fissure menisque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fissure menisque



  1. #1
    uzelle

    fissure menisque


    ------

    bonjour,
    je viens de passer une IRM du genou gauche.
    je marche normalement, je cours normalement sans douleur. je ressentais une petite douleur quand je tourne mon genou.(par exemple quand je me retourne dans mon lit)
    l irm a décelé une fissure de niveau 2.
    mon medecin generaliste m a dit qu il faut attendre et refaire une irm dans 6 mois, il est contre l arthroscopie pour l instant
    ma question est la suivante:

    est il vrai que la fissure peut se resorber d elle meme mais que c est tres long
    existe t il des solutions ou medicaments pour ameliorer la guerison en dehors de l operation
    et enfin, j ai entendu les bienfaits mais aussi les inconvenients d une arthroscopie. comme je ne souffre pas pour le moment, on me conseille d attendre avant de voir un chirurgien
    qu en pensez vous.
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : fissure menisque

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par uzelle Voir le message
    est il vrai que la fissure peut se resorber d elle meme mais que c est tres long
    Je dirais plutôt se stabiliser et se "replacer" en position non douloureuse et non traumatisante (qui n'abime pas le genou).

    Citation Envoyé par uzelle Voir le message
    existe t il des solutions ou medicaments pour ameliorer la guerison en dehors de l operation
    Rien qui cicatrise mais des antalgiques ou antiinflammatoires qui permettent de passer plus confortablement ce cap.


    A noter que si on peut répondre sur les questions générales, on ne peut en aucun cas présupposer de quoi que ce soit sur un cas particulier.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

    Bonne chance, en tous cas .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. menisque
    Par bizounours33980 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2014, 22h24
  2. Structure du ménisque
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2013, 17h39
  3. opération du LCA et du ménisque
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 09h03
  4. ménisque
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 11h20
  5. Menisque et tension superficielle
    Par invite8f082fcf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...