Je "crains" certaines ondes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Je "crains" certaines ondes



  1. #1
    invite85670203

    Je "crains" certaines ondes


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà, depuis quelques mois, je "crains" et j'entends certaines ondes électromagnétiques....

    Par exemple : Mon ordinateur est en veille, et je suis dans le silence total . Au bout d'un moment, j'entends un "bip" répétitif, à un rythme régulier. Alors je regarde autour de moi pour savoir ce que c'est. Je répète le "bip" de ma tête, pour voir si je vois quelque chose de bouge au même rythme et en même temps... Et quand je me tourne vers mon ordinateur, je vois que le voyant bleu qui clignote quand il est en veille clignote exactement au même rythme que le "bip" que j'entends. Et dés que je le regarde, j'ai l'impression que ma vision "prends le dessus", et je n'entends plus le "bip" : je ne peux plus que le "voir"... Mais dés que je regarde autre part, ça recommence au bout de quelques minutes.

    Autre exemple: Mes grands-parents ont une plaque à induction dans leur cuisine. Dés qu'elle est allumée, j'entends un sifflement strident, et si je m'en approche trop, j'ai l'impression d'avoir une bille qui vibre à toute vitesse dans ma gorge.... Le bruit strident n'est pas trop gênant, mais la sensation de la bille qui vibre est insupportable.....

    Est-ce normal ?

    -----

  2. #2
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    PS :
    Excusez si je n'ai pas mis cette discussion au bon endroit, je suis nouveau et je ne connais pas très bien le ce forum....

  3. #3
    PIXEL

    Re : Je "crains" certaines ondes

    quel âge à tu ? si jeune tu peux entendre certaines fréquence de découpage vers 18 kHz.

    rassure-toi , ça ne durera pas

  4. #4
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Salut
    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    j'entends certaines ondes électromagnétiques....
    Est-ce normal ?
    Percevoir des ondes électromagnétiques avec un organe (l'oreille) qui ne perçoit que des ondes sonores , ya un truc .
    Ce que tu entends , c' est forcément un son .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    J'ai 14 ans.
    Non justement, c'est n'est pas un son.... Et puis la "bille" qui vibre dans ma gorge, ça ne peut pas être un son non plus !

  7. #6
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    J'ai seulement l'impression d'entendre un son. Mais il n'y a pas de sons en réalité.
    Ça doit être mon cerveau qui reçoit l'information sous forme d'un son.
    Mais comment ?

  8. #7
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    il n'y a pas de sons en réalité.
    Qu' en sais tu ?
    Tu as fait des mesures ?

  9. #8
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Non, mais je ne vois pas comment un voyant clignotant d'ordinateur peut produire un son audible.

  10. #9
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Ni une plaque à induction d'ailleurs.
    Et puis il y a toujours la "bille".... c'est ce qui m'intrigue le plus....

  11. #10
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    Non, mais je ne vois pas comment un voyant clignotant d'ordinateur peut produire un son audible.
    Le fait de ne pas pouvoir expliquer un phénomène ne l' empêche pas d' exister .
    A l' inverse le fait de l' expliquer ne lui donne pas d' existence .

  12. #11
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Oui c'est vrai.
    Il faudra que je demande à ma mère d'essayer pour voir si elle entend elle aussi.
    Pour la plaque à induction, il n'y a que moi (entre mes grands-parents, mes parents, et moi) qui a cette sensation.
    C'est bizarre.

  13. #12
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    Pour la plaque à induction, il n'y a que moi (entre mes grands-parents, mes parents, et moi) qui a cette sensation.
    C'est bizarre.
    Rien de bizarre bizarre ....
    Voir l' explication de PIXEL .
    Si tu as un chien , observe s' il manifeste quelque chose (comme dresser l' oreille) quand le son se produit .

  14. #13
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    J'ai vu sur Internet que notre cerveau possède une glande appelée "glande pinéale", et qui serait capable de capter les champ électromagnétiques.... Mais ils disent que à cause de notre mode de vie, cette glande est "entartrée" et qu'elle n'est donc pas fonctionnelle.... Ce serait le fluor qui serait la cause de ce tartre . Mais dans les exemples qu'ils donnaient sur ce qui contient du tartre et qui est susceptible d'entartrer la glande , très peu d'entre eux me concernaient..
    Par exemple , le dentifrice . Mais moi il n'y a pas de fluor dans le mien . Ou encore l'eau en bouteille. L'eau que je bois habituellement en contient très peu. La nourriture en boîte de conserve. Je n'en consomme pas du tout........ect...
    C'est peut être pour ça .

  15. #14
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Ils disent aussi que à cause de ce tartre, quand on fait une radio, on voit la glande pinéale comme si c'était une dent, c'est à dire plus claire que le reste. Or moi, sur la dernière radio que j'ai faite, on ne la voit pas du tout.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Je "crains" certaines ondes

    une bonne camomille , pas de chat sur fassebouc toute la nuit.....

    et tout rentrera dans l'ordre !

  17. #16
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Lol
    J'ai pas Facebook en plus.....
    Mes parents mon "dégouté" de Facebook tellement ils passaient de temps dessus quand j'étais petit

  18. #17
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pas de chat
    Un chien , mais pas de chat
    Et surtout ne pas croire tout ce que tu lis sur inter-pas-net
    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    J'ai vu sur Internet que notre cerveau possède une glande appelée "glande pinéale", et qui serait capable de capter les champ électromagnétiques .
    Il faut garder l' esprit critique .
    La glande pinéale fut l'avant-dernière des glandes endocrines dont la fonction fut identifiée. Cela explique sans doute les spéculations tant physiologiques que métaphysiques qui ont entouré son rôle supposé central dans la pensée du fait de sa position dans l'encéphale.

  19. #18
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Quelqu'un à une idée alors ?

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Je ne sais pas si c'est la question mais la glande pinéale se voit un peu parfois à la radio parce qu'elle se calcifie avec l'âge.
    Sinon, elle est radio-transparente comme les autres tissus mous.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  21. #20
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    Quelqu'un à une idée alors ?
    Non .
    Juste une remarque :
    Les ondes électromagnétique ne rendent malade que ceux qui croient en leur nocivité .

  22. #21
    invite85670203

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Oui en effet.
    Or je ne crois pas en leur nocivité, c'est juste que certaines me "gênent".
    myoper, oui la glande se calcifie avec l'âge à cause du fluor présent dans beaucoup d'aliments et médicaments. Alors regardez la composition du produit avant de l'acheter

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    myoper, oui la glande se calcifie avec l'âge à cause du fluor présent dans beaucoup d'aliments et médicaments. Alors regardez la composition du produit avant de l'acheter
    Oui ménan, elle se calcifie avec du ... calcium (sels de).
    Et avec des doses nécessaires à la vie de l'individu.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  24. #23
    Neon20

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    .
    oui la glande se calcifie avec l'âge à cause du fluor
    Source?
    Des sources fiables provenant de bases de données scientifiques, pas des insanités piochées sur des sites charlatanesques, conspirationnistes ou New-Agistes.
    De toute façon, vous ne pouvez pas envoyer de lien de ces sites douteux sur ce forum(conformément à la charte que vous avez signé avant de vous inscrire), alors faites attention à ce que vous allez répondre.

  25. #24
    minushabens

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui ménan, elle se calcifie avec du ... calcium (sels de).
    mais le fluor est bien utilisé pour traiter la décalcification des os, il me semble (?) il doit jouer un rôle de catalyseur (?)

  26. #25
    baiegeai

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    Non, mais je ne vois pas comment un voyant clignotant d'ordinateur peut produire un son audible.
    si , tout mouvement d'energie peut se transformer en autre chose
    un simple fil electrique ( pour allumer la led ) ,s' il passe à coté d'un aimant , va subir une attraction donc bouge et s'il bouge ça produit un son
    une onde electromagnetique peut tres souvent se transformer en son, grace à ces interactions courant/champ magnetique
    on peut aller jusqu'à imaginer qu'à l'interieur du corps humain il se passe le meme genre de phenomene et qu'un nerf soit excité par un champ magnetique externe tout comme certains oiseaux migrateurs sont sensibles aux champs magnetiques

  27. #26
    f6bes

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    Non, mais je ne vois pas comment un voyant clignotant d'ordinateur peut produire un son audible.
    Bjr à toi,
    Hum , si tu ne considéres QUE le voyant c'est peute etre un peu court !
    Si ton ordi est en VEILLE il y a d'autres composants suceptibles d'etre en cause !
    Lorsqu'on est jeune on PEUT entendre des "vibrations" ( sons) jusqu'à environ 18 000 hertzs.
    Mais en prenant de l'age cela va se restreindre de plus en plus 18000--> 15000->10 000->8000->5000 etc...
    Il est fort probable que tu entendes ce que l'ALDULTE ne peut entendre. Donc ta mére ne sera pas une...référence.
    As tu entendu parler de ces ahut parleur HAUTE FREQUENCE detinés à faire "fuir" les attroupements d' adolescents
    indésitables !
    Au lieu d'incriminer certianes "ondes" ( déjà un partie pris) autant nommer cela un "son".
    Voilà pour l'explication
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/12/2015 à 08h21.

  28. #27
    Neon20

    Re : Je "crains" certaines ondes

    J'ai seulement l'impression d'entendre un son. Mais il n'y a pas de sons en réalité.
    Cela s'appelle une hallucination auditive. Est-ce que, parfois, les bips deviennent des mots?
    C'est peut-être un peu précoce dans votre cas, mais il se pourrait aussi que cela soit dû à une transmission dopaminergique exacerbé au niveau de la voie méso-limbique.

  29. #28
    myoper
    Modérateur

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    mais le fluor est bien utilisé pour traiter la décalcification des os, il me semble (?) il doit jouer un rôle de catalyseur (?)
    Je dirais plutôt un rôle de "modificateur de terrain" mais c'est peu ou pas utilisé compte tenu de son action limitée et de l'âge à partir duquel il pourrait être utilisé dans ce cas qui correspond aussi à une certaine dégradation de la fonction rénale.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Si cette réponse a échappé à Yahnyx, je la remets:
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quel âge à tu ? si jeune tu peux entendre certaines fréquence de découpage vers 18 kHz.

    rassure-toi , ça ne durera pas

    Sinon et pour résumer les diverses interventions, outre les hallucinations auditives (de plusieurs causes possibles), il y a les acouphènes. Tout cela restant quand même l’apanage d'âges plus avancés ou de pathologies établies par ailleurs.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Bonjour, perso, j'ai une alim qui a tendance a siffler vers 10Khz, et je viens de remarquer que j'ai une autre fréquence a 11Khz , et ça vient du téléviseur ...

    non que je les entende, juste remarqué avec un logiciel freeware Gram http://www.bro.lsu.edu/radio/Spectogram/sgram.html

    ça reste anecdotique pour moi ^^ a vous de le tester ( ça sera difficile sans un autre pc pour tenter de débusquer la veille du vôtre )

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2015, 15h04
  2. Ambiguïté : "Gödel a établi que certaines vérités mathématiques sont indémontrables."
    Par invite6754323456711 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/09/2009, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...