Salut,
Je me demandait ce que cela faisait d'avaler un comprimer effervescent
Elies
-----
Salut,
Elies
Si c'était mortel il y aurait une indication contre... donc tu dois pouvoir experiementer sur toi-même sans danger.
Pas mortel... c'est déjà arrivé...Envoyé par ElièsJe me demandait ce que cela faisait d'avaler un comprimer effervescent
Mais pas recommandé...
Salut
Dépend de la taille du comprimé, ça fait un dégagement de gaz dans l'estomac, le résultat peut être aussi douloureux qu'un coup de poing au plexus.
Hello
Oui ça crée un ballonnement très douloureux de l'estomac, et certainement une baisse du pH; encore que sur ce point je m'avance sans vérifier les pKa.
GuiL
Ne rigolez pas, ça m'est arrivé, mais heureusement je ne l'ai pas avalé, je me suis aperçu à temps que c'était effervescent lol... BEAUCOUP de mousse dans la bouche, comme les frères DuponTD dans intin mdr!!
Francis
Salut,
Je preferais demander avantEnvoyé par TofuSi c'était mortel il y aurait une indication contre... donc tu dois pouvoir experiementer sur toi-même sans danger.
Na, serieusement je me posais la question mais a lire ce que vous avez repondu ya pa de danger mortel.
Mais un conseil: n'essaye pas...
Francis
Je comptais pas essayer je te rassure lolEnvoyé par flimoMais un conseil: n'essaye pas...
Francis
Hé hé il y en a qui ont de droles d'idées!Envoyé par ElièsSalut,
Elies
Lut,
mon cousin en a déja pris un pensant que c'était un chachet pour la gorge dont il l'a sucé (le cachet) et il l'a recraché. Il est tjs vivant donc pas mortel
@pluche!
Bon, vous êtes priés de ne pas vous moquer, mais je vous raconte une petite anecdote : j'ai voulu un jour prendre un cachet d'aspirine effervescent dans un verre de jus d'orange (c'est joli, ça fait des bulles oranges, on dirait un soda ).
Au bout d'un moment, j'ai cru que le cachet était entièrement dissous et j'ai avalé mon verre : pas de chance, le comprimé était complètement plat, mais toujours aussi large... il est resté coincé dans ma gorge !
Ca ne m'empêchait pas de respirer mais je le sentais très bien (et c'est parfaitement désagréable) : seule solution, boire de l'eau par petites gorgées pour le faire fondre doucement là où il était...
Conclusion : le cachet effervescent, on le voit mieux dans un verre d'eau...
Pour avoir essayé de laisser le comprimmé se dissoudre dans ma bouche, je peux vous dire c'est très très désagrable , ça vous donne des airs d'enragé (à tenter pour halloween...) et sa se termine facilement en nausées...
DrDn.
Pour le 1er avril on a fait peur à notre prof de bio avec un comprimé effervescent : un gars avait mis un comprimé dans sa bouche et s'est laissé tomber par terre. Il y avait de la mousse en pagaille qui sortait de sa bouche. Mais il s'est vite relevé pour rassurer notre prof qui s'affolait vraiment !!
Sans commentaire...Envoyé par zouillesPour le 1er avril on a fait peur à notre prof de bio avec un comprimé effervescent : un gars avait mis un comprimé dans sa bouche et s'est laissé tomber par terre. Il y avait de la mousse en pagaille qui sortait de sa bouche. Mais il s'est vite relevé pour rassurer notre prof qui s'affolait vraiment !!
Vous connaissez l'histoire de Pierre et le loup ? c'est pour les petits enfant normalement...?
Allons, il est temps de fermer cette discussion...
Pour la modération, coco.