Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires



  1. #1
    Geb

    Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires


    ------

    Bonjour,

    J'ai une collègue qui ne se nourrit que de salade vinaigrée, de poulet (du thon une fois par semaine) et de fruits (pratiquement que des pommes et des bananes).

    D'un point de vue purement théorique, avec un tel régime, n'y a-t-il pas un risque de carences alimentaires ?

    Merci d'avance pour votre participation.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires

    Salut.
    En fait, suivant la quantité et la diversité de fruits, c'est déjà assez varié. Sinon, le risque théorique existe.
    Ceci dit, j'ai vu des enfants se développer normalement avec deux ou trois aliments entre 3 et 8 ans...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une collègue qui ne se nourrit que de salade vinaigrée, de poulet (du thon une fois par semaine) et de fruits (pratiquement que des pommes et des bananes).

    D'un point de vue purement théorique, avec un tel régime, n'y a-t-il pas un risque de carences alimentaires ?
    Carence calorique plutôt...y a pratiquement pas de lipides dans ce qu'elle mange...c'est quoi encore ce régime???
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    minushabens

    Re : Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires

    Il lui manque peut-être une source de calcium (pas de laitages) quoique si elle habite en pays calcaire, il y en a pas mal dans l'eau du robinet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En fait, suivant la quantité et la diversité de fruits, c'est déjà assez varié. Sinon, le risque théorique existe.
    En fait, dès qu'elle a une petite faim, elle mange un fruit. Mais je ne l'ai jamais vu manger autre chose que des pommes et des bananes, et exceptionnellement, une grappe de raisins.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Carence calorique plutôt...y a pratiquement pas de lipides dans ce qu'elle mange...c'est quoi encore ce régime???
    J'ignore de quel régime il s'agit. Franchement, je ne serais pas surpris qu'elle l'ait inventé elle-même... En tout cas, quand je l'ai entendue sur la question, j'étais horrifié !

    Je ne manquerai pas de lui suggérer subrepticement d'inclure des lipides dans son alimentation.

    Merci à tous.
    Dernière modification par Geb ; 12/02/2016 à 10h37.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Alimentation peu diversifiée et carences alimentaires

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Je ne manquerai pas de lui suggérer subrepticement d'inclure des lipides dans son alimentation.
    Un peu plus de thon, car ce n'est pas cher et c'est un prédateur qui concentre le mercure, donc suivant l'âge de la collègue... Tu vas en entendre parler.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Carences et fatigue
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 21h43
  2. Carences en fer...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...