Prodrogue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prodrogue



  1. #1
    Alaun

    Prodrogue


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'utiliser un pro-drogue a un impact sur le développement du médicament. Si oui, lequel? Merci

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Prodrogue

    Citation Envoyé par Alaun Voir le message
    Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'utiliser un pro-drogue a un impact sur le développement du médicament. Si oui, lequel? Merci
    Alors, c'est prodrogue et pas pro-drogue.
    Ensuite le problème est de savoir ce que vous entendez par "impact sur le développement du médicament". ... mais on va essayer !
    Ben oui, un prodrogue, par définition est un médicament pris sous forme inactive, qui se métabolise après la prise et devient alors actif.
    Vu le flou de la question, je ne suis pas sûr que la réponse soit adaptée.

    A vrai dire, c'est même le but.

  3. #3
    Alaun

    Re : Prodrogue

    Je voulais demander si le pro-drogue a un impact sur le développement non-clinique. La formulation évidement que va être différente, mais de point de vue non clinique, on fait les même tests que pour le médicament initial ou il y a des études de plus a faire? Peut induire une toxicité de plus? Je sais que ça devrais pas, mais...
    Si, par exemple, on voit une légère augmentation de l'amplitude de l'onde R ainsi que de l'intervalle QTc, on continue quand même l'étude en clinique?

    Merci de me répondre.

  4. #4
    pelkin

    Re : Prodrogue

    Citation Envoyé par Alaun Voir le message
    Je voulais demander si le pro-drogue a un impact sur le développement non-clinique. La formulation évidement que va être différente, mais de point de vue non clinique, on fait les même tests que pour le médicament initial ou il y a des études de plus a faire? Peut induire une toxicité de plus? Je sais que ça devrais pas, mais...
    Si, par exemple, on voit une légère augmentation de l'amplitude de l'onde R ainsi que de l'intervalle QTc, on continue quand même l'étude en clinique?
    Y a-t-il un traducteur dans le forum ? Parce que là, moi, désolé, je jette l'éponge !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. biodisponibilité : drogue/prodrogue
    Par suzukasan dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2010, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...