Grandir après 21 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Grandir après 21 ans



  1. #1
    Fox773

    Grandir après 21 ans


    ------

    Bonjour,
    je me suis posé la question récemment pour savoir si j'allais encore grandir après 21 ans.
    J'ai chercher un peu sur internet et j'ai vu que certains grandissait jusqu'à 24 ans, en sachant que j'ai eu ma puberté assez tard par rapport à la plupart des gens sa me semble pas illogique de pouvoir grandir encore, de plus j'ai eu une poussée de croissance habituelle après celle de mes camarades (j'étaits assez petit au début du collège, puis je suis remonté dans la moyenne) je mesure 1m76 et j'avoue que le mètre 80 ne me déplairait pas du tout
    D'après ce que j'ai pu lire les pieds grandissait en premier (je chausse du 44) et les jambes pas loin derrière, quant à la colonne elle grandissait en dernier, sa fait un moment que j'ai remarqué également que mes jambes sont plus longues que le torse, si l'on en juge pas certains schéma de la proportions du corps humains comme :
    - http://villemin.gerard.free.fr/Biolo...s/image036.jpg, on peut trouver un tas d'autre canons humain sur le net.

    Le plus simple étant de faire une radiographique pour voir si il me reste du cartilage de croissance, je serais fixé définitivement.
    J'ai regardé sur le net et la plupart du temps elle se fait au poignet pour voir si il reste du cartillage, mais je me posais la question, mieux vaut il faire une radio de la colonne cervicale ou d'une autre partie du corps ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grandir après 21 ans

    Bonjour et bienvenue sur FS.
    Traditionnellement et sauf indication spéciale ( ce qui ne semble pas être votre cas) on fait une radio de la main.
    Le plus compliqué dans tout ça va être de convaincre un médecin de l'utilité de la radio en question...autrement dit de vous la faire prescrire. Parce que ici il s'agit clairement d'une prescription pour convenance personnelle...et sans prescription pas de radio.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Grandir après 21 ans

    D'autant plus que même si la dose de rayonnement est faible, il est impossible de savoir quelles seront les autres irradiations qui viendront s'y ajouter dans les prochaines années et leurs effets. Mais à partir de 70 ou 80 ans, ça devrait ne plus poser de problèmes de ce coté la ...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Fox773

    Re : Grandir après 21 ans

    Merci pour votre réponse,

    sauf erreur de ma part pour une simple radiographique je ne suis pas sur qu'une prescription médicale soit nécessaire ? Je ne serais certes pas remboursés puisque je n'aurais pas respecter le parcours de santé, mais de toute façon une radio du poignet ne coute pas très cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grandir après 21 ans

    Citation Envoyé par Fox773 Voir le message
    Merci pour votre réponse,

    sauf erreur de ma part pour une simple radiographique je ne suis pas sur qu'une prescription médicale soit nécessaire ? J.
    Effectivement...mais il va vous falloir alors convaincre le radiologue, qui peut tout à fait refuser.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    yves35

    Re : Grandir après 21 ans

    bonsoir,

    pour ce qui est de l'age osseux, les radio utiles diffèrent suivant l'age civil: c'est d'abord main-poignet gauche , ensuite éventuellement coude gauche et enfin les derniers cartilages de conjugaison à se souder sont ceux des crêtes iliaques. Donc vu ton age ,c'est un seul cliché localisé sur les 2 crêtes iliaques qui convient (en procubitus est mieux ,protection des gonades+moindre épaisseur à cause de la compression,donc dose plus faible et plus facile à palper ). Ceci pour l'aspect technique .

    Pour ce qui est de la justification de l'irradiation , elle n'existe pas . Il est utile de ne pas perdre de vue ce qu'en disait(de mémoire) Coluche :
    [la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre ]
    La folie des grandeurs (c'est un peu cela , non?) se soigne très bien en compagnie des poètes. Par exemple Guillevic :
    https://schabrieres.wordpress.com/20...augmente-1949/
    Enfin ,si définitivement tu estimes être invisible aux yeux des filles en dessous de 1.80m ,alors là aucun scrupule à avoir (elles nous en font bien d'autres),mets des talonnettes
    http://www.amazon.fr/talonnette-gran...MJYH7MECFTWGW1

    Et ne reviens pas poser une question sur la longueur de ton sexe

    yves

Discussions similaires

  1. Grandir a 20 ans
    Par ADPB dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2014, 08h57
  2. Ai-je finit de grandir ?
    Par invite75bdb783 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2011, 22h09
  3. Grandir: encore possible?
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 00h45
  4. Grandir encore?
    Par invite7f96b48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...