Bonjour,
je me suis posé la question récemment pour savoir si j'allais encore grandir après 21 ans.
J'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu que certains grandissait jusqu'à 24 ans, en sachant que j'ai eu ma puberté assez tard par rapport à la plupart des gens sa me semble pas illogique de pouvoir grandir encore, de plus j'ai eu une poussée de croissance habituelle après celle de mes camarades (j'étaits assez petit au début du collège, puis je suis remonté dans la moyenne) je mesure 1m76 et j'avoue que le mètre 80 ne me déplairait pas du tout
D'après ce que j'ai pu lire les pieds grandissait en premier (je chausse du 44) et les jambes pas loin derrière, quant à la colonne elle grandissait en dernier, sa fait un moment que j'ai remarqué également que mes jambes sont plus longues que le torse, si l'on en juge pas certains schéma de la proportions du corps humains comme :
- http://villemin.gerard.free.fr/Biolo...s/image036.jpg, on peut trouver un tas d'autre canons humain sur le net.
Le plus simple étant de faire une radiographique pour voir si il me reste du cartilage de croissance, je serais fixé définitivement.
J'ai regardé sur le net et la plupart du temps elle se fait au poignet pour voir si il reste du cartillage, mais je me posais la question, mieux vaut il faire une radio de la colonne cervicale ou d'une autre partie du corps ?
Merci d'avance.
-----