Bonjour, j'ai depuis que je suis né un problème d'hypotension chronique mais en même temps je n'en suis pas complètement sûr... Bref, je vous explique ce qui se passe : depuis que je suis tout petit, je m'évanouis très facilement et assez souvent (3-4fois par ans). Sa a commencé quand j'étais petit si j'avais beaucoup de fièvre puis après si j'avais un choc au ventre ou mal au ventre alors je pouvais tomber dans les pommes, par la suite, quand j'avais entre 8 et jusqu'à maintenant sa se passe lorsque par exemple j'ai une piqûre ou alors même lorsque l'on parle de piqûre ou d'hospitalisation, etc, je peux m'évanouir.
C'est assez étrange mais sa m'est arrivé de m'évanouir lors d'un cours de physique où le prof expliquait le fonctionnement du coeur et parlait aussi de piqûre, enfin je ne me rappele plus trop du cours.
J'ai fait des électroencephallogrammes, des IRM etc et personne n'a pu localiser le problème. Mon père a à peu près la même chose mais sa lui arrive moins souvent.
La possibilité qui revient aujourd'hui est que c'est tout simplement un reflex vagal et cerebral qui fait que lorsque je reçois un coup dans le ventre, je tombe dans les pommes et si je suis stressé ou angoissé, je tombe aussi dans les pommes...
Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours mais si vous avez une idée ou si vous avez déjà vu ça merci de me dire ce que vous savez
-----