Stress lorsque je parle aux profs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stress lorsque je parle aux profs



  1. #1
    invite3f1116af

    Stress lorsque je parle aux profs


    ------

    Bonsoir tout le monde, lorsque je parle a mes professeurs j'ai constamment les yeux qui coulent/pleurent, pourtant je ne ressent pas le besoin de pleurer je n'arrive pas a contrôler ceci mes yeux pleurent tout seul, est ce que ceci est arrivé a certaines personne ci oui comment avez-vous fait pour arrêter ce problèmes et savez-vous d'ou sa vient (les personnes non concernés peuvent aussi répondre bien entendu )

    merci de vos réponses et bonne soirée a tous .

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Stress lorsque je parle aux profs

    Salut,
    Le stress provoque un grand nombre de petits problèmes.
    Les larmes de stress existent , elles font partie des larmes dites d'émotions mais normalement ne se manifestent que lors d'un état de stress intense.
    Après si c'est seulement avec tes prof's c'est surement la cause. Tout ça est du ressort du contrôle nerveux.
    Je te propose de soit en parler à ton médecin traitant pour avoir un avis/conseil, soit essayer un psychologue (et ce n'est pas une honte) si tu es un/une stressé quotidien, il pourra surement t'aider.
    Pour le stress, je peux te conseiller quelque chose qui m'aide beaucoup moi, la Fleur de Bach, après ça ne veut pas dire que ça marchera aussi pour toi.
    En tout cas courage , tu va surmonter ça un jour !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Stress lorsque je parle aux profs

    Arrowx, les fleurs du Dr Bach ne sont rien d'autre qu'un peu d'eau de roche mélangées à un peu d'alcool.
    Je te suggère une petite lecture :http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article590

    Mais il est vrai qu'en matière de gestion du stress l'effet placebo est très important, en cela ce "remède" peut être efficace. (mais du coup c'est cher pour ce que c'est )




    Chataigne56 :
    pour la gestion du stress il existe des techniques de relaxation assez efficaces qui peuvent permettre d'apprendre à gérer soi même le stress par des exercice de respiration par exemple.

    Si toutefois le stress est trop important et très paralysant, il existe des thérapies courtes comme les TCC (thérapies cognitivo comportementales) pratiquées par des psychologues qui peuvent vous aider.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Stress lorsque je parle aux profs

    un petit stage de théâtre cet été devrait bien améliorer les choses...

    on y apprend à maitriser la parole en public.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Stress lorsque je parle aux profs

    Salut !

    C'est le prof qui parle là !

    Il suffit de leur parler plus souvent aux profs, et peu à peu, le stress baissera.

    Autre façon de bien gérer son stress : le reconnaître. "Désolée, je suis intimidée, il faut pas m'en vouloir" et déjà, ça va mieux, et la personne en face te rassure.

    Bref, je ne dis pas que ce sont de bons conseils, à toi de voir parmi tout ce qu'on va te dire ce qui semble adapté pour toi.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2015, 19h54
  2. Lorsque l'on parle de l’« état » quantique on parle de quoi ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/06/2014, 15h14
  3. Tpe Stress 1S! Oups je suis en stress
    Par invitef930d03e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2013, 21h28
  4. questions aux profs
    Par invite03b5adc2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 16h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...