Syndrome du défilé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Syndrome du défilé



  1. #31
    sewer

    Re : Syndrome du défilé


    ------

    bonjour.un conseil avec les kines evite la methode de peet qui agrave le probleme.tu peux me contacter par mp.a+

    -----

  2. #32
    invite02cc77d4

    Re : Syndrome du défilé

    Citation Envoyé par tmnidole Voir le message
    je suis nouvelle dans ce forum j'ai fait un doppler ce jour,et l'angiologue m'a dit que je prèsentais le symdrome du dèfilé.pour l'instant de la kiné on verra pour la suite moi ce sont mes mains qui sont douloureuses;pouvez vous me dire si vous aussi vos mains étaient engourdies la nuit et si les douleurs se localisent ailleurs merci pour votre rèponse
    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce forum , et je m'intérroge aussi sur ce problème de santé.
    J'ai depuis octobre 2007 mis un nom à mes gènes suite à un doppler, c'est le syndrome du défilé, cela fait des années que j'avais des douleurs aux mains, puis maintenant a mes bras, fourmillements accentués et depuis mes scéances de kiné (12) j'ai des nouvelles douleurs dans le cou.n J'ai a nouveau 10 scéances a faire avec un nouveau kiné (choisit par mon angiologue) pour voir si une amélioration se montre, sinon direction paris pour envisager une intervention... pff... Mes symptomes sont : fourmillements, doigts froids, douleurs du cou et je ne porte plus beaucoup de chose sans qu'elles tombent...à 35 ans c dur !!!

    merci de me répondre, toute réponse sera la bien venue car il ne me semble pas y avoir beaucoup de personnes atteintes de se syndrome.
    Bonne soirée à tous

  3. #33
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonsoir.les seances de kine sont efficaces,si il n'y a pas d' amelioration apres 12 seances, celles ci devaient etres inadaptees.j'espere que ce n'etait pas la methode de peet,car comme je l'ai dit plus haut celle ci est a proscrire car elle va a l'encontre du but recherche.helas beaucoup de kines ne connaissent pas ou mal ce probleme et finissent quelquefois par l'agraver,je sais de quoi je parle.
    ceux qui veulent des precisions peuvent me contacter par mp

  4. #34
    invite02cc77d4

    Re : Syndrome du défilé

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, je ne sais pas ce qu'est la méthode de peet ?
    J'ai juste eu 4 scéances à soulever des poids d'une façon spéciale et 8 avec massages et un tens (appareil electrique). Mon angiologue m'a dit hier soir qu'il m'indiquait son kiné et si ça ne va pas mieux dans 10 scéances, c direction paris. Mais j'avoue avoir de + en + mal et maintenant j'ai une douleur quasi permanente.
    On vera avec mon nouveau kiné...

    Bonne soirée.

  5. #35
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonsoir.faire manipuler des poids n'est certainement pas la solution,resultat
    l'inflamation des nerfs est encore plus douloureuse.dans la reeducation tu ne dois pratiquement pas faire de mouvements, sauf avoir les epaules relachees et laisser faire le kine.
    surtout evite l'operation car plus tard elle aura des consequences sur la stabilite
    de tout le corps.je t'ai laisser un message prive

  6. #36
    inviteb8ae5412

    Re : Syndrome du défilé

    Salut à tous,

    pour ma part j'ai des douleurs depuis 4 ans et demi dans les bras (mais assez peu de fourmillements). Ces douleurs m'empêchent parfois de travailler (à l'ordinateur). J'ai fait un doppler qui m'a identifié un possible ("avec les précautions habituelles") syndrome du défilé lorsque mes bras sont en l'air à plus de 90°.
    - est-ce que le fait que j'ai peu (voire pas) de fourmillements est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?
    - est-ce que le fait que les symptomes soient détectés au doppler à partir de 90°, alors que ne lève que très rarement les bras à cette altitude là (et jamais quand je travaille à l'ordinateur), est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?

    J'ai déjà fait de la kiné pour ce problème. C'était de la musculation. Ca n'a pas marché. Je fais quoi ? Je retente avec un autre kiné ? Je change de métier ?

  7. #37
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    Citation Envoyé par didonc Voir le message
    Salut à tous,

    pour ma part j'ai des douleurs depuis 4 ans et demi dans les bras (mais assez peu de fourmillements). Ces douleurs m'empêchent parfois de travailler (à l'ordinateur). J'ai fait un doppler qui m'a identifié un possible ("avec les précautions habituelles") syndrome du défilé lorsque mes bras sont en l'air à plus de 90°.
    - est-ce que le fait que j'ai peu (voire pas) de fourmillements est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?
    - est-ce que le fait que les symptomes soient détectés au doppler à partir de 90°, alors que ne lève que très rarement les bras à cette altitude là (et jamais quand je travaille à l'ordinateur), est contradictoire avec le fait que mes douleurs soient dues à un syndrome du défilé ?

    J'ai déjà fait de la kiné pour ce problème. C'était de la musculation. Ca n'a pas marché. Je fais quoi ? Je retente avec un autre kiné ? Je change de métier ?
    bonjour.certaines personnes souffrant de ce syndrome n'ont pas de fourmillement.
    le fait de ne jamais lever les bras a 90o ne veux pas dire que tu n'as pas ce syndrome.
    tu est encore tombe sur un kine qui ne connait pas ce probleme et qui a fait
    n'importe quoi.
    la meilleure solution c'est de changer de kine et d'en trouver un qui connaisse
    vraiment la marche a suivre,car aucun ne dira franchement je ne connais pas ce probleme et fera un peu n'importe quoi

    comme les autres personnes tu peux me contacter en mp.
    je peux te guider dans la solution de ton probleme

  8. #38
    inviteb8ae5412

    Re : Syndrome du défilé

    Citation Envoyé par sewer Voir le message
    le fait de ne jamais lever les bras a 90° ne veux pas dire que tu n'as pas ce syndrome.
    je suis d'accord, ça ne veut pas dire que je n'ai pas ce syndrome, mais ça pourrait vouloir dire que ce n'est pas ce syndrome qui me provoque mes douleurs, que mes douleurs sont dues à autre chose.

    J'ajoute que mes douleurs ont commencé à une épaule, puis à la deuxième (quand j'ai voulu changer de bras pour utiliser ma souris), puis se sont étendues aux avant-bras, et enfin aux mains.
    Certaines douleurs qui ont l'air de ressembler à celles des tendinites (sensations de brûlure bien localisées), et d'autres douleurs ressemblent davantage à de la fatigue musculaire.

    Citation Envoyé par sewer Voir le message
    je peux te guider dans la solution de ton probleme
    Je t'écoute
    On peut faire ça en public, pour que tout le monde en profite ?

  9. #39
    inviteb8ae5412

    Re : Syndrome du défilé

    Je viens de parler au téléphone avec Sewer. Il m'a donné plein de conseils. Je vous dirai dans quelques mois si ça va mieux

  10. #40
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonjours.
    voici quelques uns des conseils donnes a didonc
    eviter de lever les bras en l'air.ex pour attraper un objet trop haut
    eviter de tirer sur les bras.un ex parmi d'autres , le tir a la corde
    eviter de pousser avec les bras ou les epaules un objet lourd. ex pousser un vehicule
    eviter de s'accouder sur la pointe des coudes. ex a table ou au balcon
    eviter de porter des objets lourds
    eviter d'etirer les bras pour prendre un objet eloigne.il vaut mieux s'approcher.
    en voiture tenir le volant le plus bas possible
    pour ceux qui ont des contractures a la nuque et aux epaules,mettre une serviette humide au micro-ondes 1mn et la poser sur les epaules 30 mn tous les soirs.attention que la serviette ne soit pas trop chaude
    il existe aussi des coussins chauffants que l'on trouve par ex a la boutique du dos
    pensez a relacher les epaules le plus souvent possible,car des epaules trop crispees entrainent des contractures douloureuses

    tout ceci vient en complement d'une reeducation ADAPTEE chez un kine

    voila j'ai resolu mon probleme en suivant tous ces conseils

  11. #41
    Bearny

    Re : Syndrome du défilé

    Bonsoir,
    Le syndrome du défilé "thoraco-brachial" est un syndrome purement mécanique, quelque fois en rapport avec une côte supplémentaire. Ce n'est qu'un conflit anatomique, ressenti lorsque l'on a les bras en l'air. Certains sont résolus par la rééduction, parfois une intervention chirugicale est nécessaire. Pour le tester lever le bras si le syndrome est avéré le pouls radial disparaaît dans cette pose.
    Bearny

  12. #42
    invitecd3d40a6

    Re : Syndrome du défilé

    Bonjour,
    je dois commencer une rééducation avec le protocole de Peet, pouvez-vous me dire pourquoi vous déconseillez cette méthode?
    merci

  13. #43
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonjours
    la methode de peet date des annees 50,or avec l'avancee des connaissances
    la medecine s'est apercue que les exercices pratiques avec cette methode agravait la fermeture des pinces.
    pour ce syndrome cette methode est obsolete

  14. #44
    somasimple

    Re : Syndrome du défilé

    Sewer,

    Comment expliquez vous que beaucoup de patients sont soulagés avec la main derriere la tête (Ce qui est en contradiction avec vos exercices) ?

  15. #45
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonsoir.
    je ne suis pas un professionnel tous les conseils que je donne je les ai appris
    par mon kine.
    au debut de mes problemes j'ai eu 10 seances avec la methode de peet,
    celles ci se sont revelees desastreuses ,idem pour plusieurs personnes que j'ai
    rencontrees apres
    depuis 6 ans je fais regulierement 10 seances de kine par an ou je pratique d'autres exercices et je m'en porte tres bien
    d'apres mon 2e kine la methode de peet est depassee
    voila, je ne peux pas vous en dire plus

  16. #46
    inviteb8ae5412

    Re : Syndrome du défilé


  17. #47
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    Citation Envoyé par didonc Voir le message
    bonjours
    didonc vient d'apporter la confirmation que tous les conseils que j'ai donnes pour eviter le protocole de peet etaient serieux
    donc si un kine vous propose la methode de peet,je crois que pour vous la meilleure methode c'est de fuir chez un autre kine

  18. #48
    somasimple

    Re : Syndrome du défilé

    Ce site est interessant mais date un peu.
    Les réferences sont des années 90 et n'intégrent pas les notions récentes sur les neuropathies et leurs traitements.

  19. #49
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    Citation Envoyé par somasimple Voir le message
    Ce site est interessant mais date un peu.
    Les réferences sont des années 90 et n'intégrent pas les notions récentes sur les neuropathies et leurs traitements.
    bonsoir
    le site date peut-etre des annees 90,mais la methode de peet

    date des annees 50

  20. #50
    somasimple

    Re : Syndrome du défilé

    heu oui mais nous sommes en 2008.

  21. #51
    invite354771be

    Re : Syndrome du défilé

    bonsoir,
    a 17 ans, suite à probablement une embolie de la main, il a été diagnostiqué un syndrome du défilé alors que je n'avais ressenti aucunes genes jusque là. Dans la semaine on m'a donc opéré en m'enlevant la première côte. Une opératio douloureuse à cause surtout de la désinsertion des scalènes pour accéder à la côte. Mais j'ai assez vite récupérer, il persiste seulement une diminution de la sensibilité autour de la cicatrice car des petits nerfs sensitifs ont du être coupé d'après le neurologue. Or ds vos messages un certains nombre déconseillent fortement l'intervention, pourquoi?
    Moi on ne m'a pas laissé le choix
    Merci de vos réponses

  22. #52
    sewer

    Re : Syndrome du défilé

    bonjour

    certains medecins et kines deconseillent l'ablation d'une cote,car a la longue
    ca peut entrainer un desequilibre au niveau de la vertebre
    pour le syndrome du defile il faut d'abord essayer des methodes plus douces avant de penser a l'operation
    pour ton cas l'operation devait etre la seule solution car il y avait crise

  23. #53
    invite6a91f2cb

    Re : Syndrome du défilé

    bonjour a tous cela fait maintenant 2 mois que l on m a dit que j avais le syndrome du defile a droite et a gauche l operation est prevue le 17 avril 2008 je panique un peu pour l operation je voudrais savoir comment sa se passe si sa fait tres mal et si on se sent gene avec une cote en moins si quelqu un qui est deja passe par la pouvait m en dire plus

    par contre j ai beaucoup de migraine assez violente plusieurs fois dans la journee je voulais savoir si cela pouvait etre a cause de cette maladie

    merci de m en dire plus

  24. #54
    invite354771be

    Re : Syndrome du défilé

    Ca fait maintenant 8 ans que j'ai été opérée et tout va bien. On ne sent absolument pas la cote en moins. Moi j'ai eu des douleurs au niveau du cou liées à la désinsertion du muscle, j'ai porté une minerve pd 1mois et demi (surement trop longtemps car j'ai eu du mal à l'enlever!) . Ce qui m'a gené pd plusieurs jours, c'est l'insensibilité assez large autour de la cicatrice: la mienne fait 7cms le long de la clavicule. Mais je pense qu'il faut demander de la réeducation après l'intervention, moi je n'en ai pas eu et cela m'a manqué!
    sinon aujourd'hui je refais du sport sans problème
    Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles

  25. #55
    invite6a91f2cb

    Re : Syndrome du défilé

    Bonjour

    Merci De M Avoir Repondu Assez Vite Je Sais A Peu Pres A Quoi M Attendre Les Douleurs Dans Le Cou Je Les Ai Aussi Et Je N Arrive Pas A Laisser Ma Tete Trop Longtemps Sur Les Cotes Ou En Arriere
    Est Ce Que Vous Avez Les Mains Gonflees Moi C Est Une Horreur
    Mais J Ai Beaucoup D Autres Symptomes Qui Pour Moi Sont Lies A La Maladie Enfin Je Pense

    Je Voulais Savoir Aussi Combien De Temps Apres L Operation On Reste Avec Le Bras En Echarpe

    Merci

  26. #56
    inviteeb70be2e

    Re : Syndrome du défilé

    Bonjour,
    Merci d'écrire correctement svp, votre message est illisible...

  27. #57
    invite354771be

    Re : Syndrome du défilé

    moi je n'avais aucun symptome, j'ai fait une embolie de la main qui a conduit au diagnostique! par contre je n'ai pas eu le bras en écharpe après l'intervention mais je n'ai pas eu le droit de porter des choses et notamment sur les épaules pendant 3 mois

  28. #58
    invite3ff74d1c

    Re : Syndrome du défilé

    Bonjour,

    On m'a diagnostiqué le syndrome du défilé des scalènes depuis 3 mois. J'ai la main gauche qui gonfle/rougit régulièrement (et particulièrement le matin dans le métro!). J'ai aussi des douleurs à la base de la nuque et l'épaule gauche qui craque.

    Je me demandais si je devais continuer à utiliser mon bras/ma main gauche.

    J'essaie aussi de comprendre pourquoi ma main rougit énormément dans le métro. Cela pourrait-il être du au fait que je porte un sac sur mon épaule droite (effet de compensation) ??

    Merci pour vos réponses.

  29. #59
    invite1d24ea0c

    Re : Syndrome du défilé

    Bonjour à tous je voudrais avoir quelque informations moi aussi sur le syndrome de dfilé il y a 4 ans on m'a diagostiqué le syndrome de reynau bilateral,horrible l'hiver et en mettant les mains dans le congélateur, je ne les sent pas elles sont comme morte tellement elles sont blanche, decembre 2007 diagnostic syndrome de déflé bilatéral majeur à gauche 70° a droite 120° il y a une semaine 60° à gauche 80° à droite, j'ai des douleurs dans le dos, les bras a partir du coude jusqu'au cou ils me font trés mal et je n'arrive ni à plier et ni à tourner la tête, l'interieur de mes bras je les sens froid c'est difficile à d'écrire mais c'est comme si à l'interieur j'ai des glaçons, et plus la douleur augmente moins j'ai de force dans les mains lorsque je prend quelque chose je dois le prendre avec les 2 mains car la douleur tire tellement (toujours du coude au cou) quand je serre les doigts que j'ai l'impression que la mains pourrai se plier, et lorsque j'ai les bras dans la meme position depuis quelques minutes la aussi je ne les sens pas, au mois de novembre je dois passer une E.M.G. est-ce que quelq'un pourrait me dire à quoi une e m g servira? si toutes ses douleurs on un rapport entre elles? et s'il y a un risque que doive me faire opere? MERCI A TOUS

  30. #60
    invite6fdbdb81

    Syndrome du défilé

    bonjour,
    depuis 3 ans, je souffre ponctuellement de maux de tête, de troubles de la marche et dernièrement suite à une opération au pouce droit, on m'a diagnostiqué un syndrôme du défilé thoracique assez sévère suite à un doppler puis un angioscanner. Après l'anesthésie pour ce pouce entaillé, j'ai quelques jours plus tard, ressenti de vives douleurs à l'endroit même où l'anesthésiste avait piqué, difficultés pour se raser, pour se brosser les dents...
    On m'a d'abord diagnostiqué une algo-neuro-dystrophie avant de parler de défilé thoracique.
    J'ai plus tard fait une rééducation en kiné (hôpital de jour) qui n'a fait qu'empirer les douleurs (épaules, coudes, mains) et aujourd'hui 4 mois après, j'ai les deux épaules tétanisées, les muscles du dos fibrosés, certains muscles du visage sont sensibles et je commence à avoir mal dans les jambes en plus de douleurs aux mains, froides en permanence, tout comme les pieds.
    J'ai passé deux IRM (cerveau et moëlle épinière) ainsi que les potentiels évoqués. Ces examens s'étant révélés rassurants.
    Aucun kiné ne parvient à enrayer cette fibrose musculaire.
    Que puis-je faire ?
    Un examen des tissus musculaires s'imposerait-il ?
    Je suis pianiste et dans l'impossibilité de jouer.
    Toutes les réponses sont les bienvenues.
    Amicalement
    Rigoletto

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le temps défile t-il aussi à l'envers?
    Par invite481583a6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2007, 18h40
  2. Syndrome de Klinefelter
    Par invite6580762d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h18
  3. syndrome du défilé thoracique
    Par invitedbd1fcf4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 21h43
  4. syndrome de Keutel
    Par invitef2183cad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 02h19
  5. Le syndrome de Sthockolm !
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...