catabolisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

catabolisme



  1. #1
    inviteb76bc022

    catabolisme


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir à partir de combien de temps ou à partir de combien de Kcal (environ) le corps rentre dans sa phase de catabolisme, lors d'exercices physique du type cardio (course, vélo...)?

    Merci bien^^

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : catabolisme

    "Tout de suite".
    En fait, il existe un catabolisme permanent et il est simplement augmenté par l'exercice et de plus en plus avec l'intensité de l'exercice jusqu'à l'exercice anaérobie.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    inviteb76bc022

    Re : catabolisme

    Merci! Je me doutais qu'il n'y avais pas de frontières net pour ce genre de fonctionnement, surtout concernant le corps Humain.
    Je suis un entrainement de prise de masse musculaire sèche.
    J'ai donc 3 séances par semaine de musculation. j'aurais aimer ne pas "trop" grignoté dans le muscle lors de mes séances cardio. En générale je passe la barre des 1000Kcal (environ 2h) en vélo et environs 500-700Kcal (environ 50 min) en course à pied (forestière).

    Je ne sait pas si je suis déjà bien engagé dans la phase de catabolisme ou si j'ai encore une marge. Je me doute également que chacun fonctionne plus ou moins différemment.

    Mes séance de muscu sont majoritairement anaérobiques... mais je pousse pas le cardio très haut pour passé en anaérobie (même en fractionné)...

    Cordialement.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : catabolisme

    Bonjour,

    Combien de séances de cardio faites-vous par semaine ?
    En règle générale, cardio et musculation ont des effets opposés sur le volume musculaire. Ils ne développent pas les mêmes qualités. Arrivé à un certain niveau, il faut faire un choix, mais vous n'en n'êtes peut-être pas encore là.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb76bc022

    Re : catabolisme

    Re,
    Oui effectivement, je conçois le faite que l'un et l'autre soient des opposés concernant les résultats, c'est pour cette raison que je fait des séances en alternance (3 séances muscu / 3 séances cardio), sa me laisse le dimanche. Mes séances de "cardio" sont plutôt (à cause de mon gabarit et de mes objectifs) des séances intenses et courtes>> fractionné.
    J'évite l'endurance, c'est pas bon pour la construction musculaire... et pour mes articulation^^.

    C'est pour cette raison que je prend comme repère mes dépenses énergétique en Kcal. En générale je suis à environs 500-700Kcal pour le fractionné, et 1000-1200Kcal pour le vélo. En sachant qu'un repas "normale" et "équilibré" doit tourné au environ de 600Kcal... Je me demande si le fait de passer les 1200Kcal me fait passer dans le rouge concernant la perte de muscle...

    Cordialement.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : catabolisme

    L'expérience devrait vous le dire.
    A mon avis, oui.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invitefe0fd50c

    Re : catabolisme

    Le métabolisme de base, ou métabolisme basal, est la quantité d'énergie minimum nécessaire à notre organisme pour survivre. C’est l’énergie que nous dépensons en 24 heures, en étant au repos le plus complet, pour assurer les fonctions vitales : fonctionnement des organes, maintien de la température corporelle, renouvellement des cellules, activité musculaire. Le métabolisme basal dépend de plusieurs paramètres : le sexe, la taille, le poids et l’âge. A titre d’exemple, le métabolisme basal d’un homme de 35 ans pesant 70 kilos et mesurant 1 m 70 est d’environ 1640 kcal. Celui d’une femme du même âge pesant 60 kilos et mesurant 1 m 65 est de 1370 kcal.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : catabolisme

    Citation Envoyé par mycosepied16 Voir le message
    Le métabolisme de base, ou métabolisme basal, est la quantité d'énergie minimum nécessaire à notre organisme pour survivre. C’est l’énergie que nous dépensons en 24 heures, en étant au repos le plus complet, pour assurer les fonctions vitales : fonctionnement des organes, maintien de la température corporelle, renouvellement des cellules, activité musculaire. Le métabolisme basal dépend de plusieurs paramètres : le sexe, la taille, le poids et l’âge. A titre d’exemple, le métabolisme basal d’un homme de 35 ans pesant 70 kilos et mesurant 1 m 70 est d’environ 1640 kcal. Celui d’une femme du même âge pesant 60 kilos et mesurant 1 m 65 est de 1370 kcal.

    Citez vos sources et ne vous appropriez pas le travail d'autrui.
    http://www.sport-passion.fr/sante/musculation.php
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Le Catabolisme Cellulaire
    Par invitee82c36f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2015, 17h34
  2. catabolisme et anabolisme
    Par invite28c121f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2012, 12h48
  3. Catabolisme
    Par invite1fa2da29 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2011, 17h42
  4. [Biochimie] anabolisme et catabolisme
    Par invite4988442e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 19h07
  5. [Biochimie] Catabolisme des proteines
    Par invitef832090a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 20h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...