé pour rassurer notre prof qui s'affolait vraiment !!
    Sans commentaire...

    Vous connaissez l'histoire de Pierre et le loup ? c'est pour les petits enfant normalement...?

  17. #16
    invite09c6c378

    Re : Avaler un comprimer effervescent

    Allons, il est temps de fermer cette discussion...
    Pour la modération, coco.

Discussions similaires

  1. avaler sa langue!
    Par invite5f81b984 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 22h49
  2. Faire le vide ou comprimer?
    Par FrancisG dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2006, 22h33
  3. Avaler des pépins de pastèques
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 16h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...