Problème d'hypotension chronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'hypotension chronique



  1. #1
    inviteba1d9678

    Problème d'hypotension chronique


    ------

    Bonjour, j'ai depuis que je suis né un problème d'hypotension chronique mais en même temps je n'en suis pas complètement sûr... Bref, je vous explique ce qui se passe : depuis que je suis tout petit, je m'évanouis très facilement et assez souvent (3-4fois par ans). Sa a commencé quand j'étais petit si j'avais beaucoup de fièvre puis après si j'avais un choc au ventre ou mal au ventre alors je pouvais tomber dans les pommes, par la suite, quand j'avais entre 8 et jusqu'à maintenant sa se passe lorsque par exemple j'ai une piqûre ou alors même lorsque l'on parle de piqûre ou d'hospitalisation, etc, je peux m'évanouir.
    C'est assez étrange mais sa m'est arrivé de m'évanouir lors d'un cours de physique où le prof expliquait le fonctionnement du coeur et parlait aussi de piqûre, enfin je ne me rappele plus trop du cours.

    J'ai fait des électroencephallogrammes, des IRM etc et personne n'a pu localiser le problème. Mon père a à peu près la même chose mais sa lui arrive moins souvent.

    La possibilité qui revient aujourd'hui est que c'est tout simplement un reflex vagal et cerebral qui fait que lorsque je reçois un coup dans le ventre, je tombe dans les pommes et si je suis stressé ou angoissé, je tombe aussi dans les pommes...

    Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours mais si vous avez une idée ou si vous avez déjà vu ça merci de me dire ce que vous savez

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Problème d'hypotension chronique

    J'aurais également dit une hypersensibilité vagal : en fait, lors d'un coup ou d'un stress, ton système sympathique se met en marche, et e parasympathique essaye de compenser par reflexe, sauf qu'il compense trop et ca ombe dans l'exces inverse et hop tu tombes...

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Problème d'hypotension chronique

    Moi je vois plutôt un problème d'émotivité que une hypotension. Quelle est ta pression artérielle quand tu va chez le medecin?

  4. #4
    inviteba1d9678

    Re : Problème d'hypotension chronique

    L'émotivité ne serait pas responsable d'après expérience ou du moins pas directement. Il m'est arrivé de me réveiller la nuit car je ne me sentais pas bien et m'évanouir.
    Il est possible que lorsque je suis angoissé j'aie un reflex vagal qui fait que je tombe dans les pommes.
    Je vais regarder pour ma pression artérielle sinon je sais que ma pression se rétabli très vite après l'évanouissement et aussi que avec l'expérience j'arrive à prévoir ces évanouissements.

    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cf37d34

    Re : Problème d'hypotension chronique

    Salut,
    moi aussi j'ai une petite tension.
    Je suis fatiguée constamment et depuis longtemps,
    je me demande pourquoi.
    La vie se passe bien sauf que j'ai le sentiment de lutter tout le temps.
    J'ai subi recemment une anesthesie générale pour un examen bénin .
    Mais ma tension ne voulait pas remonter, 8.5; pourtant je me levais sans problème et tout allait bien, je suis sortie de la clinique à 9.4.
    J'ai eu alors l'idée de demander à mes parents s'ils n'avaient pas ce genre de problème et en effet mon père m'a confirmé qu'il souffrait depuis longtemps d'hypotension.
    Le matin j'ai du mal, à me lever mais surtout légère nausée qui ne perdure pas, je suis frileuse et enfin j'ai d'énorme coup de barre en pleine après-midi.

    On me prend pour une fainéante, mais ça n'est pas juste, il s'agit de fatigue.

    Je me demande donc que faire hors médicament.
    Merci

  7. #6
    invite0cb6c26f

    Re : Problème d'hypotension chronique

    Citation Envoyé par little_kaon Voir le message
    Bonjour, j'ai depuis que je suis né un problème d'hypotension chronique mais en même temps je n'en suis pas complètement sûr... Bref, je vous explique ce qui se passe : depuis que je suis tout petit, je m'évanouis très facilement et assez souvent (3-4fois par ans). Sa a commencé quand j'étais petit si j'avais beaucoup de fièvre puis après si j'avais un choc au ventre ou mal au ventre alors je pouvais tomber dans les pommes, par la suite, quand j'avais entre 8 et jusqu'à maintenant sa se passe lorsque par exemple j'ai une piqûre ou alors même lorsque l'on parle de piqûre ou d'hospitalisation, etc, je peux m'évanouir.
    C'est assez étrange mais sa m'est arrivé de m'évanouir lors d'un cours de physique où le prof expliquait le fonctionnement du coeur et parlait aussi de piqûre, enfin je ne me rappele plus trop du cours.

    J'ai fait des électroencephallogrammes, des IRM etc et personne n'a pu localiser le problème. Mon père a à peu près la même chose mais sa lui arrive moins souvent.

    La possibilité qui revient aujourd'hui est que c'est tout simplement un reflex vagal et cerebral qui fait que lorsque je reçois un coup dans le ventre, je tombe dans les pommes et si je suis stressé ou angoissé, je tombe aussi dans les pommes...

    Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours mais si vous avez une idée ou si vous avez déjà vu ça merci de me dire ce que vous savez
    J'ai exactement la même chose que toi! C'est incroyable c'est pareil!!! je devais sortir de classe pendant les cours de sciences, je ne peux écouter certaines conversations, les récits d'accident...je ne supporte pas la douleur ni la peur, pour le sprises de sang ou même une simple gastro...Je tombe dans les pommes comme ça depuis l'âge de 6 ans! On m'a parlé d'hypersensibilité du nerf Vagal et j'ai aussi des problèmes d'hypotension! J'ai passé 7 ou 8 ECG et rien...avant je perdais connaissance et au réveil j'avais besoin de sommeil et après ça allait mieux mais depuis quelques années, au réveil je ne peux ni bouger ni parler et je dois aller à l'hôpital pour avoir une perf de glucose pour être à nouveau sur pied!
    Lorsque je suis inconsciente j'ai les mêmes symptomes que l'épilepsie mais les médecins sont certains que ce n'est pas de l'épilepsie. Voilà c'est cool de se sentir moins seule! On est au moins deux!!!!!

  8. #7
    invite0cb6c26f

    Re : Problème d'hypotension chronique

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    Moi je vois plutôt un problème d'émotivité que une hypotension. Quelle est ta pression artérielle quand tu va chez le medecin?
    En ce qui me concerne j'ai bien les deux problèmes! Je suis très émotive c'est sur mais je suis également en hypotension très souvent! J'arrive quand même à aller travailler mais j'ai des vertiges et des nausées très souvent. Ce qui est sur c'est qu'il y a toujours un élément déclencheur de mes malaises: douleur, peur...
    Un psy m'a dit qu'un "choc émotionnel pouvait être l'origine de tout cela et effectivement mes parents m'ont raconté que mon 1er malaise était à cause d'un coup au ventre pas forcément très violent mais pas très longtemps après le décés de ma cousine.
    Si quelqu'un a des conseils car à part me reposer svt et éviter toutes situations à risque j'ai rien d'autre!!! Et c'est très génant dans mon travail!

Discussions similaires

  1. Leucémie lympathique chronique
    Par invitebe8c0b0f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 20h15
  2. Bronchite chronique
    Par invite84108075 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 20h03
  3. Chronique de France info
    Par begue dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2007, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...