Risque arrêt traitement anti-tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Risque arrêt traitement anti-tension



  1. #1
    danyvio

    Risque arrêt traitement anti-tension


    ------

    Je suis légèrement en surtension artérielle, et suit un traitement depuis 10 ans. Un changement de traitement (périndopril arginine depuis 3 mois) est soupçonné par mon médecin comme la cause de toux sèches. Il m'a ordonné une "fenêtre thérapeutique" de 15 jours sans traitement pour voir si ce produit est bien la cause. Je mesure depuis chaque jour ma tension à l'aide d'un tensiomètre, et constate des valeurs entre 11.0 / 8.0, et 13.3 / 9.3 le matin. Habituellement, sous traitement j'affiche 11.0 / 7.0 ou 11.0/8.0). J'ai toute confiance en mon médecin, mais j'aimerais avoir un autre avis sur cette interruption de traitement. merci d'avance !

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Risque arrêt traitement anti-tension

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    J'ai toute confiance en mon médecin, mais j'aimerais avoir un autre avis sur cette interruption de traitement. merci d'avance !
    Ben, on ne pourra pas en donner de motivé ne connaissant ni les facteurs de risques ni la clinique associée.
    Tout ce qu'on peut dire c'est que les tensions indiquées sont dans la normalité (générale, donc, sans préjuger de ce cas particulier) et qu'une consultation intermédiaire pour préciser les limites de la surveillance pourrait rassurer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    danyvio

    Re : Risque arrêt traitement anti-tension

    Merci Myoper !
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. [Thermique] risque sur installation sanitaire si pas de clapet anti-retour
    Par nicotours37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2014, 16h15
  2. l'épilepsie, risque aprés un traitement.
    Par ing-R dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2013, 00h15
  3. traitement antidépresseur et risque d'hémorragie
    Par invite32ec5efb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 13h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...