Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ongle incarné



  1. #1
    oldsilvia

    Ongle incarné

    Bon, depuis aussi longtemp que je me souvienne, 4 fois sur 5 que je me coupait l'ongle du gros orteil, sa virait en ongle incarné.

    Le problème, c'est que le coin de mon ongle à un très gros angle (90 degrée au moins) et il finit par pousser dans l'orteil.

    Il y a un mois, j'ai décidé que j'en avait marre et j'ai décidé de le laisser pousser comme bon lui semblait.

    Voilà ma petit théorie personnelle qui m'as fait faire sa:

    le problème c'est qu'il n'y a pas de chemin dans l'orteil pour le coin de mon ongle. En le laissant pousser, il va déchirer l'orteil et se faire un chemin, et quand tout va s'être cicatrisé, sa va être nickel.

    Pendant un bon bout de temps, ce n'était pas beau a voir; du sang dans mes bas, très très douloureux de marcher, le bord de mon orteil était très enflé et rouge, il y avait de la peau morte qui partait du bord, etc...

    Maintenant, ma ''théorie'' semble avoir marché, mais j'hésite à faire pareil avec l'autre orteil. On m'as dit que j'aurais pu attraper la gangrène, etc...

    Si je désinfecte, Y-a-t-il vraiment des risques?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Lord M

    Re : Ongle incarné

    Salut !

    D'abord parles en avec ton médecin.

    Effectivement les ongles incarnés arrivent souvent lorsqu'on coupe trop court un ongle (en général celui du gros orteil). Il faut justement laisser pousser l'ongle naturellement, et ne le couper qu'une fois qu'il est "sorti" de l'orteil, comme ca il ne risque pas de repousser dedans. Et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de gangrène, mais il y a plus de chance à mon avis de chopper une infection avec un ongle incarné qu'avec un ongle trop long.
    Lord M

    What we do in life echoes in eternity

  4. #3
    Corazon

    Re : Ongle incarné

    Ce peut être un coup de chance que la plaie se soit guérie. Car même si l'ongle fini parfois par pousser en dehors de l'orteil, la simple pression de sa bordure latérale sur la plaie, est suffisant pour que ladite plaie ne guérisse pas. Quant à la gangrène, dans de bonnes conditions, les risques sont faibles. Mais tout de même, une infection est une infection, et toute infection est d'un point de vue théorique potentiellement mortelle. Surtout avec l'été qui s'en vient, ce n'est pas sage de traîner des infections dans ses souliers.

    Par ailleurs, le fait d'avoir eu une telle plaie, constitue un traumatisme pour les tissus de votre orteil. Il se peut donc que les tissus se soient un peu déformés et surtout que le rapport spatial ongle vs chair se soit modifié, si bien que le problème risque de se répéter, même si la pointe de l'ongle demeure "sortie" de l'orteil. Il se peut en effet que les tissus sur lesquels le côté de l'ongle s'appuie, subisse de nouveau un traumatisme. L'ongle incarné à répétition est hautement probable après une première affection.

    C'est pourquoi si vous avez de nouveau ce problème à ce même endroit, vous pourriez demander à votre médecin qu'il ampute la partie (+- 30%) latérale de l'ongle, en brûlant la racine. Cela n'a aucune incidence fonctionnelle, et très peu au niveau esthétique.

  5. #4
    griffedor1

    Pose D Ongle A Domicile

    bonjour

    formatrice et technicienne depuis 5ans je vous propose mes services a domicile sur toute la region parisienne les poses d ongles sont a partir de 35euros, profitez des promos tout cet été
    contactez moi au 0617462903

  6. #5
    kneukneu

    Re : Pose D Ongle A Domicile

    Citation Envoyé par griffedor1 Voir le message
    bonjour

    formatrice et technicienne depuis 5ans je vous propose mes services a domicile sur toute la region parisienne les poses d ongles sont a partir de 35euros, profitez des promos tout cet été
    contactez moi au 0617462903

    Euh...les petites annonces et autres publicités ne sont pas sensées être interdites sur le site ???
    Celestron C8N sur CG5 GOTO, meade ETX 70 AT, jumelles 20x80 Kepler sur pied Orion

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    didine37

    Re : Pose D Ongle A Domicile

    lol
    ba moi je vend des aspirateur aussi mdr
    le sujet c'est une réponse à une question pas de se faire de la clientèle
    ++

  9. Publicité
  10. #7
    kneukneu

    Re : Ongle incarné

    Ok, alors Griffedor prière de dégager de ce forum et n'oublies pas tes ongles en partant. Merci de ne plus polluer ce forum !!! Les pires parasites profitent toujours de la moindre faille pour venir faire leur niche écologique...je vous jure.
    Celestron C8N sur CG5 GOTO, meade ETX 70 AT, jumelles 20x80 Kepler sur pied Orion

Discussions similaires

  1. ongle arraché !
    Par stef88 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2008, 03h24
  2. Tâche noire sous ongle
    Par Simba_du_31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 13h33